Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RETNAG, Wladok et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon Installation

Message » 29 Nov 2015 15:00

Image

Voici mon installation 'combi'.

Musique stereo 'pure':

NAS Synology 22TB Raid Hybride
=> Oppo BDP 105 par ethernet
=> Preampli Parasound JC2-BP par XLR
=> Monobloc Bel Canto Ref 1000 par XLR
=> Enceintes Synthese 1 en bi-wire

Home cinema:

NAS Synology 22TB Raid Hybride
=> Oppo BDP 105 par ethernet
=> Pioneer VSX-2024 par HDMI
=> Preampli Parasound JC2-BP par RCA
=> Monobloc Bel Canto Ref 1000 par XLR
=> Enceintes Synthese 1 en bi-wire
Swans enceintes HC
Samsung UHD UE65HU7500
Dernière édition par pvanosta le 29 Nov 2015 15:14, édité 2 fois.
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 29 Nov 2015 15:03

Bonjour et bienvenue pvanosta :) ,

pour le redimensionnement de tes photos tu vas(par exemple) ici:

http://www.hostingpics.net/ et ensuite:

-Tu cliques sur parcourir et tu choisis ta photo

-tu cliques sur redimensionnement de l'image puis tu sélectionnes soit 320*240 ou 640*480

-Tu cliques sur envoyer

-tu attends quelques secondes que l'image soit chargée

-tu copies le lien forum(1)(enfin ce qui apparait dans cette fenêtre)

-tu colles ton "copier" directement sur le forum(sans mettre la banière Img)


A toi de jouer et au plaisir de découvrir ton installation en images :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Nov 2015 15:14

Merci :)
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:08

De rien :) ,

tu pourrais nous en dire plus sur ton installation et en particulier sur ces enceintes au design atypique? :thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:22

J'essaye avec plaisir.
Floating Systems est une petite marque de HDG de haut-parleurs d'origine Belge.
A ma connaissance, le createur et proprietaire de la marque n'a jamais ete trop interesse au succes commercial.
En consequence, il n'y a pas beaucoup d'infos sur ces enceintes absolument superbes.

Ayant vecu en Californie pendant 20 ans, j'ai eu le plaisir de visiter pas mal de salons Hifi et d'ecouter tout ce qui a de mieux (Magico, YG, Wilson, Thiel, Martin Logan, Apogee, TAD, MBL). Dans mon systeme, j'ai eu ESS, Martin Logan (Quest Z et Ascent) et Thiel 9CS 3.6 et CS 7). Mon oncle, audiophile en Belgique, m'a fait faire connaissance des Synthese et j'etais saisi par leur raffinement, leur capacite d'image holographique etc.
Etant rentre en France, je suis parti a la recherche et j'ai trouve une paire de Synthese 1 que voici.

Apart le look (la colonne centrale est une sorte de ciment/beton qui contient les moyens et les hauts et qui est decouplee du reste, qui est une Transmission Line), il y a egalement des 'cartes acoustiques' qui permettent d'ajuster le crossover a l'acoustique de la piece..

Quelques infos en Anglais:
http://www.floating-systems.be/synthese1.htm

http://www.inner-magazines.com/news/182 ... ll-review/

http://hifi-advice.com/Synthese-Floating2-review.html

A votre dispo si vous avez des questions...
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 29 Nov 2015 20:21

Grand merci :thks:

Mon expérience est maigre et donc je découvre comme peut être d'autres ici cette marque d'enceintes..Au vu de ton parcours audio et des tests que tu nous a partagé cela doit être une enceinte magnifique.

Si tu as a l'occasion et sans vouloir abuser quelques autres précisions a apporter quand a leur écoute et a leur mise en oeuvre et bien nous serions très preneurs par ici! (ainsi que allez soyons fous quelques photos et commentaires a propos des électroniques qui les accompagne...c'est un superbe système qui mérite d'être mis en lumière.)

Quand a la Californie(que j'ai connu en touriste)et les enceintes Martin Logan voila deux points évoqués qui personnellement me donnent aussi très envie :love:

Au plaisir de te lire :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Nov 2015 21:31

Toujours avec plaisir.
Mes excuses pour les photos qui se retrouvent sur leur cote. Aucune idee comment ajuster cela durant le telechargement.

Image

Image

Image

Image

Leur capacite de creer des images est quasi-electrostatique, alors qu'elles disparaissent commes les grandes enceintes dynamiques.

Il faut les marier a de l'electronique de haut-de-gamme, car elles sont revelatrices de tout maillon faible dans la chaine.

Prochaine etappe: remplacer la fonction lecteur reseau de l'Oppo par un streamer dedie et un DAC (peut-etre le Mytek Brooklyn avec sa capacite 32bit/384 et son support de MQA)...

Etappe suivante: ampli tubes (Audio Research si je peux)...
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:24

pvanosta a écrit:Toujours avec plaisir.
Mes excuses pour les photos qui se retrouvent sur leur cote. Aucune idee comment ajuster cela durant le telechargement.




A nouveau merci et pas de soucis pour les photos il suffit de cliquer dessus pour ensuite les faire pivoter et les voir a l'endroit.

pvanosta a écrit:
Leur capacite de creer des images est quasi-electrostatique, alors qu'elles disparaissent commes les grandes enceintes dynamiques.

Il faut les marier a de l'electronique de haut-de-gamme, car elles sont revelatrices de tout maillon faible dans la chaine.




J'imagine que la mise en oeuvre et le choix des électroniques demandent en effet une méticuleuse attention et sans doute une expérience confirmée dans le domaine :zen:

Ce que tu dis a propos de leur "capacité a créer des images" ne peux que donner de furieuses envies d'avoir la chance de les écouter ne serait ce qu'une fois...mais je pense que vous ne devez pas être nombreux a posséder ces enceintes...les chances de tomber dessus restent minces :mdr:

pvanosta a écrit:
Prochaine etappe: remplacer la fonction lecteur reseau de l'Oppo par un streamer dedie et un DAC (peut-etre le Mytek Brooklyn avec sa capacite 32bit/384 et son support de MQA)...



Le dac c'est l'un de ces deux modèles?:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Nov 2015 23:32

Oui je crois bien que c'est le premier des deux (couleur argent/champagne).

En ce qui concerne le son: de gustibus etc. Ce qui me plait ne plaira pas necessairement a tout le monde, sinon on aurait tous le meme matos :)

A noter: il y a une ou deux paires des Synthese 2 (le frere moyen de la gamme) qui trainent sur le marche d'occasion et pour pas cher.

Aux Pays bas:

http://www.marktplaats.nl/a/audio-tv-en ... ousPage=lr

et sur lbc..


A ecouter!!
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 29 Nov 2015 23:44

pvanosta a écrit:Oui je crois bien que c'est le premier des deux (couleur argent/champagne).





Merci :thks:

(un peu)Plus en détail ici: http://www.audiostream.com/content/myte ... XcAD5MU.97

pvanosta a écrit:


A noter: il y a une ou deux paires des Synthese 2 (le frere moyen de la gamme) qui trainent sur le marche d'occasion et pour pas cher.



A ecouter!!


A écouter oui comme tu dis!

Par contre et même si les enceintes la en occasion sont abordables il faut voir avec quelles électroniques a minima les associer...
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Nov 2015 19:17

jamais vu de telles enceinte ! :o
vraiment original ! j'espère qu'elle sonnent aussi bien qu'elles sont originale ! :)
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 30 Nov 2015 19:31

Arrrghl a écrit:jamais vu de telles enceinte ! :o
vraiment original ! j'espère qu'elle sonnent aussi bien qu'elles sont originale ! :)


Je trouve que oui, sachant que j'ai sorti mes Thiel CS7 (ancienne ref classe A chez Stereophile US) pour les avoir...
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:14

Des news a propos du dac,tu as depuis fais ton choix?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Jan 2016 15:19

Pas encore. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt des discussions sur Computeraudiophile sur 2 sujets:
1. L'auralic Aries Mini et ses problèmes avec les grandes bibliothèques (j'ai plus de 18000 albums => presque 200 000 morceaux de musique sur NAS Synology)
2. Le Mytek Brooklyn et ses péripéties de firmware initiales

Mon intérêt était d'acheter le mini d'abord et puis faire l'upgrade vers le dac Brooklyn

De plus, j'ai passé les fêtes chez mon frère en Belgique et on a essayé d'installer un Aries Mini sur son réseau et on n'y est pas parvenu (bibliothèque de 14 000 CD sur NAS Synology). On a essayé Lightning DS (l'appli Auralic) et Minimserver. Les deux plantaient. Ne voulant pas perdre l'opportunité de remboursement, on a renvoyé les deux Aries Mini (le sien plus le mien qui n'a pas quitté sa boite, forcément).

Depuis mon retour en France, j'ai vu que je pouvais facilement installer Minimserver chez moi et du coup j'aurais probablement pas eu les mêmes problèmes sur ma bibliothèque...

En attendant, j'ai décidé d'acheter des panneaux acoustiques, qui ont eu un effet immédiat sur ma pièce d'écoute et là je viens de recevoir un filtre RJ45 Etalon Isolator (qui j'écouterai ce weekend).

En synthèse: pour moi le but du Brooklyn DAC et du Aries Mini, était d'améliorer sur ce que j'ai aujourd'hui de façon significative ET d'avoir accès aux fichier MQA. Vu que le lancement de MQA (et surtout chez Auralic) se fait assez chaotiquement, jeprends tout mon temps avant de passer à l'achat et je continue à suivre les discussions dans les forums :)
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 28 Jan 2016 7:59

C'est le problème avec les formats "propriétaires", on ne trouve moyen de les utiliser facilement qu'à partir où plusieurs fabricants se les sont appropriés... A priori Pioneer est sur le MQA, on devrait avoir donc des produits compatibles et abordables assez rapidement. Vu la problématique de taille de fichier que cela résout, le protocole MQA devrait quand même percer au bout du compte.

Donc, effectivement pour l'instant il est urgent d'attendre...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message