Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hamtaro12, horn44, Kris63, Rascalito et 147 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Conseils caisse

Message » 18 Nov 2015 20:41

Gaffe avec Festool.
Oui c'est de l'excellent outillage, oui c'est du matos super précis, mais par contre, c'est du spécifique pour TOUT !
Tu veux mettre l'aspirateur, faut l'embout Festool ... et c'est pour tout pareil.

On peut parfaitement trouver de l'outillage de qualité équivalente en prenant les gammes pro des grandes marques pour moins cher.
C'est un peu le "Apple" de l'outillage Festool.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 18 Nov 2015 21:14

Ok je vois, merci Neofeed et dagda. je partirai sur du moyen de gamme de grandes marques.

Pour l'instant, j'hésite encore entre tester une découpe chez idcoop ou me lancer avec une défonceuse.
Par contre pour la finition, je pense avoir décidé : je preparerais la caisse (sous couche, appret, à voir..) et je filera la peinture à un carrossier. Enfin, si j'arrive a sortir une bonne caisse à 45....
La peinture c'est un vrai métier (comme le bois évidemment, mais je je pense que que je ne suis pas a la hauteur de toute facon pour une belle peinture brillante ou laquée) et beaucoup de contraintes environnementales me feront barrière (faut avoir un endroit spécifique, encore du matos etc..) donc je laisserai faire les vrais pros.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 19 Nov 2015 17:13

Perso. j'ai une paire d'outil de marque Parkside (LIDL) dont ma défonceuse. Il y a un mois (environ) je passe et je vois un nouveau modèle à 35€ avec sa boite de 12 fraises. Je l'ai acheté car c'est même pas le prix de 3 fraises. Ma scie plongeante est aussi de marque Parkside et pareil vendu à 60€ environ avec son rail. J'ai toujours été satisfait des outils Parkside et en rapport qualité/prix, c'est imbattable. A coté de ça il y a le Brico. qui vends de la marque Go-On et c'est vraiment pas cher mais c'est vraiment mauvais en qualité.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message