Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, Bing [Bot], blam17, gwen35, rapped, Schtroumfmovie et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 24 Nov 2015 13:15

Merci pour ces précisions - j'avais lu ton message un peu rapidement. En tout cas, si le nouvel ampli est meilleur que le QA-100 ça va faire un carton !
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 24 Nov 2015 13:22

a_romeo_fr a écrit: le QA01 est un convertisseur à pas cher) Analogique/USB 24bit/192KHz vers I2S (et Toslink/SPDIF), il permet d'offrir une solution à ceux qui voudraient avoir des entrées de ce type sur le QA-100.

voilà la solution pour ceux qui cherchent à connecter une platine LP sur le QA100 ! il n'y a pas beaucoup d'alternatives payables et de qualité.. ce QA01 n'est plus dispo en attendant la nouvelle version selon ali (et le futur QA-1XX)
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:44

comme déjà souvent signalé, le QA100 est sensible au câble d'alimentation..
pourtant son alimentation semble bien conçue, j'ai fait quelques essais et le plus simple est le mieux !
avec des câbles "performants", on "crée" facilement une légère crispation,
oui, ce QA100 est un grand sensible :siffle:
et soigneusement mis au point, c'est un vrai plaisir..

Image
Dernière édition par corintin le 24 Nov 2015 20:11, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Nov 2015 19:46

bah on fait quoi avec le cable alors, on garde. celui origine :wtf:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2015 21:40

J'ai pu écouter longuement aujourd'hui mon QLS (toujours branché en I2S avec la carte Audio GD Amanero), et j'avoue être très impressioné et satisfait par l'appareil. C'est certainement une évidence, mais qu'il est utile de rappeler: la source est primordiale. Les cables secteur, pourquoi pas, mais j'ai vraiment du mal à y croire...

Pour avoir testé pas mal d'interfaces USB, il y a à boire et à manger. Si je devais en tester une autre, ce serai l'interface Yellowtec PUC2 Lite, dont on dit le plus grand bien. Pour l'instant, cette carte I2S, correctement alimentée, me semble vraiment excellente. Je n'ai aucun doute qu'un bon transport reseau avec sortie SPDIF permettera églament de tirer le maximum de cet ampli.

Par rapport au V200, l'apport en puissance, même sur des enceintes bibliothèques relativement faciles, est très net. Le V200 ne tient la route qu'à faible volume - et pourtant je ne fait pas trembler l'immeuble. En double amplification, le V200 est certainement plus compétitif, mais c'est trop compliqué pour moi.

Par rapport au D310, que j'ai rebranché brièvement, peut être qu'à source égale les deux font aussi jeu égal, mais entre le QLS sur I2S et le D310 en USB, le QLS est encore une fois gagnant. J'en conclus qu'il ne faut pas attendre des miracles de l'entrée USB du D310.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 25 Nov 2015 2:34

hello,
vu l'heure tardive, CR rapide concernant l'I2S.
Donc j'ai fait mon cable en V : entre la sortie I2S sur port HDMI de la Gustard U12, et donc les 2 QA100 sur I2S sur port RJ45.

Point intéressant : ca marche.
- on peut faire une liaison I2S entre une interface avec port HDMI et un ampli ou DAC avec entrée I2S sur RJ45. Il suffit d'un cable RJ45 et d'un cable HDMI 1er prix.
- on peut faire une biamp avec 1 cable RJ45 coupé en 2 pour faire un cable en V : 10eur. Soit quand meme moins cher qu'un splitter optique Lindy à 50eur, ou une Mutec à 300eur (mais la Mutec permet plusieurs source en split...)
Point pas intéressant (pour ma part) :
- j'ai rien gagné dans cette affaire, à part de l'apprentissage de trucs : sur l'interface Gustard, il y a sortie optique ou I2S. Donc I2S est splitté vers les 2 QA100 avec le cable en V à 10eur, et l'optique est splitté vers les 2 QA100 via la Mutec à 300eur : rendu idem !
La source, en amont de la Gustard, étant un PC non optimisé, et test sur DeepVibes Radio (web radio à 320)
- rebelotte sur un autre test : je garde le pc en source > vers i2s via le cable en V ; et en parallèle, j'écoute la meme radio, via la Chromecast Audio qui diffuse via toslink vers les 2 QA100 : idem !

Conclusion : ben... pas grand chose... si on veut faire une biamp avec une seule source et qu'elle a une sortie i2S, pas besoin de splitter à 50 ou 300eur, c'est la moralité de l'histoire, sinon déçu je suis de n'avoir rien gagné sur le rendu. J'ai testé sur du mp3 320, c'est nul peut etre, mais quand ya rien la dessus, ben faut pas s'attendre à une différence ébourifante sur du HD...

Reportage photo, demain. Je refléchis encore, dois-je retouché sur photoshop les soudures ?... vu que je débute en soudage, j'ai fait des patés pas bôs, et des bôs pâtés qui vont faire glousser les pro du fer à souder :mdr:

Il parait que l'i2s c'est mieux que les autres connexions, c'est pas la conclusion de ce test. Est-ce que j'ai fouaré qqpart pour ne rien avoir gagné dans cette affaire ?... j'en sais rien. Au-moins j'ai rien perdu en rendu et c'est déjà ça, c'est pas évident à priori quand on voit la tronche de mes soudures !
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Nov 2015 13:56

phile a écrit:hello,
Il parait que l'i2s c'est mieux que les autres connexions, c'est pas la conclusion de ce test. Est-ce que j'ai fouaré qqpart pour ne rien avoir gagné dans cette affaire ?... j'en sais rien. Au-moins j'ai rien perdu en rendu et c'est déjà ça, c'est pas évident à priori quand on voit la tronche de mes soudures !
Cdt


Peut être pas "fouaré", simplement que la sortie I2S de la source n'est pas la meilleure en regard des autres sorties qu'elle propose (ou des subtilités de format I2S), ainsi plsapa a dans son cas de meilleurs résultats en I2S, tout comme globulelg, alors que d'autres ont le meilleur son (à leurs oreilles) sur l'USB etc.

Par contre, cela confirme que le câblage n'a pas forcément besoin d'une extrême attention (blindages, fils etc.) pour au minimum fonctionner, ensuite pour la qualité de rendu c'est probablement important.

Mais aussi, tu démontres comment l'HDMI peut être utilisé directement pour véhiculer le signal (j'attends toujours ma carte HDMI/I2S de chez Audiophonics pour comprendre à quoi finalement elle peut servir ...)

De mon côté j'ai fini de câbler un AK4113 en I2S (SPDIF=>I2S=>QA-100), et il n'y a aucune différence avec l'entrée SPDIF (SPDIF=>QA-100), alors que sur un V200 (SPDIF=>I2S=>V200) c'est le jour et la nuit ... hormis montrer que l'I2S du QA-100 et du V200 fonctionnent, cela démontre que la conversion interne du QA-100 est d'un bon niveau et que celle du V200 n'est pas la meilleure (face à un simple AK4113 bien clocké). Tout ceci avait déjà été mis en lumière par globulelg.

:wink:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 25 Nov 2015 21:26

a_romeo_fr a écrit:De mon côté j'ai fini de câbler un AK4113 en I2S (SPDIF=>I2S=>QA-100), et il n'y a aucune différence avec l'entrée SPDIF (SPDIF=>QA-100), alors que sur un V200 (SPDIF=>I2S=>V200) c'est le jour et la nuit ... hormis montrer que l'I2S du QA-100 et du V200 fonctionnent, cela démontre que la conversion interne du QA-100 est d'un bon niveau et que celle du V200 n'est pas la meilleure (face à un simple AK4113 bien clocké). Tout ceci avait déjà été mis en lumière par globulelg.

tu parles de cette interface dont globulegl avait mis le lien sur DIYaudio ?
=> http://fr.aliexpress.com/item/AK4113-Di ... 36001.html
Très intéressant ton expérience sur le QA100.
Je viens justement de recevoir aujourd'hui cette interface... je crois qu'elle va prendre la poussière finalement :lol:

CR de ma bidouille I2S entre HDMI & RJ45 en cours de rédaction, postage prévu ce soir. Je crois que je fais trop long... mais je tente un tuto du type : "un nul en électro parle aux nuls en electro" :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Nov 2015 22:24

hello,
j'ai un pont optique de ranger dans un carton. Je vois la connectique i2s du qa100 avec une prise rj45.
alors comme mon cerveau fait parfois des raccourcis mega-courts, jme disais : si je faisais passer le flux i2s à travers le pont, ca sonnerait peut être mieux? :idee: ca peut marcher? je demande car j'ai la flemme de le sortir
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Nov 2015 22:31

allez big up phile :wink:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 26 Nov 2015 8:58

Hello,
j'ai posté le CR concernant le le cable simple pour lier un appareil ayant une sortie I2S sous HDMI vers un appareil ayant une entrée I2S sous RJ45 (tel qu'un QA100).
C'est là => http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... vices.html
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:42

phile a écrit:Hello,
j'ai posté le CR concernant le le cable simple pour lier un appareil ayant une sortie I2S sous HDMI vers un appareil ayant une entrée I2S sous RJ45 (tel qu'un QA100).
C'est là => http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... vices.html
Cdt


:bravo:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:45

pslapa a écrit:En double amplification, le V200 est certainement plus compétitif, mais c'est trop compliqué pour moi.


Sincèrement je ne pense pas. La preuve : j'y suis arrivé !! :D

Le résultat est, pour ma part, tellement enthousiasment ! J'aimerai en faire profiter les autres !

Je suis en train de finaliser un document sur l'installation de mes deux V200 en bi-amplification passive (horizontale ou verticale, j'en sais rien !)

Je le posterai sur le topic créé à cet effet : Bi-amplification avec V200 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/bi-amplification-avec-v200-t30064190.html
elpadre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Déc 2008 23:38
Localisation: Ouest de Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:52

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 29 Nov 2015 15:36

phile a écrit:Hello Tyzziano,
je te confirme, le QA100, faut viser "relativement juste" pour lui faire monter/baisser le son. J'avais posté sur le sujet QA100 le résultat de mes tests concernant la directivité de sa telco. si je vise plafond ou derrière moi, rien ne bouge.


La directivité du QA-100 est relativement fermée (de mon côté je trouve Azimut -45°/+45° et en Hauteur -30°/+30°), par contre la sensibilité est excellente: j'arrive à "shooter" et modifier le volume, à ~6m alors que la QA-100 est sur une mezzanine, depuis mon salon en bas, certes en tenant la telco "en l'air", donc "en visant bien" on arrive à l'utiliser de loin.

Et dans toutes la ribambelle d'équipements dans le secteur je n'ai aucune "conflit" de réception IR.

Par contre je recherche le code pour le piloter depuis un Harmony Hub ... si quelqu'un a déjà trouvé ... :roll:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message