Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, jeano33 et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

conseil 1er ampli et enceintes

Message » 22 Nov 2015 19:48

bonsoir,

vous avez sans doute et même certainement du répondre a ce type de question milles et une fois...

je n'ai aucune installation audio
le salon fait une vingtaine de mètres carrés. la pièce est ouverte sur la salle a manger ; le tout doit faire +/-40m².

une télé lcd de marque samsung de 81 cm... j'aurais du prendre plus grand...mais je pensais que ça aurait été disproportionné dans le salon... bah en fait j'aurais du..

en consoles une ps3 et une wii u. jeux call of duty, formula one, jeux d'aventures...

cela fait un moment que je pense m'équiper d'un ampli et d'enceintes... car marre de pousser le son de la tv pour entendre quand on est dans la salle a manger ou quand les enfants...3 (8ans, 4 ans et 6 mois) parlent quand vous regardez un film une émission...

décidé, je suis allez chez D...y, au vu du choix je me suis dit qu'il fallait se renseigner sur le net et je suis arrivé sur ce forum :D

donc mes besoins :
- un ampli (s'il peut être connecté air less je crois, pour diffuser la play list musique de l'ipad ,un prise clef usb pour la musique)
budget 300 à 500e max

- des enceintes couleur bois
de ce type :
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... tigua.html

je n'ai pas la place pour mettre de grosses enceintes (en taille)

le tout pour écouter musique et regarder dvd, ps3.

au niveau de la puissance pas besoin de gros son

j'ai bien conscience que ma demande est un peu vague mais je n'ai aucune connaissance ou expérience particulière dans ce domaine

merci pour vos conseils
Captain herlock
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Nov 2015 9:19
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 22 Nov 2015 21:18

C'est pas AirLess c'est AirPlay :hehe:

Pour l'ampli, vu que tu as une TV et des consoles, il te faut des entrées digitales.
Pas de soucis, les amplis actuels en sont pourvus:

Dans ton budget, tu peut regarder ceci sans AirPlay:
- Advance Acoustic X-i60
- Marantz PM-6005
- Yamaha A-S501
Ma préférence personnelle va au Marantz ...

Avec Airplay tu as ceci:
- Marantz M-CR511
- Marantz M-CR610
- Yamaha R-N500
Le Yamaha a l'air complet :wink:

Pour les enceintes, tu peut rester sur ces cabasses, des alternatives crédibles sont:
- Focal 706
- KEF Q100
- Monitor Audio Bronze 2
A mon avis, les meilleures sont les Monitor Audio => http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... nze-2.html
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Nov 2015 22:55

airplay :oops: :siffle: j'aurais voulu le faire exprès...j'aurais pas réussi...

merci pour tes conseils

ces deux amplis ont l'air sympa en effet

- Marantz M-CR610
- Yamaha R-N500

dommage que le marantz ne lise pas les dvd , ça aurait été bien pratique.

je n'y avait pas pensé mais ça m'arrangerait bien au niveau de la place...
un ampli avec lecteur dvd, usb, .. et airplay + sortie hdmi ça existe?

aujourd'hui je me sers de la ps3 comment lecteur dvd mais elle n'est pas un modèle de silence...ventilo hyper bruyant
Captain herlock
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Nov 2015 9:19
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 23 Nov 2015 1:59

Tu deviens gourmand la ... :ane:
Je crois pas que ca existe ce que tu décris, car les DVD sont concus pour une sortie 5.1, donc jamais inclus avec un ampli 2.0 :oops:

Ou alors tu pars sur une solution 5.1, mais la c'est l'inflation ....
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Nov 2015 9:10

ok, je comprends..c'est même évident en fait... :oops:

l'inconvénient d'un 2.0 et que le jour ou je souhaite évoluer en installant des enceintes arrières, je n'aurais pas le rendu d'un 5.1

et en 5.1 tu conseillerais quels modèles?
Captain herlock
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Nov 2015 9:19
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 23 Nov 2015 10:13

En 5.1 l'approche est différente, il te faut un ampli + un lecteur.

Pour ton budget et tes critères un bon plan est ceci:
Marantz 1606 + Pack Davis Acoustics => http://www.homecinesolutions.fr/compos/11929713

Auquel il faut rajouter un petit lecteur de Bluray & DVD Samsung ou Sony a moins de 100€
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:08

Si t'as une PS3 pas besoin de lecteur DVD ou bluray.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:22

l'ampli a l'air top mais un peu cher...

et la ça n'est que subjectif mais je n'aime pas l'esthétique du pack d'enceintes Davis. Et mme n'aime pas non plus...
dommage car le prix est top.. mais comment ce pack peut être à ce prix quand une paire de cabasse mt4 ou focal chorus 706 sont à 500€
Captain herlock
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Nov 2015 9:19
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 24 Nov 2015 20:25

bonsoir,

l'ampli proposé est top mais un peu cher pour mon budget et utilisation

que pensez vous de ce type d'ampli :
http://www.boulanger.com/ref/1052130#tab-bazaarvoice
Ampli Home Cinema YAMAHA RXV479 NOIR
ou de ce type :
Pioneer VSX-S510

pour les enceintes le pack davis n'est pas validé pour son esthétique je cherche plus ce genre focal chorus 706 ou cabasse mt4 samoa

merci pour votre aide et vos conseils
Captain herlock
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Nov 2015 9:19
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 24 Nov 2015 23:18

Allez, je tente une autre proposition, la a mon avis ceci est le top pour ton budget et tes besoins vu tes remarques :mdr: :

- Ampli Denon X520W => http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 520BT.html
- Enceintes Monitor Audio MR2 (2 paires) => http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... o-MR2.html
- Enceinte centrale associée MR => http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... entre.html

Pas de caisson, mais comme ces enceintes ont des HP de 16 cm et descendent relativement bas, cela sera déjà très bon ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Nov 2015 0:10

merci pour ton retour

ça semble bien tout cela. les enceintes ont l'air correctes, (même si j'ai toujours en tête les focal chorus 706 ou cabasse mt4 samoa que je trouve très jolies et qui iraient parfaitement sur le meuble en teck du salon)
les mr32 sont un peu moins travaillés en esthétique pur mais ont l'avantage d'être beaucoup moins chères..

pour tout avouer je ne connais aucune des marques proposés denon pour l'ampli et monitor audio pour les enceintes.

pourquoi cet ampli plutôt qu'un yamaha de même gamme de prix?
Captain herlock
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Nov 2015 9:19
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 25 Nov 2015 3:07

Denon et Yamaha pour l'ampli, ca se vaut dans cette gamme de prix, ils se marquent a la culotte pour les fonctionnalités et la qualité générale.

Pour les enceintes, Monitor Audio a un très bon rapport qualité/prix, Focal et Cabasse restent de bonnes enceintes mais plus chères.
J'étais resté sur ton budget initial a 500€ pour du 5.0.
Maintenant, si tu peut mettre plus d'€, Monitor Audio a aussi une gamme supérieure Bronze encore meilleure, avec par exemple la Bronze 2 => http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... nze-2.html
Le rapport qualité reste la encore très bon 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Message » 25 Nov 2015 14:05

Si tu veux des Focal 706, j'en ai à la maison, très neutre et bien définie, scrute les sites et regarde les promos.

195 € l'unité et tu peux négocier, peut être que tu peux t'en sortir à 300 la paire

http://www.homecinesolutions.fr/p/11932 ... -706-noyer
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2015 20:51

pour l'ampli ok pour le denon qui a l'air pas mal du tout pour le prix.

reste les enceintes.. mon coeur balance vers les cabasse ou les focal 706...
ce n'est qu'un avis esthétique car elles elles vont être posées sur le meuble tv en teck et sont coordonnées avec le reste. et leur forme est pas mal je trouve.

les monitor audio sont également jolies mais un peu plus simple...

est il necessaire d'associer un caisson de basse? et lesquelles permettront d'évoluer vers une installation 5.1 le plus facilement.
Aujourd'hui je n'ai pas la place pour autant d'enceinte mais comme on projette de vendre la maison pour du + grand.. il me faut un systeme évolutif et fiable
Captain herlock
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Nov 2015 9:19
Localisation: pas de calais
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message