Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparation et "Tweak" -> H/K AVR 7000

Message » 13 Nov 2015 12:59

Ca y es enceinte arrière gauche fonctionne et le problème du bruit qu'il faisait au bout de 10min fini (lien youtube plus haut) :bravo: :bravo: :bravo:
2 ampli réparer un à 100% et le 2ème 95% toujours l'affichage et la je vois plus d'ou sa peut venir la tension arrive de partout affichage neuf mais rien,sur la facade ou cpu quelque chose doit bloqué mais pas grave pour l'instant.
Donc pour la réparation sa venait de la carte DSP BOARD sa peut servir à d'autre personne on pense que le problème généralement vient souvent de la carte main ou préampli quand une enceinte fonctionne trés faiblement mais la carte DSP BOARD à un role appriorit.
Voilà suite au prochain numéro et prochain problème lol
Merci à bubule pour son aide et son temps passer avec moi :bravo: :bravo:
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:18

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le post, et je constate que je ne suis pas le seul à voir mal vieillir mon AVR7000.

L'un d'entre vous s'est-il déjà aventuré à dépanné l'une des deux cartes des amplis de puissance S.V.P. ?

Sur le mien, le canal avant droit est muet, ainsi que le central et le surround gauche.

Ma partie préampli est OK, et les condensateurs chimiques de la carte principale sont OK (sauf le 10000µF qui commence à bomber).

Merci par avance pour votre aide !

Mathieu
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 23 Nov 2015 18:36

Salut
je suis pas un expert mais je peux un peu t'aider j'ai reussi avec l'aide de personne à réparer 2 avr 7000 et qui fonctionne toujours. :D :D
Pour ton problème est tu sur que sa viens des cartes d'amplification parce que personne à encore eu 2 carte ampli hs (bizarre) :roll: c'est souvent la surround gauche qui pose problème.
Ta bien inversé les cavaliers à l'arrière pour voir?
Es tu sur que les condos de la carte main sont bon? ta des photos?Pour moi j'opterais pour des soudures sèches sur la carte main+condos
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2015 21:35

Bonsoir,

Effectivement, la première chose à faire est de remplacer les cavaliers de jonction préamp >> Ampli afin de confirmer que le problème n'est pas en amont des cartes ampli.

Il y a deux cartes ampli indépendantes (1 carte 2Left (AV et Sur) + centre et 1 carte 2 Right) cela est surprenant que tu ais 1 canal AV droit et 1 canal SurG.

Tout aurait été sur la même carte, j'aurais parié sur l'alim de la carte. Là, çà demande réflexion.

Comment cela s'est-il produit ? les 3 voies d'un coup ?
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 23 Nov 2015 21:52

Bubule02 a écrit:Bonsoir,

Effectivement, la première chose à faire est de remplacer les cavaliers de jonction préamp >> Ampli afin de confirmer que le problème n'est pas en amont des cartes ampli.

Il y a deux cartes ampli indépendantes (1 carte 2Left (AV et Sur) + centre et 1 carte 2 Right) cela est surprenant que tu ais 1 canal AV droit et 1 canal SurG.

Tout aurait été sur la même carte, j'aurais parié sur l'alim de la carte. Là, çà demande réflexion.

Comment cela s'est-il produit ? les 3 voies d'un coup ?


Salut à vous,

Les sorties du préampli fonctionnent toutes : je les ai branché une à une sur la partie ampli de la voie avant gauche, pas de problème, il y a du son.



En fait, ma voie avant droite grésillait un peu depuis un petit mois, et puis hier, plus de voie centrale, ni de voie avant droite...

Je me suis dit que j'allais utiliser la partie ampli des voies surronds, et là j'ai constaté que j'avais aussi une voie d'amplification surround HS (je ne possède pas d'enceintes surround donc je ne sais pas depuis quand cette dernière ne fonctionne plus).

Mathieu
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:05

Comme dis bubule c'est surprenant
En 1 mois ta perdu 2 carte ampli
Ta pas de photo?
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:34

PTITDAV a écrit:Salut
je suis pas un expert mais je peux un peu t'aider j'ai reussi avec l'aide de personne à réparer 2 avr 7000 et qui fonctionne toujours. :D :D
Pour ton problème est tu sur que sa viens des cartes d'amplification parce que personne à encore eu 2 carte ampli hs (bizarre) :roll: c'est souvent la surround gauche qui pose problème.
Ta bien inversé les cavaliers à l'arrière pour voir?
Es tu sur que les condos de la carte main sont bon? ta des photos?Pour moi j'opterais pour des soudures sèches sur la carte main+condos


C504 et C511/C512 et C520 sont sérieusement gonflés. J'ai trouvé une soudure sèche sur IC514 et c'est tout pour l'instant.

A noter : j'ai déjà entièrement refait les soudures de cette carte et des 2 autres à problèmes (préampli et DSP) en 2005.

Après, je n'ai pas encore testé les continuités entre les fiches RCA des "entrées" amplification et les cartes amplis.

Mathieu
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:34

PTITDAV a écrit:Comme dis bubule c'est surprenant
En 1 mois ta perdu 2 carte ampli
Ta pas de photo?


De la carte main?
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:49

Oui
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:56

PTITDAV a écrit:Oui


OK je poste çà demain matin :D

@+
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:18

Ok, il est donc probable que les voies se soient éteintes au fil du temps.
Si cela avait été un pb d'alim de carte ampli (fusible, ...), c'est tout un coté qui aurait disparu.
Je parierais maintenant sur des soudures sous la carte main-B. C'est aussi ce que j'ai eu au départ (voir photos plus haut en page 13).
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 24 Nov 2015 8:49

PTITDAV a écrit:Oui


Salut à vous,

Voici les photos, je les ai hébergé : http://dl.free.fr/kG1w6D30o pour un accès plus simple.

A bientôt et Bonne journée !
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 11:49

Mathieu DEBOIS a écrit:
PTITDAV a écrit:Oui


Salut à vous,

Voici les photos, je les ai hébergé : http://dl.free.fr/kG1w6D30o pour un accès plus simple.

Je serais toi saurais été plus simple de les mettres direct sur le forum parce que sa pourrai servir par la suite et ton hébergeur de photos auras une limite donc plus d'accès après.
Moi pour l'instant je peux pas l'ouvrir :siffle:
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Nov 2015 13:28

Je rajouterai que ce n'est pas non plus à nous de faire l'effort de télécharger (puis dézipper)... :siffle: :wink:
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:49

Bon j'ai pus jeter un oeil et ben à première vu elle est vraiment pas belle cette carte main :o :o
sur la 1ere photo on dirais que de l'etain manque sur un composant en plein milieu la ou c'est un peu noir
Image

sur cette photo les soudures des résistances sont vraiment pas belle on dirait que l'étain ce touche entre eux
Image

un camion est passer dessus lol
Image

pour les condos on vois pas bien tu devrais faire la photo de face ou de coté qu'on voit si ils sont gonflés mais je vois que c'est ceux d'origine pour moi je les changerais
Image
Petite conclusion je parirais pas mais je pense que c'est elle qui pose problème mais j'èspère pour toi vu la carte quelle à pas dégrader d'autre cartes
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message