Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, Sietch31 et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Une imprimante multifonction jet d'encre dont les buses ...

Message » 18 Nov 2015 19:23

Faut définir tes besoins en impression...

Si c'est uniquement bureautique, la couleur est elle réellement nécessaire ?
Si oui, en bureautique les toners de couleurs se videront très lentement et tu en changera très rarement.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:29

Kolian a écrit:
Analogeek a écrit:Moi j imprime au taf.


J'alerte l'administration fiscale...c'est un ABS :ane:

Disons que c'est leur contribution à mon oeuvre :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:52

Je serai toujours épaté des gens qui posent des questions techniques sérieuses sur blabla . :o

Vous êtes au courant qu'il existe d'autres endroits sur HCFR en dehors de blabla ? :hehe:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:06

Kolian a écrit:Faut définir tes besoins en impression...

Si c'est uniquement bureautique, la couleur est elle réellement nécessaire ?
Si oui, en bureautique les toners de couleurs se videront très lentement et tu en changera très rarement.


+1
D'autant plus que le jaune a tendance à disparaitre 3 X plus vite que les autres couleurs.
D'où l'intéret d'avoir des recharges d'encre avec les trois couleurs séparées (une pour le Cyan, une autre pour le Magenta, une autre Jaune).
En général, pour la durée de vie totale de l'imprimante, si c'est du bas de gamme, une seule recharge de jaune est à prévoir et aucune pour les autres couleurs (en tous cas pour le laser) :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:25

wopr a écrit:Je serai toujours épaté des gens qui posent des questions techniques sérieuses sur blabla . :o

Vous êtes au courant qu'il existe d'autres endroits sur HCFR en dehors de blabla ? :hehe:


Pour faire mes enfants, j'ai posé les question sur DIY. Pas vous ? :o
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:26

Boc21 a écrit:
Kolian a écrit:Faut définir tes besoins en impression...

Si c'est uniquement bureautique, la couleur est elle réellement nécessaire ?
Si oui, en bureautique les toners de couleurs se videront très lentement et tu en changera très rarement.


+1
D'autant plus que le jaune a tendance à disparaitre 3 X plus vite que les autres couleurs.
D'où l'intéret d'avoir des recharges d'encre avec les trois couleurs séparées (une pour le Cyan, une autre pour le Magenta, une autre Jaune).
En général, pour la durée de vie totale de l'imprimante, si c'est du bas de gamme, une seule recharge de jaune est à prévoir et aucune pour les autres couleurs (en tous cas pour le laser) :wink:


Je suis graphiste à la base. Et sortir un document sans couleur, c'est comme faire un plat sans épices ou sans légumes. La couleur m'est indispensable. Je suis pas notaire ou je sais pas... assureur :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:42

Keron a écrit:
wopr a écrit:Je serai toujours épaté des gens qui posent des questions techniques sérieuses sur blabla . :o

Vous êtes au courant qu'il existe d'autres endroits sur HCFR en dehors de blabla ? :hehe:


Pour faire mes enfants, j'ai posé les question sur DIY. Pas vous ? :o


Tu es sûr qu'ils sont de toi ? :siffle: 8)
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:55

Oui, ils sont noirs et blancs comme moi :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:15

wopr a écrit:Je serai toujours épaté des gens qui posent des questions techniques sérieuses sur blabla . :o

Vous êtes au courant qu'il existe d'autres endroits sur HCFR en dehors de blabla ? :hehe:


Y'a pas de section "imprimantes" :charte:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:17

Et puis le constat serait plutôt de dire que l'on est toujours épaté qu'il y a des gens qui pourrissent les topics techniques sérieux sur blabla :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:18

Joich a écrit:
wopr a écrit:Je serai toujours épaté des gens qui posent des questions techniques sérieuses sur blabla . :o

Vous êtes au courant qu'il existe d'autres endroits sur HCFR en dehors de blabla ? :hehe:


Y'a pas de section "imprimantes" :charte:


Pourtant, on trouve même des imprimantes 3D à Auchan à 1500 euros. Moins cher qu'un lecteur hdg :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:23

C'est pas de l'impression. C'est du bricolage.

Et on a réussi à "imprimer" du verre récemment :grad:

http://www.futura-sciences.com/magazine ... ion-59533/
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Nov 2015 0:07

Keron a écrit:Je vais devoir changer mon imprimante jet d'encre dont les têtes sont encrassées toutes les semaines. J'en ai un peu marre de devoir changer les cartouches et surtout de me retrouver parfois sans pouvoir imprimer un document important le jour où je dois le faire.
Malgré les progrès réalisés, il semble qu'aucun fabricant ne soit parvenu à régler ce problème pour des clients qui vont imprimer une fois tous les 2-3 jours. Nous avons bien au travail un traceur dont les buses sont toujours sous pression et qui peut imprimer à tous les coups même sans avoir imprimé pendant 15 jours. Mais pour le particulier, à part se tourner vers le laser, avec des consommables encore très chers.... je ne vois pas.
Avez-vous trouvé la perle rare ?

Je te propose de venir imprimer (laser) ou tracer au bureau. :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Nov 2015 0:39

Les impressions sont surtout pour des usages privés. Du genre, à minuit, quand un enfant se réveille et demande d'imprimer un certificat d'assurance dont il a besoin le lendemain :) Je ne vais pas déranger les copains à cette heure où me déplacer dans des entreprises la nuit :)

C'est bien d'être aussi autonome :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Nov 2015 0:44

Keron a écrit:Les impressions sont surtout pour des usages privés. Du genre, à minuit, quand un enfant se réveille et demande d'imprimer un certificat d'assurance dont il a besoin le lendemain :) Je ne vais pas déranger les copains à cette heure où me déplacer dans des entreprises la nuit :)
C'est bien d'être aussi autonome :)

Surtout autonome de Saint-Joseph.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message