Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 34 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 19 Mai 2015 10:33



Adaptation d'une série de romans de James S. A. Corey (collectif d'auteurs).

2 volumes traduits en français : “L'Éveil du Léviathan” et “La Guerre de Caliban”.

Présenté comme un Game of Thrones de l'espace, voici ce que j'ai pu trouvé dans les commentaires amazon :

On est ici en face d'un roman de hard science, l'humanité est loin d'avoir conquis les étoile, elle a péniblement conquis Mars, la ceinture d’astéroïdes et quelques satellites des planètes dites extérieures. Notre monde a continué son train-train quotidien, c'est-à-dire une surpopulation sur la terre (30 milliards d'habitants) et un taux de pollution record. Les deux grandes puissances sont la Terre et Mars qui sont en conflit larvé avec la ceinture d'astéroïdes et les planètes extérieures auxquelles elles imposent des taux d'imposition très élevé. Aucune vie extra-terrestre n'a été découverte jusqu'à présent.

Quand un transport de glace, ressource vitale en eau et en oxygène pour la Ceinture, est détruit, la tension monte dans tout le système. Et quand les survivants apportent des éléments laissant penser que Mars est impliqué, la guerre n'est plus très loin.

L'auteur (ou le duo d'auteurs) décrit bien ce monde où la moindre étincelle risque de faire exploser cette paix très instable et c'est précisément ce qui se déroule au début du roman par un plan machiavélique dont les rouages n'apparaissent qu'au fur et à mesure de la lecture du roman.
Dernière édition par Pyjam le 26 Nov 2015 19:50, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2015 11:15

La bande annonce est plutot sympa, à voir si ca tient la distance...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2015 12:06

J'ai tellement faim de SF dans l'espace que je regarderais même Barbapapa dans l'espace. Cela dit, j'espère tout de même que Syfy mettra les moyens pour que le résultat n'ait pas l'air ridicule.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2015 16:38

je regarderais même Barbapapa dans l'espace


Tu peux essayer Other Space, produit par Yahoo, dispo sur Netflix il me semble, par Paul Feig ( Ghostbuster ), une comédie US très inspirée de Red Dwarf

Edit: dispo sur youtube
https://www.youtube.com/channel/UCj7HKz ... 2meaWQSfDQ
basse qualité mais ca permet de se faire une idée

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:26

Merci ogo, mais c'est tout en anglais ce truc....

Concernant The Expanse :

Il semble que la série démarrera seulement en décembre. :(
Bonne nouvelle, elle est déjà renouvelée pour une saison 2. :P
Ça fonctionne tout de même bizarrement...

J'ai lu l'extrait gratuit kindle et ça m'a donné envie de poursuivre, donc j'achète le livre (coup de chance, le prix vient de baisser de 4€ depuis ce matin).

En intro, on peut apprendre que sous le pseudo se cachent deux auteurs : Daniel Abraham et Ty Franck qui serait l'assistant d'un certain George R.R. Martin.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Mai 2015 0:09

Pyjam a écrit:J'ai tellement faim de SF dans l'espace que je regarderais même Barbapapa dans l'espace. Cela dit, j'espère tout de même que Syfy mettra les moyens pour que le résultat n'ait pas l'air ridicule.

Ouais ! :D
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Mai 2015 20:31

Pyjam a écrit:J'ai tellement faim de SF dans l'espace que je regarderais même Barbapapa dans l'espace. Cela dit, j'espère tout de même que Syfy mettra les moyens pour que le résultat n'ait pas l'air ridicule.


Tu peux te repasser l'intégrale de Battlestar Galactica 2003. :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Mai 2015 21:03

Je viens de finir le roman, “L'Éveil du Leviathan”. Quel roman laborieux, quel art du délayage !

Cela dit, il y a matière à en tirer une bonne série en 10 épisodes si l'on donne un peu de rythme à l'ensemble.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec le Trône de Fer. C'est vraiment un argument marketing à deux francs.

Je retourne à la série Nebular de Thomas Rabenstein, un space opéra exubérant qui file à 100 à l'heure. J'en suis au volume 25. :P

opbilbo a écrit:Tu peux te repasser l'intégrale de Battlestar Galactica 2003. :siffle:

Pas tout de suite. Je l'ai déjà vu 4 fois, dont une en début d'année.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Mai 2015 21:13

[édité]
Dernière édition par Pyjam le 26 Nov 2015 19:51, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Mai 2015 23:23

C'est vrai qu'on attend toujours le digne successeur de BSG.... Celui qui apportera un niveau supplémentaire aux séries de SF.

L'histoire compte certainement plus que l'apparence de quelques images d'un trailer, mais ça ne m'enthousiasme pas : la photo, les FX, les décors et costumes, ça n'atteint pas la cinégénie de certaines séries actuelles.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Mai 2015 10:12

Cylon a écrit:L'histoire compte certainement plus que l'apparence de quelques images d'un trailer, mais ça ne m'enthousiasme pas : la photo, les FX, les décors et costumes, ça n'atteint pas la cinégénie de certaines séries actuelles.

D'accord. De plus, le livre ne brille pas par sa capacité à décrire un futur futuriste. À part les vaisseaux qui parcourent le système solaire à toute allure et les drogues pour supporter les accélérations, le livre ne décrit pas de technologie qui ne soit déjà accessible. Si la série veut se donner un look, ce doit être celui d'un rétro film noir à la Blade Runner. C'est sans doute la raison pour laquelle l'un des protagonistes principaux porte ce chapeau ridicule.

L'entrée de Star Helix Security que l'on voit sur l'image du trailer 2 est un peu inquiétante. On dirait l'entrée d'une blanchisserie alors que c'est supposé être la force de police pour la station sur Céres où vivent 6 millions de personnes. :-? Mais peut-être qu'ils ont réduit les ambitions pour la série et que ce n'est plus qu'un petite compagnie de sécurité (d'ailleurs le nom a légèrement changé).
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2015 22:51

L'affiche

Image
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:34

Pour les plus impatients, l'épisode 1 (partie 1) dispo gratuitement sur le site de Syfy :
http://www.syfy.com/theexpanse/videos/101-dulcinea
(et ici ou là, avec des sous-titres non officiels)

Les deux parties du pilote seront diffusées les 14-15 décembre.
(Le même jour que Childhoood's End, donc)
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Nov 2015 19:56

Bon, ça se laisse voir. On dirait que Syfy a mis de l'argent sur la table pour une fois.
Entre nous, je préfère quand même le pilote de Dark Matter.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Nov 2015 20:57

Pyjam a écrit:Entre nous, je préfère quand même le pilote de Dark Matter.


:ko: :ko: :ko:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries