Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Sparte, Viralist et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Composition d'un 2.1 évolutif dans le futur en 5.1

Message » 03 Déc 2015 19:37

Merci pour ces petites précisions.

Pour l'ampli je pensais partir sur un intégré HC pour ensuite sur les prochaines années intégrer les autres enceintes surround. Maintenant la question se pose sur quel Ampli partir probablement sur deux Aria 906 et possiblement une central CC 900, ou deux aria et un caisson. Je ne suis pas encore sur sur quelle configuration partir. Soit 2.1 ou 3.0...
vendeben
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Juil 2015 10:03
  • offline

Message » 03 Déc 2015 20:13

Je partirai sur un 2.1 personnellement.
Que penses tu de la composition que je t'ai présenté hier ? Par rapport à ton budget.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 03 Déc 2015 23:33

Avec des 906, le choix 2.1 ou 3.0 est tangent, les HP de 16cm permettent quand même d'avoir un niveau de grave minimum.
Allez au final je me range du coté de Julien, perso je partirais sur le 2.1 aussi :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Déc 2015 12:45

julienr123 a écrit:Je partirai sur un 2.1 personnellement.
Que penses tu de la composition que je t'ai présenté hier ? Par rapport à ton budget.


Merci pour tes infos Julien123,
Pour le budget on est dedans c'est sur. J'ai pas forcément tout compris sur le principe de "Pack malin" car si je clique sur le lien que tu m'as donné je suis sur 2400€ (pas le meme budget).
Après je n'ai pas encore beaucoup comparé les amplis. Faut que je me plonge dedans maintenant.

C'est sur que le 2.1 est une bonne solution de départ je pense. Le B&W ASW610 est une bonne idée, je vais aussi comparer les différents caissons.

Merci bien pour vos conseils c'est top.
Il ne me reste "plus qu'a" voir les amplis et caissons pour être sur.
vendeben
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Juil 2015 10:03
  • offline

Message » 04 Déc 2015 12:53

vendeben a écrit:
julienr123 a écrit:Je partirai sur un 2.1 personnellement.
Que penses tu de la composition que je t'ai présenté hier ? Par rapport à ton budget.


Merci pour tes infos Julien123,
Pour le budget on est dedans c'est sur. J'ai pas forcément tout compris sur le principe de "Pack malin" car si je clique sur le lien que tu m'as donné je suis sur 2400€ (pas le meme budget).
Après je n'ai pas encore beaucoup comparé les amplis. Faut que je me plonge dedans maintenant.

C'est sur que le 2.1 est une bonne solution de départ je pense. Le B&W ASW610 est une bonne idée, je vais aussi comparer les différents caissons.

Merci bien pour vos conseils c'est top.
Il ne me reste "plus qu'a" voir les amplis et caissons pour être sur.


Quand tu cliques sur le lien ça te fait le panier sans pack.
Tu ouvres chaque page produits et tu cliques sur "ajouter au pack" au lieu de "ajouter au panier".
Ton pack s'affiche en haut de page. https://www.homecinesolutions.fr/pakk
Une fois ton pack complété, tu ajoutes ton pack au panier et tu arrives au tarif que j'ai énoncé précédemment.
Pour le caisson, pour 60€ de plus tu as un SVS SB(ou PB)-1000 chez FutureLand. Bien supérieur au B&W.

Niveau ampli, Yamaha et Focal est une bonne association, pas trop de risques.
Tu peux te contenter d'un 740 au lieu d'un 840 si le tarif est intéressant, mais l'Aria aime bien être bien alimenté.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 04 Déc 2015 15:20

Un 740 pour des Airia biblio, ca risque d'être light.
Si ca avait été des colonnes Aria, ca aurait été clairement sous dimensionné.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 06 Déc 2015 21:28

Du coup, je compte partir la dessus avec les prix que j'ai trouvé sur différents sites :

- Surround : Aria 906 : 495€ la paire (http://www.son-video.com/)
-peut etre une centrale : Aria CC 900 : 349€ (http://www.son-video.com/)
- Caisson : SVS SB 1000 : 549€ (http://www.futureland.fr/)
- Ampli : Yamaha RX - A 2050 : Sur un site Suisse : 1587 CHF (ca fait environ 1450 euros) (http://www.nettohifi.ch/)
- Cables Enceintes : NorStone Silver 150 (5 m) : 32,5€ (http://www.son-video.com/)
- Cable caisson de basse : REAL CABLE E-SUB 3m: 29€ (http://www.futureland.fr/)

Je suis quand même bien au dessus du budget prévu, donc la centrale peut attendre éventuellement je pense dans un premier temps.

Cependant j'avais des questions concernant le cablage des enceintes/caisson.
Est-ce que les cables que j'ai choisis sont cohérent? Et pour les cables des enceintes il faut peut etre mettre une fiche RCA pour les brancher a l'ampli/enceinte?

Que pensez vous du choix de l'ampli choisi ci-dessus?

Merci pour les réponses précédentes qui m'ont permis de chercher plus précisément.
vendeben
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Juil 2015 10:03
  • offline

Message » 07 Déc 2015 10:41

bonjour

le yamaha 2050 est surement un très bon choix et aura assez de puissance pour les aria 906 :wink:

par contre pour les cables vaut mieux éviter ceux plaqués argent qui ont tendance a donner une écoute qui tire vers le haut pour ne pas dire agressive suivant les éléments , un "simple" cuivre ira très bien :

http://www.son-video.com/Rayons/Cable-e ... arent.html

ah j oubliais le caisson svs est aussi un bon choix :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Déc 2015 11:34

vendeben a écrit:Je suis quand même bien au dessus du budget prévu, donc la centrale peut attendre éventuellement je pense dans un premier temps


Effectivement, tu as bien craqué par rapport à ton budget initial :siffle:

EDIT: D'ailleurs, demande à HomeCinéSolution de te proposer une offre avec ta config. Tu créés un compte et tu envois un message avec ta config détaillée, il vont te renvoyer une offre pack qui devrait être intéressante.
Pour le SVS, pas le choix, il n'y a que FutureLand en France qui distribue cette marque (il y a 5% de bienvenue).

vendeben a écrit:D
Est-ce que les cables que j'ai choisis sont cohérent?

Pour les câbles, prends au moins du 2,5mm avec les 906 et la CC; en cuivre simple suffit si tu veux limiter le budget; mais privilégie le diamètre en premier lieux avant le placage.

EDIT:
vendeben a écrit:D
Et pour les cables des enceintes il faut peut etre mettre une fiche RCA pour les brancher a l'ampli/enceinte?

Tu branches les câbles dénudés directement aux HPs et à l'ampli. Ca peut paraître archaïque, mais c'est le meilleur rapport qualitédusignal/prix.
Tu pourrais être tenté de rajouter une fiche banane ou une fourche à ton câble, car c'est pratique, mais tu perds forcement une partie du signal en rajoutant un contact supplémentaire.
Si tu veux de la banane il vaut mieux acheter un câble avec la fiche banane moulée directement sur le câble, et là c'est pas le même prix...
Dernière édition par julienr123 le 07 Déc 2015 13:04, édité 2 fois.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 07 Déc 2015 13:02

Autre question :
Dans ton évolution vers un 5.1. Tu mettras quoi en surround ? des bibliothèques ou des compacts ?
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 08 Déc 2015 10:11

Merci pour les infos.


Pour te répondre Julien 123, je ne sais pas encore pour mon évolution en 5.1, cela ne sera pas avant 2 ans je pense encore une fois que j'aurai déménagé. Mais la tendance sera probablement vers des compactes

Je vais envoyer un mail aux différents sites avec ma config et voir lequel propose quelque chose d'intéressant. je ne suis pas tant pressé donc je prend le temps de bien faire.

Pour le cable du caisson, cela vaut aussi le coup de prendre un cable dénudé?
En fait je pensais que maintenant les enceintes avaient des prises "RCA" ou bananes, d'ou ma question (et sur les photos/descriptions des enceintes) ce n'est pas forcément clair.
vendeben
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Juil 2015 10:03
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:09

vendeben a écrit:M
Pour le cable du caisson, cela vaut aussi le coup de prendre un cable dénudé?
En fait je pensais que maintenant les enceintes avaient des prises "RCA" ou bananes, d'ou ma question (et sur les photos/descriptions des enceintes) ce n'est pas forcément clair.


La sortie sub de l'ampli et l'entrée du caisson sont en RCA.
Le cable que tu as pris est bien.

vendeben a écrit:Pour te répondre Julien 123, je ne sais pas encore pour mon évolution en 5.1, cela ne sera pas avant 2 ans je pense encore une fois que j'aurai déménagé. Mais la tendance sera probablement vers des compactes


Ok, du coup, j'ai une proposition économique pour faire ton entrée dans le HC.
Tu pourrais partir sur un 2.1 avec des Focal Dome Flax ainsi qu'un ampli bien moins cher.

Puis dans 2, 3 ou 4 ans, selon ton budget, et la pièce, tu pourras passer à un 5.1 voir 7.1 ou encore 7.2.4 si le budget te le permet à ce moment là.
Tu mettras les Dôme à l'arrière, des bibliothèques neuves à l'avant; et un ampli récent avec la puissance adapté à ton nouveau besoin et le supports des derrières features à la mode en 2018/19.

Car prendre aujourd'hui un 2050 pour seulement deux Aria 906 c'est overkill, trop de puissance inexploitée, support des features dolby atmos et dtsx useless en 2.1; trop chère pour ce que tu vas en faire, d'un point vue amortissement financier, c'est moyen.

Je partirai sur deux Focal Dôme F, un Yam 740, un Sub Klipsch Reference R-10SW ou un Jamo J10.

Avec ça tu fais bien plaisir en 2.1 pendant quelques années à moindre coût; et l'argent que tu n'as pas dépensé aujourd'hui tu le laisse faire des petits pour te faire un gros gros kiff dans quelques années.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:23

Sur un des sites que j'ai vu, ya un 3040 pour le meme prix que le 2050, peut etre que ca peut valoir le coup?

Cependant, je ne pense pas suivre trop les tendances (qui je pense vont évoluer certe) mais rester en 5.1 ou max 7.1 d'ici les 10 prochaines années, ensuite on verra le futur.
Donc je pense rester sur un ampli qui va me durer 10 ans au moins avec les possibilités d'évolutions plutot que de changer d'ici 3-4 ans.
vendeben
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Juil 2015 10:03
  • offline

Message » 12 Déc 2015 19:46

vendeben a écrit:Donc je pense rester sur un ampli qui va me durer 10 ans au moins avec les possibilités d'évolutions plutot que de changer d'ici 3-4 ans.


Du coup le 2050 rien que pour le HDCP 2.2 (pour lire les future bluray 4k), qui est absent de la série XX40.
Sinon perso j'ai un Onkyo RZ900 (j'hésitais avec un 1050), et j'adore le son de l'Onkyo.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 21 Déc 2015 17:17

Hello,
Du coup tu as fais ton choix ?
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message