Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Franck1, Google [Bot], jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 337 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

audio décevant

Message » 06 Déc 2015 18:22

merci rmsk
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:38

De rien !

Ils ne sont pas méchants, juste un peu taquins. Plus personne n'en voulait ailleurs, alors on les garde ici. Un peu comme dans une léproserie.
Une belle bagnole, une belle gonzesse, deux ou trois bonnes histoires de cul et ils sont contents. Un peu de politique, aussi, mais ça déborde vite.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:48

benthom77 a écrit:non je veux juste savoir si un caisson de basse va améliorer l'écoute de cd avec cet ampli.


Il y a pas mal de manière d'améliorer une écoute en dehors du changement de matériel.

La première, qui ne coûte rien, c'est le placement. Une télé au milieu d'un mur, une enceinte à gauche, une à droite, un bon carrelage dessous, et roule ma poule. Et c'est juste la pire des configurations (que nous avons à plus de 90% sur un forum de passionnés, c'est dire :siffle: ) :( Si tu peux changer le placement de tes enceintes, commence par ça. Les rapprocher l'une de l'autre, les éloigner du/des mur(s), etc. Mets un CD, assieds-toi, écoute, et fais des essais. C'est gratuit et en plus ça permet d'écouter de la musique (ce que beaucoup ne font même plus tant ils sont obnubilés par le matériel).

Deuxième manière d'améliorer l'écoute sans passer par le matériel: améliorer la pièce d'écoute. Une fois que le placement est optimisé, il y a peut-être un peu trop de réverbération, des fréquences qui sont bouffées par un mauvais placement de meuble, etc. La réverbération, c'est assez facile à combattre. Des rideaux plus épais, un tapis plus grand et plus épais également, un fauteuil de plus, si possible en tissus, etc. Les fréquences baladeuses, c'est plus chiant. Il faut effectuer des mesures au sonomètre et installer des bass-trap, des diffuseurs, des absorbeurs, etc. Faisable, mais demande du temps, des connaissances, et le résultat ce n'est pas gratuit. Après, si le niveau de prix du matériel le justifie, ça peut être fait par un acousticien. Plutôt que de foutre 2000€ dans des câbles pour relier des engins à 12k€ l'un, il vaut mieux mettre 1500€ dans une étude et traiter sa pièce d'écoute. Voir ce genre d’installations me fait bondir:

Image

Bref, avant de changer de matos, il y a des solutions à étudier.

Ou si dois juste acheter un autre ampli


C'est possible, je ne connais ni ton ampli ni tes enceintes. Sur le papier, il a l'air un peu mou de la kouille... Mais quand-même, la solution est peut-être un brin excessive... Peut-être l'adjonction d'un caisson pourrait améliorer les choses. Je vois que les Jersey descendent à 58Hz, ce qui, finalement, est assez peu. Passer par un caisson allègerait le travail de l'ampli, et il pourrait consacrer plus d'énergie à l'alimentation des enceintes.

et je ne regarde pas tf1


Oh! :o
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 06 Déc 2015 18:49

rmsk a écrit:De rien !

Ils ne sont pas méchants, juste un peu taquins. Plus personne n'en voulait ailleurs, alors on les garde ici. Un peu comme dans une léproserie.
Une belle bagnole, une belle gonzesse, deux ou trois bonnes histoires de cul et ils sont contents. Un peu de politique, aussi, mais ça déborde vite.

Remy


Évidemment que si qu'on est méchants :evil:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 06 Déc 2015 19:07

Joich a écrit:Voir ce genre d’installations me fait bondir:
Image


magnifique :love: à part la téloche qui est à chier, je suis d'accord avec toi 8)
Dernière édition par le touriste le 06 Déc 2015 19:15, édité 1 fois.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 06 Déc 2015 19:14

OK merci pour ta réponse en tous cas

J'avoue qu"un ensemble qui sonne moins bien qu'une mini chaine LG FA 162 ça fait mal
Je dois absolument passer sur un caisson de basse à 400€, c'est un minimum ?
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:15

Commence par le placement :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 06 Déc 2015 19:24

benthom77 a écrit:OK merci pour ta réponse en tous cas

J'avoue qu"un ensemble qui sonne moins bien qu'une mini chaine LG FA 162 ça fait mal
Je dois absolument passer sur un caisson de basse à 400€, c'est un minimum ?


Fais d'abord les essais que Joich conseille...un caisson ne t'apportera peut- étre pas grand chose et là aussi le placement est primordial.
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:30

Joich a écrit:
benthom77 a écrit:non je veux juste savoir si un caisson de basse va améliorer l'écoute de cd avec cet ampli.

Il y a pas mal de manière d'améliorer une écoute en dehors du changement de matériel.
La première, qui ne coûte rien, c'est le placement. Une télé au milieu d'un mur, une enceinte à gauche, une à droite, un bon carrelage dessous, et roule ma poule. Et c'est juste la pire des configurations (que nous avons à plus de 90% sur un forum de passionnés, c'est dire :siffle: ) :( Si tu peux changer le placement de tes enceintes, commence par ça. Les rapprocher l'une de l'autre, les éloigner du/des mur(s), etc. Mets un CD, assieds-toi, écoute, et fais des essais. C'est gratuit et en plus ça permet d'écouter de la musique (ce que beaucoup ne font même plus tant ils sont obnubilés par le matériel).
......

Eh oh :lol: faut pas généraliser. Pas de télé, pas de carrelage (le pire des matériau pour écouter...toute la musique :ane:) 8)
La bonne chaîne de reproduction est celle qui fait de la musique sans que l'auditeur soit contingenté. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:32

Joich a écrit:Commence par le placement :wink:

Et l'achat de la camisole pour ne pas dévier d'un millimètre du point d'écoute un fois le "bon" placement effectué. :hehe:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:40

Mouais bon bah la poisse continue...

J'ai du carrelage au sol
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:45

Comme 90% des gens. Ce n'est pas une fatalité :grad: Tapis épais, meubles (tissu mieux que cuir... tu as aussi du cuir? :mdr: ), etc., luter contre l'effet de réverbération n'est pas trop compliqué.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 06 Déc 2015 19:54

benthom77 a écrit:Mouais bon bah la poisse continue...

J'ai du carrelage au sol


Moi aussi mais tapis au sol devant les énceintes,je connais pas tes énceintes ,c'est de colonnes? ( flemme de chercher)
Phil,et le lecteur c'est quoi ?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:59

Bah oui, comme beaucoup en dehors d'une salle dédiée. Qui en plus serait dédiée au HC, et qui du coup ne conviendrait plus à l'écoute musicale Hifi... Le cinéma a un gros avantage par rapport à la Hifi: il est régi par des normes. Construire une salle dédiée HC est coûteux, mais facile (suffit de suivre les prescriptions). Faire un lieu d'écoute hifi est plus complexe. Aucune norme n'est établie, ni pour la prise de son ni pour la restitution. Et comme bien souvent on préfère écouter de la musique pépère dans son salon, il faut composer avec les contraintes du local et de son usage principal: carrelage, pièce rectangulaire, baies vitrées, plafond et murs plats, nécessité de circuler, d'avoir une table basse pour l'apéro, des fauteuils pour les copains, etc.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 06 Déc 2015 20:05

Pour la hi-fi chez moi c'est des biblios dans une ....bibliotheque :ane: ...bons amortisseurs les bouquins derrière.
Et pas de caisson de basse.
La télé dont le son est merdique -> barre de son.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message