Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

LTSPICE

Message » 06 Déc 2015 20:11

Bonjour Jean Claude, tu avais simulé le LME dans Microcap ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 06 Déc 2015 20:55

Bonjour Ultimate86,
tu avais simulé le LME dans Microcap ?
Non. Je me suis rabattu sur les notes d'applications qui expriment très correctement les règles a suivre pour sa mise en œuvre.
Comme beaucoup d'autres le codage du fichier m'a fait reculer. Il parait que cela fonctionne sous Tina, que je n'utilise pas .
Dernière édition par J-C.B le 07 Déc 2015 7:26, édité 1 fois.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 07 Déc 2015 2:13

J-C.B a écrit:
Ben oui, les amplis analogiques AB c'est hasbeen
.
Quel gachis. Ils sont condamnés avant que leurs remplaçants digitaux aient au moins la même finesse à l'écoute. Que certains aiment, dans le haut du spectre, écouter du papier aluminium froissé plutôt qu'un triangle me surprendra toujours.
En ce qui me concerne, tant que les amplis digitaux ne surpasseront pas auditivement, dans tous les registres, les amplis analogiques, je continuerai à utiliser les amplis de type A ou AB. De toute façon, tant que les transducteurs ne seront pas digitaux, même les amplis dits digitaux, transmettent aux HP un signal de type analogique.
Il est tout à fait possible d'envisager une solution hybride dans laquelle la puissance est confiée au class D et le reste ( le plus délicat) à un classe A. C'est un peu ce que fait le quad 405 (Sandeman) en dehors du fait que la puissance soit assurée par un pure classe B .
En amplification, l' intérêt majeur du classe D est son haut rendement. Dans les basses fréquences (<500Hz), il a tout à fait sa place. Dans les hautes, de mon point de vue, il ne tient auditivement pas la distance par rapport à de bons classes AB ou A.


Le corollaire du rendement élevé de la classe D est qu'il n'est nul besoin de radiateurs ou de transfo lourds. L'heure est au nomade, il faut écouter de la musique partout, quite à sacrifier la qualité!
On peut se rassurer en se disant que ces nouveaux consommateurs ne sont pas exactements ni mélomanes ni audiophiles.
On peut aussi se désoler de la moyenne d'âge des visiteurs des salons audio. :siffle:
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 07 Déc 2015 17:14

Oui quel Gachis !

Un TDA7293 est plus agréable à l'écoute qu'un Hypex 180 ou un TA3020 :)

Je regrette mon Zenquito !! :cry:
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:59

Si vous voulez augmenter la rapidité d'execution de LTSPICE : (ou autre)

Créer un disque dur virtuel en MEMOIRE RAM !!

http://www.tekrevue.com/tip/create-10-g ... k-windows/


Il suffis de mettre le dossier TEMP et le fichier à exécuter sur ce disque :)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 25 Juin 2018 21:35

Petit déterrage pour demander si quelqu'un aurait le modèle spice du 2SK880 dans ses tiroirs.
J'ai cherché mais à part installer pspice (ce que je voudrais éviter) juste pour obtenir ce modèle, je n'ai rien trouvé. :oops:
Avec mes remerciements.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:57

Salut, désolé je les ai cherché aussi, rien trouvé.

C'est bien dommage, ils sont disponible et normalement adapté à l'audio, vu que Yamaha les utilisent dans leur Circlotron yamaha as-3000
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels