Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Laurent993, lionel83, Mikycoud, nolse, porciprince, stephblues57, winston1595 et 820 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Lobs7052] Salle HC sous combles - XTZ 10.17 arrivé

Message » 30 Déc 2011 22:07

ouais mais c'est un peu une installation de fortune qu'on ne peut pas comparer à d'autres et surtout ici. J'ai juste posé des éléments comme ça, sans aucun traitement acoustique ou isolation spécifique,...Enfin bon ça peut suffire pour commencer...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Déc 2011 22:14

Oui je suis d'accord que certains ont des installations magnifiques... Moi non aussi ça sera pour débuter sachant que même niveau matos je suis pas au top
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Le cablage son et Image

Message » 02 Aoû 2012 17:52

Bonjour et bravo pour le travail et les détails donnés. Le rendu est vraiment très sympa.
J'ai moi même l'intention de mettre un VP dans mon salon. Niveau VP et écran c'est bon.
Maintenant concernant les cables que me conseillez vous ?
La disposition des éléments sera la même que toi à la seule différence que la PS3 sera peut être derrière moi avec le VP (ton installation n°1).
mon appartement est en construction ce qui fait que je peux faire disparaitre le cablage dans les fondations.
Je souhaite concerver ma barre de son qui réclame une sortie optique (Bose Cinemate 1 SR).
1) trouve t-on des cables optique de grande longueur (10m) ? a-t-on des pertes duent à la longueur avec cette technologie ?
2) pensez vous que d'autres cables (HDMI) soient utiles à l'avenir car il faut que j'y pense de suite ! ?

La solution la plus simple que j'ai trouvé est en fait de demander au constructeur de me faire une sortie optique côté vidéoprojecteur et coté écran (cable passant dans le sol) ou se trouvera la barre. Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide par avance !

a plus
yoyo57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Aoû 2012 17:40
  • offline

Message » 13 Jan 2013 20:17

geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Oct 2015 1:41

Déterrage de topic....
Les photos de ma salle n'apparaissent plus dans le topic, hébergeur "out" sans doute depuis le temps (2007). Bref....

J'ai décidé de me repencher sur ladite salle, l'ayant abandonnée depuis un moment...(la coupe du monde de rugby était propice à voir des matchs et inviter quelques amis et aussi réinvestir l'espace)

Étant en vacances (un prof doit s'occuper...) j'ai décidé de faire quelques modifications cosmétiques, plafond blanc et murs clairs ne font pas bon ménage.

Suite à l'installation d'un nouveau canapé et après avoir préparé et nettoyé les surfaces à peindre j'ai décidé de peindre le plafond et les murs dans une couleur "chocolat" pour l'espace projection et de laisser le plafond blanc et de peindre les murs en "taupe" pour l'entrée de la salle, histoire de ne pas en faire une "caverne".
Je commence la peinture demain, des photos suivront.

PS : en projet le changement de mon écran de projection et l'achat d'un nouveau système audio moins low cost

À suivre....
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Nov 2015 13:39

Etape première couche de peinture terminée et début deuxième couche terminée (entrée). C'est dingue comment ça change la pièce. La boite "chocolat" assombrit la pièce et atmosphère n'est plus du tout la même.
Suite de la deuxième couche, pose "isolant" acoustique "thomann" et décoration à suivre...
Dernière édition par lobs7052 le 14 Nov 2015 20:36, édité 1 fois.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Nov 2015 20:29

Comme convenu des nouvelles du front et quelques photos. Désolé pour la qualité mais elles ont été prises rapidement avec mon GN2.

Fin de la peinture cet après midi (bandes de couleur "taupe" derrière le canapé pour rappeler les couleurs de l'entrée de la pièce). Pose des rideaux pour la séparation visuelle avec l'entrée. Un rideau dans le prolongement des autres est prévu pour fermer celle-ci.

Reste à faire un peu de correction acoustique "thomann" sur le mur écran et sur le 1/3 gauche de la pièce. Je vais recycler mon store "tupplur ikea" qui me servait d'écran jusqu'ici dans sa fonction première...un store occultant... devant la fenêtre qui attend que ses rideaux soient posés.

Commande cette semaine de mon écran fixe de 2 mètres de base.

Mon vénérable BenQ ne fait qu'une image de 1,94 m de base dans la configuration actuelle, l'image ne remplira pas tout l'écran. Un changement est prévu à terme de toute manière.
Reste aussi à investir dans un nouvel ampli et un nouveau pack d'enceintes. En réflexion...le choix n'est pas facile.


Entrée de la salle
Image


Vue inversée
Image[/]

Avec les rideaux
Image

La position de visionnage
Image


Le mur écran
Image
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 16 Nov 2015 19:14

Ecran fixe 2 mètres de base commandé aujourd'hui...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Nov 2015 16:29

Après la réception de mon écran (cadre monté mais toile pas encore tendue pour cause de difficultés à le faire seul), commande à l'instant de mon nouvel ampli et de ma nouvelle platine BD. J'ai profité d'une remise de 10% ce week end sur U...di pour commander un ampli Sony STR 860DN (pour sa qualité audio notamment d'après les tests) et une platine BD Panasonic BDT 370. Pour le tarif pas trop de chance de faire un mauvais choix (480 € l'ensemble). Reste à investir dans de nouvelles enceintes...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Nov 2015 12:15

Re,
Je saute du topic "MEILLEURES ENCEINTES COMPACT ET BIBLIO ENTREE DE GAMME " pour arriver sur ton sujet.

Je pense en effet que les 1020i vont également te ravir en HC pour peut que tu changes ton caisson.
Le HC contrairement à la hi-fi se base beaucoup sur les graves et les infras, l'importance du caisson est primordial.

Et plus il est sera qualitatif, plus l'ensemble le sera.
Moi qui suis trés fan des systèmes compact, tu remarqueras que dans un ensemble vraiment efficace le caisson est toujours le maillon le plus cher de l'ensemble (Les B&W MT1 avec le caisson PV1D par exemple).
Je suis en train de me faire un ensemble composé de petites compact MK Sound X26 (16 cm par 10 cm par 15 cm) qui seront épaulées par mon redoutable caisson infinity Kappa sub.
C'est lui qui donne la force de l'ensemble, j'ai choisi les MK pour leur impact et leur dynamique, mais le caisson fais vraiment tout le reste.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:47

En fait je prospecte toujours pour des enceintes HC réservées à la salle. Les 1020i resteront au salon reliées à mon ampli hifi. Peut être des monitor audio pour rester dans les "anglaises"...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:58

Et pour le caisson ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Déc 2015 13:56

En fait, je serais bien tenté de monter les Q acoustics dans la salle HC et de leur adjoindre une centrale et des surround Q acoustics série 2000 ou 3000 (je les avais achetées à l'époque pour servir de base à un ensemble HC 5.1 Q acoustics)
Pour les remplacer sur mon installation hifi je suis tenté par des Monitor Audio bronze 2...Toujours en pleine réflexion donc....
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Déc 2015 15:03

lobs7052 a écrit:En fait je prospecte toujours pour des enceintes HC réservées à la salle. Les 1020i resteront au salon reliées à mon ampli hifi. Peut être des monitor audio pour rester dans les "anglaises"...


lobs7052 a écrit:En fait, je serais bien tenté de monter les Q acoustics dans la salle HC et de leur adjoindre une centrale et des surround Q acoustics série 2000 ou 3000 (je les avais achetées à l'époque pour servir de base à un ensemble HC 5.1 Q acoustics)

Pour les remplacer sur mon installation hifi je suis tenté par des Monitor Audio bronze 2...Toujours en pleine réflexion donc....


Heu...du coup tu comptes faire quoi, j'ai du mal à te suivre là ?
:hehe:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Déc 2015 16:09

En fait je dispose au salon d'une installation hifi (2.1) à base de deux Q acoustics 1020i et un caisson focal.

Dans ma salle HC je n'ai pas de système d'enceintes HC digne de ce nom (juste une barre de son en attendant). Je cherche donc à en acquérir un.

Du coup je compte faire un kit Qacoustics à base de mes 2 i1020i en frontales complétées par 2 surround Qacoustics et une centrale Qacoustics de la même gamme. Mon caisson fera l'affaire dans un premier temps...

Si je choisis cette solution je n'aurai donc plus d'enceintes pour mon système hifi. C'est pourquoi les Monitor audio bronze 2 me font de l'oeil.

J’espère avoir été plus clair. ;-)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées