Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 33 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

!! NuForce STA200, du Goldmund au prix de...!!!

Message » 27 Mai 2015 11:23

Pour revenir à ce que disait lolo thx, Nuforce s'est fait connaitre avec sa classe d propriétaire qui a culminé avec les blocs ref 9V3, qui selon certains ne craignaient aucun ampli dans toute la production (6 moons dixit). Perso j'en étais fan !

Et maintenant on nous met du Goldmund classe A/B trituré et rebadgé dans un ampli appelé Nuforce.... Très bien, logique de groupe de l'acheteur de la marque, mais sans moi. :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2015 11:56

:bravo: bientôt du golmund dans un radio-réveil ? :hehe:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:58

il faut préciser aussi que nu force c'est plus la firme d'origine, les créateurs l'ont quitté je crois et çà à été racheté. comme souvent dans ces cas là, l'originalité des produits décline et parfois, malheureusement la qualité aussi.
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:29

pour la fiabilité pas de souci...c'était déjà pas terrible avant :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Mai 2015 21:23

et ... si l ont parlait du NuForce/job/goldmund STA200 ?
je peut moi aussi , vous dire que le jugson bien que trés bon et au final pas si fiable que ca dans le temps (ja88D)
que le pote qui m a prêté les modules ne jure que par son jungson JA99C classe A (mais il/on devrai tester pour le remplacer les modules "First One")
et que je test depuis 2 jours des modules audiopower MDA-400/G ...

mais sur ce lien j aurai aimé parler du STA ! (ou de ces clones)
je vais mettre le lien sur le test du Job 225 sur 6moons (si ils y en a quelque uns que ca intéresse de savoir ce qu il en dise)

pour le moment , je penche pour un résultat trés proche de ces 2 amplis (mais il faudra le vérifier !!)

http://www.6moons.com/audioreviews/job/1.html
http://www.6moons.com/audioreviews/job/2.html
http://www.6moons.com/audioreviews/job/3.html
http://www.6moons.com/audioreviews/job/4.html
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 28 Mai 2015 6:57

Le STA200 est bien un goldmund mais en entrée il y a des jet 2SK389 au lieu des 2N5565 que l'on retrouve dans toute la gamme
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 8:08

Plus aucun engouement pour ce goldmund ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 9:56

UltimateX86 a écrit:Plus aucun engouement pour ce goldmund ?

MDR :lol: ici ... personne n a jamais ete intéressé par lui !!
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 10:18

Ca n est clairement pas la marque qui le fait rêver ni un nom qui me vient naturellement à l'esprit...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Aoû 2015 19:56

Pourquoi ouvrir un topic alors ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 11:37

Quel dommage du peu de retour sur ce bloc car j'ai pu faire une écoute est ca m'a l'air plutôt pas mal.
En même temps j'ai peu comparaison avec d'autres bloc de cette gamme de prix comme parasound, primare, ...
Quand à la fiabilité ....?????

Je suis en pleine composition d'un ensemble HC sur une base de pré ampli Anthem AVM 50, donc si vous avez des conseils pour les blocs de puissances , je suis preneur .
De meme si vous événements des infos sur le futur AVM 60 annonce prochainement je suis à l'écoute
marioli
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Juil 2010 10:29
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 11:49

Bonjour

Pour les sceptiques de Nuforce, cet ampli n'a rien a voir avec les autres produits de la marque.
J'ai eu l'occasion chez Jefferson d'en faire une comparaison directe avec l'IDA 16 avec le DAC 10 comme source-préamp, des petites colonnes Focus et les deux écoutes n'ont rien a voir.
L'IDA 16 c'est ferme, c'est contrôlé, c'est puissant, mais à mon gout ça manque un peu de délié et de naturel.
Le STA 200 donne une impression très différente, il en impose moins à la première seconde mais la musique parait plus naturelle, la scène est vraiment bien définie (et c'est un critère auquel je suis sensible) et je me vois beaucoup mieux passer des heures en sa compagnie. La puissance disponible est surement inférieure, le transfo parait petit par rapport au doublé des versions Goldmund et il faudrait vérifier le rendu sur des haut parleur de gros diamètre.
Nous l'avons enfin testé avec un préampli (la section préamp d'un intégré Trigon) et le rendu était encore amélioré notamment dans le haut grave.

Pour le moment mes fonds sont mis a mal par d'autres dépenses moins récréatives mais dès que possible je retourne voir ce qui me semble être une belle opportunité.
Titu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Aoû 2015 11:35
Localisation: Jura
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 17:50

Titu a écrit:Bonjour

Pour les sceptiques de Nuforce, cet ampli n'a rien a voir avec les autres produits de la marque.
J'ai eu l'occasion chez Jefferson d'en faire une comparaison directe avec l'IDA 16 avec le DAC 10 comme source-préamp, des petites colonnes Focus et les deux écoutes n'ont rien a voir.
L'IDA 16 c'est ferme, c'est contrôlé, c'est puissant, mais à mon gout ça manque un peu de délié et de naturel.
Le STA 200 donne une impression très différente, il en impose moins à la première seconde mais la musique parait plus naturelle, la scène est vraiment bien définie (et c'est un critère auquel je suis sensible) et je me vois beaucoup mieux passer des heures en sa compagnie. La puissance disponible est surement inférieure, le transfo parait petit par rapport au doublé des versions Goldmund et il faudrait vérifier le rendu sur des haut parleur de gros diamètre.
Nous l'avons enfin testé avec un préampli (la section préamp d'un intégré Trigon) et le rendu était encore amélioré notamment dans le haut grave.

Pour le moment mes fonds sont mis a mal par d'autres dépenses moins récréatives mais dès que possible je retourne voir ce qui me semble être une belle opportunité.



éhé !! merci beaucoup de ton retour !!
j aimerai moi aussi bien en faire une petite écoute 8)
a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:32

autrichon gris a écrit:Pour revenir à ce que disait lolo thx, Nuforce s'est fait connaitre avec sa classe d propriétaire qui a culminé avec les blocs ref 9V3, qui selon certains ne craignaient aucun ampli dans toute la production (6 moons dixit). Perso j'en étais fan !

Et maintenant on nous met du Goldmund classe A/B trituré et rebadgé dans un ampli appelé Nuforce.... Très bien, logique de groupe de l'acheteur de la marque, mais sans moi. :grad:

Hmmm, pour moi le déclin était déjà dans les V3 qui rentraient de trop dans le rang, c'était une regression des V2. En plus ils claquaient tous, une vraie plaie. J'ai plusieurs nuforce en panne à la cave et certainement encore les anciennes cartes v2, puisqu'on devait faire les upgrades clients. Un jour il faudra que je me sorte les pouces du luc et que je remonte les V2 pour voir si mon souvenir n'est pas un poil biaisé.

EDIT: Maintenant il y a des montages job dans les nuforce, arf, MDR. Post très intéressant en tous cas, merci pour ça!
Mais je vois que Jason Lim est reparti avec une autre société, Nuprime, qui reprend en fait les derniers développement Nuforce. Il y a même une section "Products by Nuforce". Excellent. Ce gars là est plutôt bon côté marketing et il a toujours eu une stratégie d'évolution sur 5 ans. Revendre le nom Nuforce en faisait sûrement partie.
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 25 Nov 2015 9:21, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 25 Nov 2015 8:54

Salut,

J'ai eu des V2 et des V3, j'ai préféré les seconds... Mais j'admets que c'est un souvenir d'une totale subjectivité.

Oui, la fiabilité n'était pas au rdv, je me suis arraché les cheveux avec d'incessants A/R avec le sàv à Avignon...

Bon, j'ai toujours le DDA 100 en ampli principal. Pour l'instant, pour ce prix, je ne vois rien qui approche. Les autres FDA du moment ? J' ai plus envie d'écouter question de priorités dans mes loisirs. Le Nuprime ida-8 ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message