Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marco77 et 53 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Divines Venus Caldeira Signature / plus à vendre !

Message » 05 Nov 2015 23:12

Suite à une improbable et inespérée opportunité je viens de trouver un paire de colonnes que je recherchais ces derniers mois apŕes avoir revendu mes Revel Ultima Studio et mes Infinity 8.2i , faute d'en dénicher une paire dans mon budget et dans un perimetre acceptable j'etais tombé sur ces merveilleuses et rarissimes déesses Venus Acoustic Caldeira Signature , l'ecoute sur les blocs Nagra VPA845 fut une revelation et un enorme coup de coeur !

Et puis Bing je tombe sur la paire de Dannoise que je cherchais.....apŕes moultes reflexions et questions existentielles et ce pour une durée de 3 semaines grand maximum je mets en vente ces pepites Caldeiriennes , à defaut je les garderais et continuerais à m'en regaler :mdr: tant elles sont delectables


Type : Enceinte Biblio
Marque : Venus Acoustic
Modèle et options : Caldeira Signature laquée Black
Prix de vente : 3200 euros livrées en RP ou echange possible colonnes meme niveau ! On garde !!!!!

Département où la marchandise est visible : 28 pas loin du 78 entre Chartres (10mn) et Rambouillet (25mn) livrable gratuitement en RP et 28 45 et 27. :oldy:
Possibilité d'expédition : à voir mais caisses en bois maousssssse et poids conséquent :o
Montant des frais d'expédition : à definir si envisagé

État de la marchandise : trés bon...
quelques mini micro rayures en plein flash ( laque noire ) et une ptite marque de 2 mm sur le pied droit vraiment histoire de mentionner , et au prix proposé c'est Noel avant l'heure
Première main : 2eme
Prix neuf : 7900 euros
Facture disponible : oui bien sur
Date, pays et lieu d'achat : 2008 pour le proprio initial et 2015 pour moi
Garantie et date d'expiration : sans objet
Numéro de série : à voir pour les numerotophiles :wink:

Emballage d'origine conservé : oui enormes caisses en bois
Documentations conservées : Oui

Description générale :

Cf les posts dediés sur Venus Acoustic par Steph63 puis celui que j'avais amorcé il y a peu , pour faire simple une des meilleures biblios entendues pour moi, une beauté et un naturel des timbres incomparables , focalisation parfaite , piqué precision fluidité les caracterise à mon sens ,avec une capacité à retranscrire l'emotion et la vie delicieuse , un grave rarement rencontré sur ce format et surtout une scene sonore absolument exceptionnelle de type XXl qui depasse largement le cadre des enceintes , en ecoute aveugle impossible de penser que ce sont des biblios qui chantent ...... bref je pourrais vanter leurs Qualités pendant un bail , mieux vaut venir les rencontrer en chair et en âme !

L'occasion d'acquerir une delicieuse et musicale enceinte produite en serie limitée sur la base de la Caldeira avec un tweeter monté sur les Cybela :o et à 10 exemplaires au monde à moins de 50% du prix :zen: , du Vrai haut de gamme accessible :zen:


Site web du constructeur : http://www.venusacoustic.fr

Commentaires :

Descriptif technique

 Haut-parleurs : ScanSpeak revelator - 1 médium 18 cm (caisson bassreflex)
                                                  - 1 tweeter dôme soie 1” double anneau

•Bande passante : 43 Hz à 40 kHz (+/- 3 dB)

•Fréquence d’accord : 33 Hz

• Sensibilité : 89 dB / 1W / 1 mètre

• Impédance : 8 Ohms

•Puissance : 100 W RMS

•Amplification conseillée en Classe A ou T: à partir de   50 W

•Amplification conseillée en Classe AB :      à partir de 100 W

•Finition : Laque noir et verre blanc émaillé couleur aluminium 

•Double borniers WBT Nextgen Argent

• Poids : 29 kg / unité (épaisseur de parois : 32 mm)

•Dimensions (H x L x P) : 94,5 cm x 24,5 cm x 34,4 cm (+ 4 cm avec les pointes)

•Surface au sol (L x P) : 34,6 cm x 42,4 cm



Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


sorry pour les tofs inclinées :-? , impossible de les remettre à l'endroit avec Hostingpics en ce moment !!

les belles sont donc dispo pour écoute 8 à 10 jours ensuite je me decide à les garder , pour qui veut sauter le pas de la Grosses Biblio de course à un prix qui ne se représentera pas d'ici là , c'est le moment .......................... ou jamais , sinon je les conserverais et leur offrirais de la substantifique moelle pour chanter !!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :zen:

David
Dernière édition par bernardi le 15 Déc 2015 22:13, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 06 Nov 2015 21:24

Bonsoir David

superbes sans photos :mdr:
blague à part, excellentes biblio !
tu utilises des blocs Nagra ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Nov 2015 21:57

bobim a écrit:Bonsoir David

superbes sans photos :mdr:
blague à part, excellentes biblio !
tu utilises des blocs Nagra ?



Salut Alain

ohhh que oui qu'elles sont excellentes surtout dans le bon sens de la piece ( dans la longueur à contrario des clichés ) et avec un périmètre de securité autour de 80cm et ben on remet l'eglise au milieu du village et la messe est dite !!!! :zen:

quelques tofs mais je pense bien que je vais les garder , optimisation du placement cet apres midi et essai de grosse artillerie à venir dans les jours qui suivent devraient anihiler leurs opportunités de fugue !
je me donne 3 jours et je tranche car elles sont vraiment mis la barre trés haut ! Alain tu es le bienvenu à la casa , malheureusement point de divins blocs Nagra vpa 845 chez moi Seb (Bible100) leur beau pere :wink: ayant preferé leur imposer ce déchirement filial au moment de leur retrait en Vendée..............ou alors à moins que mon larfeuille ne fusse dejà anemié :ko:

voici les tofs des fois que .......................j'en ferais demain avec le reflex à la lumiere du jour et in situ .........ou pas ! :mdr:

Image

Image

Image


David
Dernière édition par bernardi le 07 Nov 2015 18:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 07 Nov 2015 10:31

splendides !
questions : pieds d'origine ?
c'est un Cayin 500 ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Nov 2015 10:57

Salut David,

Ca fait un sacré moment... :wink:
(mais bon, gros changement dans ma vie ces derniers temps, je viens seulement de réinstaller ma chaine hifi après plus de 2 ans de stockage dans la cave de la grand-mère de ma femme).

Je ne connais pas ces "bibliothèques", mais ça a l'air d'être du lourd et du bon! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Nov 2015 15:03

yoooooop pour la forme car elles ont de grandes chances de rester à la Casa Buitoni , essai prevu demain avec Accuphase A30 et blocs BRINKMAN hummmm yabon !

Salut Fafa , et oui le matrimonial nous perdra, 2ans d'abstinence audiophile ? c'est Grand Ma qui a du etre contente ! ahhhhhhhhhh la gente feminine Bonta divina !!! :ane:

content que tu ai pris tes marques avec ton nouveau palais et que tu puisses faire s'epoumoner à nouveau tes Offrandes et tes EL84 si j'ai bon souvenir, tu es toujours le bienvenu avec ta Fafagirlpowa si l'envie decouter ces divines Caldeira signature te traversait l'esprit !

Et oui Alain pieds d'origine OF course , l'enceinte est fixée dessus et le niveau de finition est top ........et c'est bien un Cayin 500MK pour le moment !
allez 8jours encore pour accquerir du rare, du raffiné , de l'elegance , de l'essentiel , de l'expressif MADE IN FRANCE :zen: aprés je les sequestre et y aura pas de demande de rançon ! :ko: 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 10 Nov 2015 17:11

Merci pour l'invit.
Ca me ferait plaisir de vous revoir, mais c'est vrai qu'on habite quand même très loin maintenant (ça doit faire 150/200 bornes, je pense).
Et puis, ma femme se fiche à peu près autant de la hifi que sa grand-mère! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Nov 2015 18:18

Fafa a écrit:Merci pour l'invit.
Ca me ferait plaisir de vous revoir, mais c'est vrai qu'on habite quand même très loin maintenant (ça doit faire 150/200 bornes, je pense).
Et puis, ma femme se fiche à peu près autant de la hifi que sa grand-mère! :mdr:



Viens avec sa grand mere alors ! :mdr:

105 bornes 1h15..de Melun et ..135 et 1h30 de Montereau , une broutille ! ça ferait zizir ! :zen: et puis tu sais bien que ces instants sont avant tout des moments de partage, de rencontres et d"epicurie , si y a un peu de temps ou de motivation , on peut ecouter de la zik , on a fait un repas à la casa il y a 15j avec Safe , Dualconcentrique, Single78 , Nono et sa Nonette , Portenawak et sa Wakette , Oolivier et son Olivette , et SPL et on a passé un très boooooon moment ! :zen:

Alerte info BFM TV........ RDV demain à 14h avec un forumeur qui vient écouter les Caldeira Signature :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 10 Nov 2015 22:41

Je pensais que ça faisait plus loin. :wink:
A voir pour une prochaine fois, si je parviens à convaincre la wafette! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Nov 2015 9:57

ayant toujours cette autre paire d'enceintes dans le coin de l'oeil :thks:
Ultime UP pour 10j / 15j maxxxxxxx ensuite elle s'installent à la casa definitivement ( donnée subjective of course :mdr: )
petite négo possible si on se decide vite en coulisse je rappelle qu'elles valaient pres de 8000 euros neuves ! :zen: , 'occasion d'avoir une Grosse biblio de haut vol avec une ecoute d'une extreme musicalité , à decouvrir de toute urgence AMHA :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Déc 2015 1:09

derniers instants pour acquérir une VRAIE biblio haut de gamme distillant un suave et subtile nectar d'émotions et de musicalité ! de l'impact de la douceur et uen capacité à moduler qu'on ne rencontre que sur des Colonnes HDG et que dire de ces Scanspeak Revelator divins !
et j'en ai eu du beau monde à la casa ces dernieres années ( Revel ultima Studio , Hypérion HPS 938 , PEL Modena , Mirage M3SI , B&W 805 signature, Klipsch KLF30 et j'en passe ...... :thks: :zen: )

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 03 Déc 2015 23:33

la paire d'enceintes que je suivais ayant été vendue et désirant exploiter ma piece de 50m2 au mieux et envisageant un traitement , toutes propositions étudiées !!!!

echange possible contre Colonnes autour des 3000 3500 euros ou échange + soulte à definir ! type Gamut L7 , jbl ARRAY 1000 , Magnepan 3.7 , Infinity 9A.Legacy SE Proac D38...

Je suis prêt a etudier les propales sérieuses sachant qu'on parle avec ces Venus Caldeira Signature , de certainement une des meilleures biblios du marché sous les 10000 euros à mon sens !!!!

Ecoute bienveillante possible autour d'un Yoichi 10, un Diplomatico ou d'un suave expresso fraichement moulu de pépites de Sumatra !

http://www.venusacoustic.fr/produits/Caldeira.html !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 06 Déc 2015 23:23

Quelques contacts en coulisse :zen: :ohmg: :thks: ........ je suis prêt à faire un petit geste sur le prix si VRAIMENT interessé !!!!

une Grosse biblio de ce niveau ne traine pas souvent dans les PA rares et racées ..... à ecouter de toute urgence AMha..... :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Déc 2015 23:25

je rappelle que j'etudie toute proposition d'échange ( + soulte dans un sens ou l'autre à definir ) avec une paire de Colonnes pleine de Grace et de magie comme ces délicieuses et suaves Venus peuvent en distiller !!! :love: :love: :love:

accueil 5 etoiles pour venir les ecouter !!!! car les ecouter c'est se laisser envouter ................. et inviter :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:11

On peut fermer , elles ont trouvé le bon ampli , le soulier de vair à leurs pieds .....du Noble à la casa !

Elles restent donc chez moi , .desolé pour les forumeurs qui ont montré de linteret et les propositions d'echanges , elles se sont revelées sous leurs plus beaux apparats avec leur nouvel ampli fait pour elles ....... Merci Mossieu Dutrieux !


On peut fermer :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message