Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aménagement de mon salon HC et choix de matériel

Message » 26 Nov 2015 12:10

Hello tout le monde,

Je viens demander un coup de main, pour l’aménagement d’un petit salon home-cinéma, dans une pièce un peu tordue dont j’ai fait un plan (15 m² en gros), je précise que j'ai un plafond à 3m de haut :

Image

Je dispose déjà du matériel suivant :

. Kit 5.1 studio lab composé de :
- Une paire de colonne SLB 202
- Une centrale SLB Center 02
- Une paire de surround SLB Sat 02
- Un caisson SLB Sub B02

. Un ampli Yamaha RX-V659

. TV : sony KDL-50W656A

. PS3 pour les bluray.

Le projet :

Le budget n’est pas énorme, dans les 1000 euros, pour ajouter un vidéoprojecteur, un écran manuel, et pourquoi pas changer d’ampli (mais je doute sur ce dernier point).

L’écran :
J’aimerai bien avoir un écran de 280 cm de large pour projeter. J’ai repéré un modèle simple, manuel chez Kimex, je ne sais pas si on peut trouver moins chère ?
http://www.kimexinternational.com/A-893 ... blanc.aspx

Le vidéoprojecteur :
Dans mes tarifs, soit un Benq 1070 neuf, un optoma HD131X ou 141X, soit peut-être de l’occasion ? Sanyo Z2000 par exemple peut-être.

L’ampli HC :
Alors là je suis bien perdu, il y a tellement de modèles… Un yamaha entrée de gamme suffirait en neuf ? En fait, mon yamaha actuel marche toujours très bien, et le changer simplement pour gagner l’HDMI c’est peut-être idiot non ?
Si j’achète ça :
http://www.macway.com/fr/product/13386/ ... rties.html
Je pourrai sortir ma ps3 au choix sur la TV ou le vidéo non ?


Le placement des enceintes :
C’est surtout le placement des surround par rapport au canapé évidemment… J’ai lu je ne sais plus où, de les fixer au mur de chaque côté du canapé, que les deux enceintes se fassent face, et de les disposer à 60 cm plus haut que les oreilles des spectateurs assis. Ce n'est pas la solution idéale, mais ça pourrait être correcte d'après ce que j'avais lu.

Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Amicalement

Alic :thks:
Alic
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Avr 2012 16:36
  • offline

Message » 27 Nov 2015 14:59

Salut, je pense que tu n'es pas dans la bonne section pour le video projecteur.

A ta place j'investirais le budget dans le projo + l'écran, et renverrais à plus tard l'achat d'un ampli. Tu ne devrais pas gagner grand chose (perdre ?) à prendre un ampli bas de gamme.

Pour le splitter, il y a même moins cher, ça fonctionne pareil :
http://www.amazon.fr/Incutex-splitter-c ... +hdmi+hdcp
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:42

Merci de ta réponse HigrekBe :thks:

Pour l'ampli, oui tu as raison, je suis d'accords avec toi, je vais le garder, il fonctionne très bien.

Pour le splitter, c'est correct comme marque? Je voudrai avoir un truc fiable :friend:

Pour le vidéo, de toute façon, je m’aperçois qu'il n'y a pas 50 modèles dans mon budget.

A propos du placement des enceintes, tu as un avis?

:thks:
Alic
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Avr 2012 16:36
  • offline

Message » 30 Nov 2015 11:55

Je me permet de remonter mon petit sujet :thks:
Alic
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Avr 2012 16:36
  • offline

Message » 01 Déc 2015 20:03

Vraiment personne ? :)
Alic
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Avr 2012 16:36
  • offline

Message » 01 Déc 2015 21:11

Histoire d'alimenter mon propos, j'ai testé la configuration avec un écran Kimex de 260, c'est juste avec les colonnes.

Image

Pensez-vous qu'il vaudrait mieux passer à un 240 ?
Alic
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Avr 2012 16:36
  • offline

Message » 02 Déc 2015 9:55

HigrekBe a écrit:Salut, je pense que tu n'es pas dans la bonne section pour le video projecteur.



Je pense que tu devrais reposter dans la section appropriée, tu auras sans doute plus de réponses.

Pour le splitter, à 19€ je ne saurais te dire si c'est "correct", mais tu ne prends pas un grand risque. Aucun risque pour ton matériel en tout cas si ça ne fonctionne pas.

Quant à te surrounds, ça me parait pas mal, de toute façon il n'existe pas de règle absolue, à part celle d'essayer :)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:15

Il vaudrait mieux partir sur un écran de 220-240 cm pour laisser respirer les colonnes et éviter les réfléchissements lumineux sur celles-ci...
Dernière édition par jazzliberator le 02 Déc 2015 14:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Déc 2015 13:47

Merci à tous les deux pour vos réponses.

HigrekBe, c'est vrai que le splitter n'est pas trop chère, chez Real Cable ça grimpe plus vite en tarif.

jazzliberator, tu as surement raison pour l'écran, je vais partir sur du 240.

Merci à beaucoup :thks:
Alic
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Avr 2012 16:36
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message