Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: N8CVD et 86 invités

Les Lecteurs CD & SACD

NAD C542 en remplacement d'un Philips CD723

Message » 18 Sep 2015 12:21

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'opportunité de me procurer un NAD C542 pour un prix me paraissant plutôt bon (150e).

J'ai cherché à me renseigner sur ce lecteur en parcourant notamment HCFR, et il m'apparaît que celui-ci semble souffrir d'un grand manque de fiabilité.

Hormis cet aspect (important), que pensez-vous de l'impact en termes de "son" que celui-ci pourrait avoir sur mon ensemble hifi ? Je ne voudrais pas changer pour changer, et quitte à mettre plus, je préférerais attendre que les caisses se remplissent et avoir vraiment un gap en qualité sonore.

Mon lecteur actuel est un CD 723 de Philips, non tweaké. Pour avoir fait un test A/B en l'utilisant soit en RCA sur l'ampli soit en drive en passant par un DAC Denon (début de gamme mais autour de 400€tout de même, soit 3 fois le prix du lecteur CD), je trouve le son meilleur sur le Philips (descend plus bas, va plus haut, plus dynamique et brillant).

C'est ce qui me fait douter de l'utilité de ne monter que "légèrement" en gamme.

Le reste de mon ensemble à toute fin utile :
- Préampli NAD C160
- Bloc de puissance NAD C270
- Enceintes JMLab Chorus 715

Un grand merci à ceux et celles qui pourront partager leurs connaissances et expériences.
CS
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 18 Sep 2015 14:12

J'ai également un CD723 sur une de mes chaînes et franchement je ne le changerais que s'il rendait l'âme; ce lecteur a un très bon son.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2015 17:00

Merci pour ta réponse Le Pivert.
En effet, c'est un bon lecteur, mais n'ayant eu l'occasion de le comparer à des lecteurs plus haut de gamme, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
BS
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 06 Déc 2015 21:44

Personnellement je possède une platine Philips 713 (identique à la 723 sans les gadgets ni les sorties numériques) : je l'ai comparé dernièrement à une Marantz CD6004. Je n'ai pas noté de gain significatif, mais c'est très subjectif. Idem avec différents DAC, la Philips ne rend pas la main !

Je pense qu'une platine haut de gamme n'a d’intérêt que si les autres maillons sont déjà de très haut niveau.
Perso elle est associée à un ampli Yamaha AX-892 et une paire de Focal Aria 948, ce qui n'est déjà pas si mal.
Nem0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2015 0:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message