Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparation et "Tweak" -> H/K AVR 7000

Message » 24 Nov 2015 20:11

PTITDAV a écrit:Bon j'ai pus jeter un oeil et ben à première vu elle est vraiment pas belle cette carte main :o :o
sur la 1ere photo on dirais que de l'etain manque sur un composant en plein milieu la ou c'est un peu noir
Image

sur cette photo je sais pas qui à fait les soudures :-? mais elles sont vraiment pas belle on dirait que l'étain ce touche entre eux
Image

un camion est passer dessus lol
Image

pour les condos on vois pas bien tu devrais faire la photo de face ou de coté qu'on voit si ils sont gonflés mais je vois que c'est ceux d'origine pour moi je les changerais
Image
Petite conclusion je parirais pas mais je pense que c'est elle qui pose problème mais j'èspère pour toi vu la carte quelle à pas dégrader d'autre cartes

Bonjour à vous deux,

Merci pour l'ajout des photos, je n'ai pas compris comment fonctionnait le système ce matin, ma photo une fois inserée était immense et merci pour votre avis.

L'étain est présent en grande quantité c'est vrai, mais les soudures sont ainsi depuis 10 ans, et elles ont bien tenues. Je n'ai rien refait depuis la panne pour l'instant.

Les chimiques sont bel et bien gonflés, je vais en commander. Concernant le composant (une résistance 5W en fait) est effectivement mal soudé en effet.

Pour ma part, cela ne m'explique pas pourquoi un seul canal d'amplification ne fonctionne par carte... :wtf:

Mathieu
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 20:41

La carte main et un peu la carte maîtresse de l'ampli donc commence a refaire les soudure bien changer les 5 condos.
Je serais toi je referais aussi les soudures ou l'étain ce touche
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2015 13:04

Bonjour

Les sorties amplis transitent par cette carte, c'est aussi une des raisons qui m'ont fait tweeker cette partie (sur les deux front) :wink:

Regardes bien avec une loupe ( ou binoculaire) chaque soudure. On voit bien qu'elle a chauffé cette carte, il y a de grandes chances que quelques soudures soient HS.
C'est toi qui était intervenu sur celle-ci ? (On voit clairement que des soudures ont déjà été reprises)

Franck
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 28 Nov 2015 18:21

Saluuut
Un de mes amplis à fait un énorme splash dans les enceintes sans qu'il s'éteigne par contre
Il est branché juste sur 2 enceintes avant
en prise optique pour le démo
en analogique un lecteur dvd
une petite idée
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2015 18:28

Bonjour,

Il n'y a plus rien qui sort quelle que soit l'entrée ?
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 28 Nov 2015 19:32

oui pendant 1 à 2 min rien et la musique reviens toute seule
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2015 20:23

J'avais eu des fonctionnements erratiques type craquements ou coupures en tous genres lorsque les tensions d'alimentation des cartes fluctuaient. Principalement sur les entrées numériques (coax, optique) mais pas analogiques. Le fait que cela revienne tout seul au bout de qq minutes me fait un peu penser au même problème.
Cela provenait encore une fois des soudures sous la main-board.
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 28 Nov 2015 21:12

Merci mon bubule :wink:
Si vraiment sa continu de plus en plus j'aurais plus qu'à redemander la bete
Parce que ca claque vraiment fort c'est énorme
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2015 21:55

Bubule02 a écrit:J'avais eu des fonctionnements erratiques type craquements

C'est vrai pendant que j'y pense quand je débranche la prise optique sa grésille dans les enceintes
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:44

Bubule02 a écrit:Bonjour

Les sorties amplis transitent par cette carte, c'est aussi une des raisons qui m'ont fait tweeker cette partie (sur les deux front) :wink:

Regardes bien avec une loupe ( ou binoculaire) chaque soudure. On voit bien qu'elle a chauffé cette carte, il y a de grandes chances que quelques soudures soient HS.
C'est toi qui était intervenu sur celle-ci ? (On voit clairement que des soudures ont déjà été reprises)

Franck


Salut,

Oui tout à fait, j'avais bien rechargé en étain chaque pastille. La carte main était déjà fatiguée quand j'ai acheté mon AVR7000 voilà 10 ans maintenant.

J'ai commandé les 5 chimiques de la carte main chez Selectronic, j’attends la livraison pour l"instant. :D

Pour l'instant j'en suis là.

Par contre, les cartes amplis chauffent, c'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un s'était déjà aventuré à déposer le circuit imprimé...

Mathieu
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:50

PTITDAV a écrit:Saluuut
Un de mes amplis à fait un énorme splash dans les enceintes sans qu'il s'éteigne par contre
Il est branché juste sur 2 enceintes avant
en prise optique pour le démo
en analogique un lecteur dvd
une petite idée


J'ai eu par moment ce soucis. Par contre, les sorties préamplis fonctionnaient toujours dans mon cas. C'est pourquoi je pensais m'interesser aux cartes amplis...

Mathieu
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 29 Nov 2015 12:03

Bonjour,

Pour les cartes ampli. Je suis allé jusqu'à démonter les châssis latéraux en alu (radiateur) qui supportent les cartes ampli pour y souder mes sorties front directes, mais lorsque j'ai vu le nombre de soudures à défaire et les pattes de transistors à détordre pour écarter la carte, j'ai fait marche arrière et soudé mes câbles sur les cartes sans séparer les cartes des radiateurs.

Je ne sais pas ce que tu considères comme chaud. Il y a une sonde sur une des cartes qui limite la montée en température par mise en sécurité de l'ampli sur dépassement. Mais chez moi, je n'ai pas l'impression que leur température dépasse les 40°C.
Ecoutes-tu à un volume élevé ? Sinon, c'est peut-être simplement dû à un mauvais réglage d'offset (je n'y ai jamais touché).

Je ne suis sûr de rien, cela dépasse mes compétences alors je ne peux qu'imaginer, mais si tu n'as plus du tout de sortie active sur une voie d'ampli, en imaginant qu'un ou plusieurs transistor se soient envoyés en l'air, dans ce cas, le circuit de sécurité le détecterait et mettrait l'ampli en défaut comme pour un défaut T°. De ce fait, je doute que ce soit la cause...
Mais ce n'est qu'une déduction à preuve du contraire...
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 29 Nov 2015 12:23

Bubule02 a écrit:Bonjour,

Pour les cartes ampli. Je suis allé jusqu'à démonter les châssis latéraux en alu (radiateur) qui supportent les cartes ampli pour y souder mes sorties front directes, mais lorsque j'ai vu le nombre de soudures à défaire et les pattes de transistors à détordre pour écarter la carte, j'ai fait marche arrière et soudé mes câbles sur les cartes sans séparer les cartes des radiateurs.

Je ne sais pas ce que tu considères comme chaud. Il y a une sonde sur une des cartes qui limite la montée en température par mise en sécurité de l'ampli sur dépassement. Mais chez moi, je n'ai pas l'impression que leur température dépasse les 40°C.
Ecoutes-tu à un volume élevé ? Sinon, c'est peut-être simplement dû à un mauvais réglage d'offset (je n'y ai jamais touché).

Je ne suis sûr de rien, cela dépasse mes compétences alors je ne peux qu'imaginer, mais si tu n'as plus du tout de sortie active sur une voie d'ampli, en imaginant qu'un ou plusieurs transistor se soient envoyés en l'air, dans ce cas, le circuit de sécurité le détecterait et mettrait l'ampli en défaut comme pour un défaut T°. De ce fait, je doute que ce soit la cause...
Mais ce n'est qu'une déduction à preuve du contraire...


Disons que 40° confinés sur une carte est suffisant pour voir "travailler" des soudures au fil des années...

Je vais restaurer à nouveau ma carte main, et ensuite j'aviserai.

@+
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 09 Déc 2015 20:36

Hello,

J'ai reçu mes condensateurs ce matin.

Je viens de les remplacer et de remonter mon ampli rapidement : j'ai retrouvé ma voie avant droite et centrale :D

Par contre, rien à faire pour le surround left : la sortie préout fonctionne, la liaison électrique entre le "main in" du surround left et la carte ampli est OK.

Il y a donc à priori un soucis sur la carte ampli :(

A bientôt !
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 10 Déc 2015 21:34

ha ben c'est dejà un bon début :bravo:
tu as inverser les cavaliers à l'arrière pour savoir si sa viens de l'ampli de puissance ou préampli?
Soit main in ou préout ne doit pas fonctionner
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message