Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 29 Nov 2015 14:00

Hello Tyzziano,
je te confirme, le QA100, faut viser "relativement juste" pour lui faire monter/baisser le son. J'avais posté sur le sujet QA100 le résultat de mes tests concernant la directivité de sa telco. si je vise plafond ou derrière moi, rien ne bouge.
Vendre tes D310 pour passer aux QA100 pour cette histoire, je te comprends, c'est un peu fort de café.

à reprendre le descriptif, il est noté : "Une télécommande infrarouge "
donc si c'est infrarouge, on peut jouer sur la directivité ; je pense que c'est pas ou peu le cas avec une telco avec émetteur "radio".
tu devrais tester le truc (à 2balles, j'avoue...) suivant : place un tube de 1 ou 2cm sur le sensor du D310. comme la communication est en IR, tu devrais ainsi avoir de réponse de sa part uniquement si tu vises l'axe du tube. Le diamètre et la longueur du tube sont à tester.
Ainsi déjà, juste pour tester si tu peux jouer sur sa réponse, pour voir s'il ne repond pas dans certaines conditions ; car là d'après ce que tu dis, il repond tout le temps.
Si ca marche, tu auras une piste intéressante. OK un tube sur la facade du D310 c'est moche, mais ca peut etre une idée de déco à proposer à tes enfants pour rendre cet appendice "sympa" :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 29 Nov 2015 14:09

Est-ce possible une mise à jour Firmware de ces amplis ? (pour résoudre en autre les problèmes de telecommande) ?

J'aimerais savoir si il existe une astuce pour brancher un lecteur SACD autrement que par l'entrée analogique (car sur mon lecteur (nad M5) par la sortie numerique (optique ou autre) cela ne fonctionne pas avec la piste sacd mais uniquement la piste cd).
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 29 Nov 2015 14:13

tizziano je ne suis pas sur que tu sois un jour satisfait :D est ce une seconde nature cette insatisfaction :hehe:
important le doute tu me diras pour avancer :mdr: :mdr: :mdr:
avant tout réaction de ta part c est une boutade hein :wink:

je pense que tu devrais diectement passer sur le nad de thierryNK pas cekui de thierry cler tu l as deja, le rendu semble excellent en shuntant la gestion du volulme
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2015 14:16

j oubliais question sur le fx802 pour un collegue, lequel a l entree analogique
merci pour lui
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2015 14:36

manu54 a écrit:j oubliais question sur le fx802 pour un collegue, lequel a l entree analogique
merci pour lui

C'est le FX Audio D802C, le d310 aussi
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Nov 2015 15:18

cool merci leti :bravo:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2015 15:38

tizziano je ne suis pas sur que tu sois un jour satisfait :D est ce une seconde nature cette insatisfaction :hehe:
important le doute tu me diras pour avancer :mdr: :mdr: :mdr:
avant tout réaction de ta part c est une boutade hein :wink:

Je ne suis pas insatisfait et je n'ai pas de doute du tout,
Mon install NAD TC est très haut dessus de ces FDA, même si on se rapproche avec le 310, on en est encore loin.
je pense que tu devrais diectement passer sur le nad de thierryNK pas cekui de thierry cler tu l as deja, le rendu semble excellent en shuntant la gestion du volulme

Je n'ai pas les moyens d'acheter ce genre d'amplis et je ne suis pas certains du tout que ça fasse aussi bien et encore moins mieux que mes nad tc.
Dernière édition par TYZZIANO le 29 Nov 2015 15:38, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2015 15:38

phile a écrit:Hello Tyzziano,
je te confirme, le QA100, faut viser "relativement juste" pour lui faire monter/baisser le son. J'avais posté sur le sujet QA100 le résultat de mes tests concernant la directivité de sa telco. si je vise plafond ou derrière moi, rien ne bouge.


La directivité du QA-100 est relativement fermée (de mon côté je trouve Azimut -45°/+45° et en Hauteur -30°/+30°), par contre la sensibilité est excellente: j'arrive à "shooter" et modifier le volume, à ~6m alors que la QA-100 est sur une mezzanine, depuis mon salon en bas, certes en tenant la telco "en l'air", donc "en visant bien" on arrive à l'utiliser de loin.

Et dans toutes la ribambelle d'équipements dans le secteur je n'ai aucune "conflit" de réception IR.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 29 Nov 2015 16:35

TYZZIANO a écrit:
tizziano je ne suis pas sur que tu sois un jour satisfait :D est ce une seconde nature cette insatisfaction :hehe:
important le doute tu me diras pour avancer :mdr: :mdr: :mdr:
avant tout réaction de ta part c est une boutade hein :wink:

Je ne suis pas insatisfait et je n'ai pas de doute du tout,
Mon install NAD TC est très haut dessus de ces FDA, même si on se rapproche avec le 310, on en est encore loin.
je pense que tu devrais diectement passer sur le nad de thierryNK pas cekui de thierry cler tu l as deja, le rendu semble excellent en shuntant la gestion du volulme

Je n'ai pas les moyens d'acheter ce genre d'amplis et je ne suis pas certains du tout que ça fasse aussi bien et encore moins mieux que mes nad tc.


Si tu le dis c est que ce doit etre le cas hein ;)
en soi douter, etre dans une recherche, n est pas un défaut, ça se respecte.
je dis ça je ne dis rien

passons :) est ce que tu as des nouvelles de thierry c, pas réussis a l avoir depuis un certains temps.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:40

TYZZIANO a écrit:Evidemment j'ai tout essayer, pour ne plus que le capteur capte le signal de la télécommande de la touch, je suis obliger de plaquer quelques chose de très épais devant l'afficheur du 310.

Que je place le 310 a l'opposé ne change rien, le capteur semble hyper sensible et capte tout :siffle:

J'ai donc un ampli avec volume télécommander dont je ne peut pas me servir, donc en fait ça ne sert a rien d'avoir une télécommande car je doit me lever pour monter/descendre le volume.
Non pas que je soit une feniasse mais le but était aussi de gagner en ergonomie par rapport a mon ampli actuel qui n'as pas de telco non plus; c'est raté pour le coup, mais bon de toute façon le 310 n'est pas assez bon pour que je remplace ce matériel, donc retour a la case départ.

Il faudrait que j'essaie un QA100 mais j'en ai un peut marre de dépenser de l'argent pour pas grand chose au final.


Salut TYZZIANO

a tu essayé l'application android ou apple de la squeezebox touch ? bien plus pratique que la télécommande :idee:
Dernière édition par nyga le 29 Nov 2015 19:22, édité 1 fois.
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 29 Nov 2015 19:09

suite a une question que je lui ai posé, claire d icairn, m a dit que le popu d6 etait de meilleur que le d310, je ne sais pas trop quoi en penser.
si beesy passait par la, il pourrait peut etre nous donner son avis sur la question.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2015 19:27

Pas de nouvelles de tc,

Oui j'ai l'appli squeezebox sur mon tél et ma tablette, mais je suis allergique au wifi !!

Pour le Popu D6, claire ne vas pas dire qu'il est moins bon, vu que déjà il coûte environ 100 euros de plus :hehe:
Je pense que dans ces tarifs la, on peut prendre n'importe lequel de ces amplis, ce qui fera que l'un soit meilleur que l'autre viendra du mariage avec les enceintes, le reste c'est du pipo.

Croire qu'il y a un FDA a 300/400 euros qui surclasse l'autre, faut pas rêver, on est déjà bien haut avec un 310, je ne voit pas comment on peut faire mieux a ce prix; différent oui, mais mieux certainement pas :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2015 19:34

nyga a écrit:
TYZZIANO a écrit:Evidemment j'ai tout essayer, pour ne plus que le capteur capte le signal de la télécommande de la touch, je suis obliger de plaquer quelques chose de très épais devant l'afficheur du 310.

Que je place le 310 a l'opposé ne change rien, le capteur semble hyper sensible et capte tout :siffle:

J'ai donc un ampli avec volume télécommander dont je ne peut pas me servir, donc en fait ça ne sert a rien d'avoir une télécommande car je doit me lever pour monter/descendre le volume.
Non pas que je soit une feniasse mais le but était aussi de gagner en ergonomie par rapport a mon ampli actuel qui n'as pas de telco non plus; c'est raté pour le coup, mais bon de toute façon le 310 n'est pas assez bon pour que je remplace ce matériel, donc retour a la case départ.

Il faudrait que j'essaie un QA100 mais j'en ai un peut marre de dépenser de l'argent pour pas grand chose au final.


Salut TYZZIANO

a tu essayé l'application android ou apple de la squeezebox touch ? bien plus pratique que la télécommande :idee:




J'ai trouvé ce lien sur internet... peut être une solution (j'ai perso une squeezebox, et je dois recevoir mon 310 bientôt :cry: :-()
http://forums.futura-sciences.com/elect ... iques.html

Le SAV de logitech est très efficace, ils auront peut être une solution pou changer les codes squeezebox.
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 29 Nov 2015 19:36

jeoffrey59 a écrit:qu'est-ce que tu as comme enceinte actuellement tyz ?

le D310 à était concluent sur quelle enceintes chez toi ?


et donc ? la réponse ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Nov 2015 19:39

Oui j'ai l'appli squeezebox sur mon tél et ma tablette, mais je suis allergique au wifi !

Allergique au wifi oui mais alors tu ne va plus en ville en campagne oui si tu est éloigné des voisins et encore pas de box à la maison :hehe:
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message