Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Terminator Genisys

Message » 19 Nov 2015 0:04

Bonsoir à tous,

J'ai regardé TG en 3D aujourd'hui, le bluray US, VO Dolby Atmos. Wow... Les basses décoiffent !
Je ne commente pas le film, considéré par certains comme une bouse infâme et incohérente ou comme un pop-corn movie décomplexé par d'autres, mais techniquement, je n'ai pas grand chose à redire. La 3D est bonne, même si pas la plus démonstrative que je connaisse, elle est correct, par contre le son est assez bluffant. Un top démo !
Je n'ai pas cherché à analyser quoique ce soit, je me suis juste laissé porter par le divertissement mais la magie sonore opère à merveille.

J'ignore encore si l'édition française aura la même piste VO sur la 3D (downgrade type Mad Max Fury Road ou San Andrea ?), mais c'est du tout bon là. Fortement conseillé pour tester le caisson de basse !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 19 Nov 2015 10:41

Salut;

Moi j'ai le blu-ray Italien depuis 3 semaines et oui la VO est bien en Dolby ATMOS, par contre la VF en simple DD 5.1.

Et oui grosse piste Vo avec des basses énormes.
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:06

bonjour

bon moi je l ai regardé en vf pour madame mais je me réserve une séance en vo :wink: sinon j ai quand meme passé un bon moment et puis la nouvelle sarah connors est si jolie :love: :oops:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:25

Mais la nouvelle Sarah Connor n'est tellement pas à la hauteur de Linda Hamilton ! :roll:
Sensée être une machine de guerre, elle n'a ni le physique, ni la grace en mouvement, ni l'agilité dans le maniement des armes...
Bref, ils ont casté la petite nana de GoT pour sa plastique et sa popularité grandissante, mais physiquement elle n'a absolument pas l'étoffe ni même le charisme d'ailleurs de ce que doit être Sarah Connor...
Dur de passer après Linda Hamilton qui avait presque tout sacrifié pour incarner son rôle au mieux, c'est vrai, mais je trouve que c'est une erreur de casting total cette nouvelle. Tout comme le héros d'ailleurs, qui a le charisme d'une moule avariée...
Dommage...

C'est le plus gros défaut de ce film, je trouve, son casting raté.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:37

techniquement c 'est très bon .
Le film lui est très mauvais , a des années lumières de T1 et T2 . Je pense meme préféré le 3 qui est pourtant foiré .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 27 Nov 2015 12:04

ketzal a écrit:C'est le plus gros défaut de ce film, je trouve, son casting raté.


Je me sens de moins en moins seul car je pensais être devenu un vieux c.., vous savez, le fameux "c'était mieux avant...". :wink:
Seul Schwarzy est à la hauteur !

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:31

Vu hier après-midi en VO - 3D.

Le film reste quand même un excellent divertissement... on pourra toujours critiquer que Schwarzy a veilli et que Sarah Connor a sacrément rajeuni MAIS dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt réussi!
Par contre, je peux comprendre que les vrais fans du T1 et T2 n'apprécient pas ... d'ailleurs je pense que le film ne leur est pas destiné!

En tout cas techniquement c'est proche de la perfection!
Je rejoins le test d'halluciner, 3D très réussie 4,4/5 (on est encore loin de mad max mais c'est mieux qu'Avengers 2)
Côté son c'est puissant, spatialisé et il y a des graves! Petit bémol pour moi, la bande son manque un peu de précision (Dans certaines scène les voix vont saturer, ou les graves vont prédominer la scène sonore) mais cela reste marginal.

Au final je n'ai qu'une seule envie, c'est de le revoir ! Généralement c'est bon signe ;-)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Déc 2015 13:15

bonjour

bon et bien hier je l ai revu en vo ( 2d ) , la franchement c est excellent , le son ça envoie grave :wink:

quand au film en lui meme franchement j aime bien , bien sur ça ne vaut pas les 2 premiers ( surtout le deuxième :love: ) mais j aime bien ce quatrième opus :wink:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Déc 2015 14:46

c'est pas le 4éme, c'est le 5éme ! en attendant un n°6 bien sur ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 01 Déc 2015 16:03

c est vrai , couillon que je suis :oops: en plus j ai les 5 :roll:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Déc 2015 21:26

Excellent film, la vo en dolby atmos est à tomber.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Sep 2016 17:37

Je suis un vrai fan de T1 (vu au ciné à mes 13 ans), de T2.
Par contre je précise que je n'ai pas vu un seul épisode de GoT...

GENESYS est pour moi une EXCELLENTE surprise :
- l'actrice qui reprend le rôle de Sarah est pour moi excellente,
- les effets spéciaux sont irréprochables,
- le film est très fidèle à l'esprit des deux premiers.

J'ai adoré au cinéma en VF 3D et adoré chez mon beauf en VO 3D, le Dolby Atmos défonce tout, et mon beauf n'est équipé qu'en 5.1 !

Je vous trouve bien sévères avec l'actrice de GENESYS, je n'ai pas toujours trouvé Linda HAMILTON parfaite dans son rôle dans T1 et T2, loin de là. Quant au scénario de GENESYS, je le préfère 10000 fois à celui de T3 dont j'ai à peu près tout oublié (il vaut mieux).
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Sep 2016 9:36

Linda Hamilton avait bossé son physique pour incarner son personnage. On la voyait, on y croyait. Sèche, musclée (T2), le regard affuté, elle en devenait aride en terme d'émotions... Là où la nouvelle actrice a un peu "le bras mou", manque de sévérité pour une nana sensé être une machine de guerre qui sait que le monde va s'effondrer, qu'il faut être affutée, etc... J'aime beaucoup cette fille, hein, là n'est pas la question, elle est bien plus jolie que Hamilton s'il fallait dériver sur ce terrain, mais pour Terminator cette aspect ne m'intéresse pas trop... En terme de charisme et bien ça tombe à plat. Elle n'incarne pas une seconde la mère obsessionnelle de la survie du sauveur de l'humanité.
Je la préfère en mère des dragons, plus crédible. :lol:

Je trouve ce film divertissant mais son casting est globalement raté à tous les niveaux et ça rend l'ensemble assez fade du coup, on y croit pas...
Mais ce n'est que mon avis. :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 28 Sep 2016 20:52

y a aussi cette mani de mettre de l'humour a tout va . Ca décrédibilise ce genre de film .
Que vient faire la musique de bad boys dans un Terminator ?
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 27 Nov 2017 16:43

Image

• Provenance : Royaume-Uni
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 12 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La définition scotche, les détails irradient (comparé au Blu-ray, le piqué gagne pas mal en précision), les contrastes claquent et les couleurs détonnent.
Qualité audio : Image
Une explosion acoustique de tous les instants (la petite VF ne boxe néanmoins pas dans la même catégorie) aux basses sévèrement chargées (ça descend régulièrement très très bas), aux effets multidirectionnels ultra-enveloppants (la guerre contre les machines), aux surrounds soutenus, à la scène aérienne imposante (les éclairs lors de l'apparition des bulles spatio-temporelles, le T-3000 sur le toit du bus, etc.) et à la dynamique ravageuse.
Apport HDR : Image
L'enveloppe visuelle se voit bien évidemment renforcée et enjolivée par des couleurs plus riches, des éclairages plus éclatants (les reflets sur les surfaces métalliques) et des noirs plus denses (c'est très visible dans la première demi-heure du métrage), mais l'impression que la fonction HDR en garde encore sous le coude persiste tout du long.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message