Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, lolofro, papounay, PlaTiNe-38 et 74 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DUNEHD : Saccades Lecture series

Message » 25 Nov 2015 0:27

Bonjour a tous

il y avait longtemps que je n'étais pas venu par ici :)
Je voulais voir avec vous si vous aviez une idée sur mon problème.

Depuis 2 semaines a peu pres, quand je lis des series (HD) sur mon DUNEHD SmartD1, la vidéo saccade voir freeze sur quelques secondes et reprend mais le son est du coup décalé
je suis obligé de revenir 10s en arriere pour resynchroniser le tout et parfois meme ca ne fonctionne pas donc j'attends 20s pour revenir 10s en arriere ...
et ca fait ca tout le temps, parfois toutes les 30s, parfois toutes les 2mn ... c'est épuisant
j'ai dabord cru a mon PC qui partage, j'ai donc copier le fichier sur mon nas, mais pareil
j'ai ensuite pensé au réseau, j'ai donc copié le fichier sur une clé usb et connecté direct au dune et pareil ....

ce fichier n'a aucun soucis quand je le lis sur le pc avec VLC ....
j'ai aussi mis a jour mon FW pour voir, mais pareil ...

je coince ...

je n'ai aucun problème en lisant des films depuis mon NAS .... juste des series (walking dead par ex)

une idée ?

Merci
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:03

Valider qu'un fichier passe très bien sur PC avec VLC ne veut rien dire car VLC est tout à fait capable de lire un fichier corrompu (ce que la DUNE ne peut pas faire) ;)
Il faudrait par exemple lire ce fichier avec MPC homecinema, et si au début de la lecture, il bufferise c'est que le fichier est corrompu.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:48

je viens de tester avec MPC HC
il bufferise pas en début de lecture et pas de freeze non plus
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 25 Nov 2015 20:47

PluspaK a écrit:je viens de tester avec MPC HC
il bufferise pas en début de lecture et pas de freeze non plus


Donc c'est un problème avec la DUNE alors, mais peut être que tu devrais passer ton épisodes sous mediainfo afin d'obtenir les caractéristiques du fichier, car si elles sont hors normes, ça peut passer sur un PC mais pas sur un médiaplayer équipé d'une puce qui elle respecte les normes en vigueur ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Nov 2015 21:39

en fait je viens de remarquer que les fichiers qui freezent ont toutes une date modifiée au 1/1/2000 ....
je pense donc que ces fichiers sont pourris ....
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message