Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, aeric, alexrs4, antoine78, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dday34, delennsheridan, djinn77, Esscobar, Fougerais35300, fred1174, FZ26, gregorien, GuiGou_013, infobm, IROISE, jeankigrogne, jp_78, kapo60, lcdmen, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, Manson79, michael63, mmamm, mule perverse, nojohn, octodurus, patriceonkyo, pem, philnnet, Philofil92, Prout52, SEGA team, Skywan, sportman, stef44, Suits et 612 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Choix tv 4k pour gaming et bluray

Message » 11 Nov 2015 15:46

Bonjour à tous, ma question ne sera pas très originale je pense...

J'ai fouillé un peu sur divers sites à la.recherche de test pour un choix de tv 4k qui servira principalement à du gaming (solo et multi) et à regarder des bluray ou la télé mais... Je n'arrive pas à me dépatouiller avec toutes les infos que je lis O_O

Cette télé serait relié à une PS4, à un décodeur tv (à priori de chez orange) et éventuellement à la TNT. Niveau taille je recherche minimum 115cm de diagonale, la 3D ne m'intéresse que très peu voir pas, je ne recherche pas de l'incurve non plus et pour mon budget (et la doit être la difficulté de ma recherche lol) je dirais environ 1000€ (je peux monter légèrement mais pas 200e non plus :p)

J'ai bien trouvé quelques références mais je ne suis pas sur d'avoir réussi à bien cibler ma recherche :

Panasonic tx55cx700e - Pas top pour les jeux en réseau multi apparemment
Philips 55pus7909 - pas trouver de test pousser
Sony KD43x8305c - pas trouver de test pousser

Enfin voilà je m'en sors pas :/
Kekinoux
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Nov 2008 18:01
Localisation: Decize
  • offline

Message » 13 Nov 2015 19:58

l'inputlag du tx55cx700 est environ 38 ms se qui est correcte, il faut pas dépasser les 67 ms pour ne pas être impacté dans les jeux en ligne ( type fps )

le meilleur iputlag est sur les Samsung avec 20 ms, donc le pana est dans la moyenne croit moi

je te dé-conseil le Sony KD43x8305c = dalle ips avec un contraste bien dessous de la moyenne

l'inputlag du Philips 55pus7909 est de 100.2 ms, soit environ 8 images de retard, une valeur bien trop élevée pour conseiller le 49PUS7909 dans le cadre d'une utilisation jeux vidéo, de plus je crois qu'il est équipé d'une dalle ips


disons que par rapport à ton budget, je partirais certainement sur le PANASONIC TX-55CX700E - 140 cm, puisque en plus il y a un Cashback de 250 € sur ce modèle jusqu’au au 31 Décembre 2015

Offre Panasonic : Cashback TV Panasonic
http://www.lcd-compare.com/odr-panasoni ... dr-267.htm

comparateur de prix
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... CX700E.htm

1 245,00 € - 250 € = 995 €

il faut donc juste avancer 250 € en plus des 995 €, mais cela te sera remboursé :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Nov 2015 20:16

Je vais encore vous embêter un peu mais j'ai une question fondamentale dans mon choix

Je vois que la 4k reste un achat ou il faut un budget assez conséquent et merci beaucoup woof pour ta réponse :thks:

Du coup j'ai une question, par rapport à mon budget et à mes attentes pour le gaming, ne vaudrait il pas mieux partir sur une tv full HD et voir plus tard la 4K? J'ai un peu peur de passer chez Panasonic (marque que je ne connais pas du tout).

Connaissez vois des modèles de 2015 chez Sony (de préférence), Samsung ou LG en Full HD qui serait dans mon budget de 1000euros qui serait parfaitement adapté à mon gaming et au lecture de film ? J'ai parcouru un peu le forum mais beaucoup de topic date de plis de 6mois-1ans :oops:

Désolé encore pour cette question à mille lieux du sujet de départ :ohmg:
Kekinoux
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Nov 2008 18:01
Localisation: Decize
  • offline

Message » 20 Nov 2015 1:16

pour 919.98 €, tu as le SAMSUNG UE55JU6400 - 138 cm

c'est un modèle 4k en version 55 " , avec un inputlag de 28ms ce qui est vraiment bien pour les jeux en ligne

le meilleur inputlag est sur les Samsung avec 20 ms il me semble pour un modèle beaucoup plus chère

franchement je te conseil de partir sur un modèle 4k

le comparateur
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... JU6400.htm

le test en anglais 8/10
https://www.avforums.com/review/samsung ... view.11288
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Nov 2015 17:39

Puisque tu veux ce téléviseur pour du gaming, la question 4k ou 1080p, peut se comprendre.
Effectivement, jouer en 4k, demande un PC puissant, et au moins une carte graphique récente.
Mais si tu joues sur PS4, un 1080p sera suffisant.

Mais aujourd'hui, acheter une TV1080p, c'est juste faire le jeu des fabricants qui écoulent leurs veilles dalles, achète une dalle 4k 3D surtout pour avoir le 100hz native, afin d'avoir le meilleur rendu en sortie de ton PC ou d'une future console 4K...

Pour les amateurs de jeu PC, on ne peut que leur conseiller les dalles 4k, surtout que l'on joue près de l'afficheur...La 4K prend alors tous son sens...Et bien sûr d'éviter les dalles 50Hz

et même si dans un premier temps ils n'enverraient que du 1080p à partir de leur carte graphique, la télé se chargera de l'upscalling. Il sera toujours temps de changer la CG pour une meilleure plus tard

Les puces d'encodages/décodages h265 apparraissent sur les nouvelles CG, et soulagent le travail du PC, même si on aimerai que la puissance de ces cartes fasse un bond en avant pour supporter le gaming en 4k à moindre frais...Elles permettent la lecture des films en 4k HEVC, quelque soit les codecs audios.
Apparemment ça sera aussi le cas de l'évolution de la PS4

Car si les lecteurs multimédia des TV, pêchent souvent par leur compatibilité de lecture des différents formats...Ils permettent l'usage de la TV seule, pour regarder un film.
Mais reliée à un PC, c'est lui qui lira tes fichiers vidéos, sans soucis si tu as la puissance requise et là, la TV n'aura plus que le rôle d'afficheur vidéo.

Panasonic a choisi Firefox pour son nouvel OS, mais force de constater qu'il y a encore trop de réminiscence de son ancien système dans ses TV...Mais une fois branchée à un PC, ton OS, sera Windows, et ta TV sera juste un moniteur, dont tu oublieras vite les fonctions connectées...
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 20 Nov 2015 18:06

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup pour vos réponse. Je reste sur une tv 4K alors.

La samsung me tente vachement plus que la Panasonic. Niveau clouding et autres m, elle s'en sort bien celle ci? J'ai pas trouvé de test en Fr et j'ai pas un haut niveau d'anglais... Même si j'ai cru comprendre qu'elle était plutôt de bon calibre sur le site.
Kekinoux
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Nov 2008 18:01
Localisation: Decize
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message