Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, LBTRMA, Polopretress, sebamand, SYLEX et 281 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 28 Nov 2015 12:43

ftaupe a écrit:
pignard a écrit:Il me semblait avoir entendu parler d un mur avant avec des déflecteurs ou pseudo guides d ondes.... :hehe:

fanvw a écrit:Patience Olivier, je suis actuellement sur plusieurs choses, ça va venir

J'ai bien l'impression que ces guides d'ondes sont attendus comme le messie, peut-être as-tu une photo de l'en cours qui pourrait apaiser notre soif de curiosité ?

Je pense qu il se fait désirer avec son guide d ondes..... :grr:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 28 Nov 2015 20:58

Pour répondre a Moonloop, oui je connais la doc par coeur :ane: , d'où l'essai de l'écran incurve, je vais le faire car je veux voir et savoir avant de commander ma toile, ca ne me coûte rien de le faire avec un drap :zen:

Explication en details sous peu, viendra ensuite les guides dondes, la porte acoustique, et . . . :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Nov 2015 3:13

Je suis curieux de ton avis sur l'intérêt d'un écran incurvé.
Perso, je ne suis pas sûr qu'avec nos dimensions de toile cela vaille le coup... :wtf:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Nov 2015 10:29

Il va falloir une précision diabolique pour concevoir et mettre en place un écran incurvé ...
curieux du résultat ...
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:10

Les bouches rient a écrit:Il va falloir une précision diabolique pour concevoir et mettre en place un écran incurvé ...
curieux du résultat ...


C'est marrant, mais autant je suis d'accord avec toi, autant je ne me fais pas de souci pour ce "détail"... On parle de fanvw, là... !! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:27

L'écran incurvé apporte quand même une sacrée immersion, rien qu'un essai sur une tv de 165 cms est convaincant alors sur des écrans comme les nôtres.......

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Nov 2015 12:57

Moi aussi je ne me fais aucun soucis pour notre francky national...ce mec c est mac givre et l agence tourisque a lui tout seul... Moi je pense que ça peut être un petit plus, mais comment vas tu calculer la courbure de l écran? Vas tu prendre la distance prononcer toile pour rayon de courbure? Vas tu prendre la distance spectateur écran? Je pense que pour apporter un plus, il faut que la zone de visionnage soit bien dans l axe, sur les côtés cela sera moins évident... On a hâté de voir cela version fanw.... :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 29 Nov 2015 14:53

Position du regard a la place du chef, et je balaye les 2,90m qui me sont disponible, bien qu'après calculs, le format 2.35 passerait de 2,90m a 3,04m et pour le 16/9, je passe de 2,50m a 2,62, a voir apres conception.

Pour effectuer un rayon de courbure parfait, c'est très simple, vous prenez un champ plat de 3m que vous posez a champ sur la partie a tracer, puis vous le courbez a partir de son centre selon votre souhait, il ne vous reste plus qu'à tracer et découper, reprenez le principe pour la courbure de vos estrades :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:07

c'est impressionnant à la vitesse ou tu apprends et encore plus impressionnant a la vitesse ou tu trouves des solutions techniques :ohmg:
impatient (encore et toujours) de voir les photos.
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:55

fanvw a écrit:Explication en details sous peu, viendra ensuite les guides dondes, la porte acoustique, et . . . :zen:
Que de beaux sujets en perspective :D Tu as le talent pour nous faire rêver Franck 8)

Sinon pour l'écran incurvé, je pense que ça vaut le coup d'essayer. L'une des utilités à cela qui n'a pas été citée, est de donner une meilleure immersion pour les spectateurs sur les côtés de la salle. Le gain sur une TV de 55" est indéniable, pour des écrans de videoprojection je pense que le gain est également non négligeable pour les spectateurs sur les côtés. Dans ma salle, avec un écran de 3m60 de base à 4m de l'écran au delà de 3 fauteuils je n'aime pas du tout la position, et déjà le rendu sur les 2 fauteuils sur les côtés n'est pas exceptionnel. Je pense qu'un écran incurvé permettrait surement un meilleur rendu sur ces 3 fauteuils et peut être même rendrait un 4ème fauteuil envisageable.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 01 Déc 2015 22:19

fanvw a écrit:Explication en details sous peu, viendra ensuite les guides dondes, la porte acoustique, et . . . :zen:



Toi aussi t'es alors un petit CACHOTIER :ko: .

Trêve de plaisanterie, vivement la suite, j'ai hâte de voir cela :wink:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Déc 2015 0:16

Salut!
J'avais eu la meme idée pr la fabrication d'un incurvé. Mais entre dire et faire, ya de la marge. A moins d'avoir des mains de fée comme les tiennes :)

Vivement que tu fasses cet écran. Je suivrais ton tuto pr faire le meme :mdr:
Pose un brevet,lol
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:47

MA RÉFLEXION SUR LA CONCEPTION DE L’ÉCRAN INCURVE :

Les calculs pour l'écran incuvé sont finis, je mets en application à partir de ce soir, si tout va bien je vous fait un beau compte rendu détaillé sur sa conception et en image projetée avant / après fin de ce week-end.

1 - La hauteur de l'écran est plus haute et ça passe malgré mes mansardes que je sois en 16/9 ou 2.35

2 - La conception du châssis se fera en 2 temps, le premier brut à ma manière comme décrit plus haut avec le fameux champ plat pour la courbure de ce dernier, et dans un deuxième temps si la tension de la toile (drap) ne me satisfait pas, modifications made in FanVW

3 - Le réglage proposé par le VP sera appliqué que SI je constate un flou dans les coins haut et bas :roll:

4 - La tension de la toile en sera plus complexe vous vous en doutez, mais je vais devoir opérer d'une certaine manière qui pour moi est loin d'être difficile, seulement il faudra agir méthodiquement. Toujours pour la tension, j'ai prévu un plan B qui consiste après pose de pouvoir jouer sur la tension par une action mécanique du châssis propre à mes idées :siffle: ne vous inquiétez pas, si ça marche vous aurez la possibilité de récupérer les plans et de les adapter selon votre écran 8)

5 - L'arc concernant la courbure de l'écran sera défini selon le rayon à partir de la position du regard/écoute soit place du chef, le tout en démarrant par l'axe de l'écran et en partant vers la gauche puis vers la droite. Je résume pour être plus simple :oldy: , vous placez votre champ plat à la position de l'écran, puis vous placez à la position du regard/écoute un poids avec une corde qui va jusqu'au centre de l'écran (champ plat), vous déplacer la corde vers les extrémités de l'écran à gauche puis à droite, vous avez 3 points, il ne vous reste plus qu'à tracer et découper les morceaux du châssis haut et bas de votre écran puis les cotés et enfin rigidifier tout cela, mise en place de la toile d'abord fixée au centre de l'écran et tendu puis vous pratiquez une tension tous les 5cm en allant vers les extrémités gauche et droite de l'écran

6 - Pour mon cas, la découpe des biseaux hauts gauche et droit se fera après conception de l'écran et re-découpe des parties à enlever

J'espère m'être bien fait comprendre, mais vous aurez des croquis

MA RÉFLEXION SUR LA CONCEPTION DES GUIDES D'ONDES :

1 - J'ai vu sur plusieurs post différentes conceptions, la mienne ne sera pas forcément la meilleure :zen: mais il y a un point qui me chagrine et que l'on retrouve sur chacun d'eux : les angles extrêmes gauche et droit ne sont pas pour moi en adéquation avec les positions d'écoute soit trop orientés avec pour la plupart à 45°

2 - Un autre point qui dit de ne pas laisser d'espace en les guides, je veux bien sur l'avant mais sur l'arrière :wtf: . A contrario, certains disent de ne pas les coller, laquelle est la bonne :hein:

3 - Mes guides d'ondes seront d'un seul tenant pour chacun d'eux sauf là où j'ai la possibilité de mettre un 2e caisson :hehe: comme je vais utiliser un YAMAHA P5000 avec un DCX 2496, j'ai prévu le coup au cas où (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, au passage merci à JIM et CDGG de leurs bons conseils) :ohmg:

MA RÉFLEXION SUR LA PORTE ACOUSTIQUE :

:o :ane: Je l'aime et elle est fidèle à mon image :ane: :o

Place à vos commentaires :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Déc 2015 13:48

Je ne sais pas ce que tu appelles guides car c'est un peu comme pour les murs THX, il y a sous le même non différents principes.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2015 15:02

JIM a écrit:Je ne sais pas ce que tu appelles guides car c'est un peu comme pour les murs THX, il y a sous le même non différents principes.

panneaux MDF ou contreplaqué pris en sandwich entre de la laine de verre ou de roche et inclinés pour former un arc de cercle

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées