Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, cmoileena, DarkNico14, Nixma et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon salon Waf - premiers pas ...

Message » 12 Nov 2015 1:09

Bonjour à tous,

J'ai décidé de vous présenter la réalisation de l'intégration de mon installation car comme vous je me passionne pour la musique et le ciné et que cela fait des année que j'écume les pages de ce forum, surtout en tant que lecteur, sans oser me lancer.
C'est maintenant chose faite!
J'espère vous faire partager quelques bonnes idées, astuces ou conseils mais aussi échanger quelques avis et bons plans.

J'habite avec ma petite famille dans une jolie maison des années 20 que je rénove maintenant depuis 2 ans. je dispose d'un salon d'environ 17 m² . La configuration avait déjà été pensée en amont lorsque nous avons fait réaliser avant notre emménagement l'isolation de la maison.
Cette pièce ouvre sur un couloir et dispose d'une seule fenêtre.

L'introduction étant faite voici mon projet :
- Intégration murale de ma TV (plasma 50 p) et des câbles,
- Réalisation d'un meuble bas (type banquette) pour l'intégration des éléments et le rangement des CD, DVD et BR,
- Simplification de mon système A/V au plus simple, mais connecté
- Intégration audio au maximum (je ne suis pas à la recherche du son ultime, mais de qualité qd même, c'est prioritairement pour du HC, la TV et un peu de musique).
- Mise en place d'un éclairage sympa.
- Changement du canapé, les actuels date de 15 ans.

Tout ça dans un budget contenu et "raisonnable" ...

Voici la liste du Matos actuel :
Une TV plasma LG PS8000
Un tuner Sagem HD
Un ampli HK AVR 171
Un lecteur MD denon
Une Freebox révolution
Un lecteur DVD/Cd 963 - hé oui il y en a encore qui tourne !
Une console de jeu

Niveau son : Une paire de JBL SP8 in wall et un caisson Divatech SW113

Je dois réaliser les travaux fin 2015 début 2016.

Je réalise actuellement des plans de mon projet sous sketchup que je vous exposerai d'ici peu.
En attendant, quel pourrait être selon vous les pistes pour une simplification de mon système sans besoin complémentaire ?
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 24 Nov 2015 13:05

bonne réfection dans ton projet :mdr:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message