Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, diaz029, Epure63, Faz13, Grammoux, magneto, portenawak, robby_fr, Velvet et 279 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

audio décevant

Message » 06 Déc 2015 20:52

salut benthom 77 !

bon, je vais faire simple : ton marantz est pour ainsi dire le moins puissant dans la gamme HC (sachant qu'il n'est pas de première jeunesse). il n'est tout simplement pas du tout adapté à tes colonnes cabasse qui peuvent encaisser sans problèmes plus de 100 watts (avec des pics à 700 watts). alors effectivement, en ajoutant un caisson tu soulagerais un peu l'ampli dans les fréquences les plus basses, mais dans l'absolu ça ne suffira pas. ce type de petit ampli HC convient parfaitement pour driver des biblios et de petits packs d'enceintes home cinéma.

mais pour la hifi, il faut oublier. du moins si tu souhaite garder tes colonnes. donc soit tu passe à un ampli hifi d'une puissance d'au moins 100 watts sous 8 ohms, soit tu achète un ampli HC également nettement plus puissant si tu souhaite évoluer vers du multicanal.

bien sur il est possible aussi que tu est des problèmes de placement dans la pièce d'écoute et d'acoustique, mais à la base c'est l'ampli qui pêche et bride ton système.

bien sur, tu peu trouver ton bonheur dans l'occas, donc sans te ruiner. pour 150 à 200 euros de budget on trouve des trucs très correcte.
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 06 Déc 2015 22:16

bizarre qu'il soit suffisant pour alimenter mes enceintes en HC et pas en hi fi...
Attention les données marantz sont en nominal visiblement, tu es sûr de ce que tu avances ?
J'ai désormais toute les versions...
Quel caisson me conseille tu ?
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 06 Déc 2015 22:17

Je peux aussi faire du bypass, est ce une solution ?
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 07 Déc 2015 1:39

laurent martiarena a écrit:salut benthom 77 !

bon, je vais faire simple : ton marantz est pour ainsi dire le moins puissant dans la gamme HC (sachant qu'il n'est pas de première jeunesse). il n'est tout simplement pas du tout adapté à tes colonnes cabasse qui peuvent encaisser sans problèmes plus de 100 watts (avec des pics à 700 watts). alors effectivement, en ajoutant un caisson tu soulagerais un peu l'ampli dans les fréquences les plus basses, mais dans l'absolu ça ne suffira pas. ce type de petit ampli HC convient parfaitement pour driver des biblios et de petits packs d'enceintes home cinéma.

mais pour la hifi, il faut oublier. du moins si tu souhaite garder tes colonnes. donc soit tu passe à un ampli hifi d'une puissance d'au moins 100 watts sous 8 ohms, soit tu achète un ampli HC également nettement plus puissant si tu souhaite évoluer vers du multicanal.

bien sur il est possible aussi que tu est des problèmes de placement dans la pièce d'écoute et d'acoustique, mais à la base c'est l'ampli qui pêche et bride ton système.

bien sur, tu peu trouver ton bonheur dans l'occas, donc sans te ruiner. pour 150 à 200 euros de budget on trouve des trucs très correcte.

Marantz NR1504 : Puissance de sortie : 50 W/canal sous 8 Ohms (20 Hz à 20 kHz, 2 canaux)
Cabasse MT3 Jersey : 91 dB/W/m
Pas un problème de puissance à mon humble avis. Y'a de quoi rendre sourd. Sauf si la pièce fait 1000 m3 :lol:
Envisager prêt à domicile d'une ampli dédié hi-fi pour comparatif. (un ampli en classe A peut-être ? :ane: )
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2015 8:40

benthom77 a écrit:ok donc meme pour regarder un blu ray de concert ?

Tu n'investirais pas dans le caisson ?


benthom77 a écrit:non je veux juste savoir si un caisson de basse va améliorer l'écoute de cd avec cet ampli.
Ou si dois juste acheter un autre ampli
et je ne regarde pas tf1


benthom77 a écrit:OK merci pour ta réponse en tous cas

J'avoue qu"un ensemble qui sonne moins bien qu'une mini chaine LG FA 162 ça fait mal
Je dois absolument passer sur un caisson de basse à 400€, c'est un minimum ?


benthom77 a écrit:bizarre qu'il soit suffisant pour alimenter mes enceintes en HC et pas en hi fi...
Attention les données marantz sont en nominal visiblement, tu es sûr de ce que tu avances ?
J'ai désormais toute les versions...
Quel caisson me conseille tu ?


Moi je pense que le mieux c'est d'acheter un caisson.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Déc 2015 10:09

Joich a écrit:
benthom77 a écrit:ok donc meme pour regarder un blu ray de concert ?
Tu n'investirais pas dans le caisson ?

benthom77 a écrit:non je veux juste savoir si un caisson de basse va améliorer l'écoute de cd avec cet ampli.
Ou si dois juste acheter un autre ampli
et je ne regarde pas tf1

benthom77 a écrit:OK merci pour ta réponse en tous cas
J'avoue qu"un ensemble qui sonne moins bien qu'une mini chaine LG FA 162 ça fait mal
Je dois absolument passer sur un caisson de basse à 400€, c'est un minimum ?

benthom77 a écrit:bizarre qu'il soit suffisant pour alimenter mes enceintes en HC et pas en hi fi...
Attention les données marantz sont en nominal visiblement, tu es sûr de ce que tu avances ?
J'ai désormais toute les versions...
Quel caisson me conseille tu ?

Moi je pense que le mieux c'est d'acheter un caisson.

Ben j'ai rien dû comprendre au problème de notre ami alors. :oops:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2015 10:53

Bah alors ? quand on voit la BP des Cabasse (58Hz) on se doute bien que la partie basse sera absente...

Un caisson pourave restera pourave...

Déjà, "yaka" trouver sur un caisson qui puisse couper vers 60Hz, et qui descende assez bas...

Ensuite, "fokon" adapte sa puissance, qui doit être cohérente avec celle des enceintes...

"épi" le prix : Cabasse à 500€ la paire. Si le caisson coûte dans les 500€, ça fait mal quand même...

Au final, ne pas oublier le waf !
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Déc 2015 11:28

adpcol a écrit:
benthom77 a écrit:OK merci pour ta réponse en tous cas

J'avoue qu"un ensemble qui sonne moins bien qu'une mini chaine LG FA 162 ça fait mal
Je dois absolument passer sur un caisson de basse à 400€, c'est un minimum ?


Fais d'abord les essais que Joich conseille...un caisson ne t'apportera peut- étre pas grand chose et là aussi le placement est primordial.
Phil,


+1

Si le son te semble déjà mauvais sans caisson, n'imagine pas que d'acheter un caisson changera les choses.
Optimise déjà ton matériel et adapte ta pièce.
Surtout si tu considère qu'ajouter un caisson aidera à rendre une écoute hifi plus sympa.
Tu ajoutes un élément très délicat à harmoniser avec le reste dans ton système avec un caisson. Il faut qu'il soit le raccord parfait avec les autres hp, le filtrage et l'ampli.

Tu ne peux pas te faire prêter un autre ampli ou des enceintes afin de commencer à voir ce qui te dérange vraiment dans ton écoute et ce qui est le maillon faible ? Attention aussi aux câblages. Un cordon RCA bas de gamme peut aussi nuire à la restitution. Idem des câbles HP. Une mauvaise configuration aussi de ton ampli. Il y a sans doute des effets en HC qui sont désactivés en stéréo et qui te donnent le sentiment d'une écoute moins riche.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2015 11:43

Keron a écrit:
adpcol a écrit:
Fais d'abord les essais que Joich conseille...un caisson ne t'apportera peut- étre pas grand chose et là aussi le placement est primordial.
Phil,

+1
Si le son te semble déjà mauvais sans caisson, n'imagine pas que d'acheter un caisson changera les choses.
Optimise déjà ton matériel et adapte ta pièce.
Surtout si tu considère qu'ajouter un caisson aidera à rendre une écoute hifi plus sympa.
Tu ajoutes un élément très délicat à harmoniser avec le reste dans ton système avec un caisson. Il faut qu'il soit le raccord parfait avec les autres hp, le filtrage et l'ampli.
Tu ne peux pas te faire prêter un autre ampli ou des enceintes afin de commencer à voir ce qui te dérange vraiment dans ton écoute et ce qui est le maillon faible ? Attention aussi aux câblages. Un cordon RCA bas de gamme peut aussi nuire à la restitution. Idem des câbles HP. Une mauvaise configuration aussi de ton ampli. Il y a sans doute des effets en HC qui sont désactivés en stéréo et qui te donnent le sentiment d'une écoute moins riche.

+1 comme déjà suggéré. "Tu ne peux pas te faire prêter un autre ampli ou/et des enceintes" Cela permettra de trancher sur l'origine du problème. Les essais à domicile font des ravages.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2015 11:54

Et cela permet de rencontrer des forumeurs sympathiques.
Après, ils bouffent et boivent toujours un peu (Hein Kro et Marsupilami ! :)).

Lance une invitation dans le forum rencontre de ce site.

Car je ne peux croire en l'état que ton matériel ne sache pas faire un minimum de musique.

Simple exemple. J'avais acheté pour mon fils de 12 ans un ampli HC d'occasion Sony (du HDG, de mémoire sony STR-DB 925 QS). Et des colonnes Studio lab. Le tout pour 150 euros. Et je trouvais le son manquant de grave. Ce n'est qu'en cherchant dans les menus que j'ai vu que l'ancien utilisateur avait configuré l'ampli pour basculer le signal du bas du spectre vers un caisson. Depuis, cela chante terriblement bien. Bon, ok, mon fils a une antenne de toit de télé pour la FM car je n'ai pas trouvé mieux :) :ane: . Mais cela fonctionne terrible :mdr:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2015 13:58

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:


Moi je pense que le mieux c'est d'acheter un caisson.

Ben j'ai rien dû comprendre au problème de notre ami alors. :oops:


Je te la refais version femme:

"Chéri, je ne sais pas si je dois aller chez le coiffeur ou préparer le dîner"

"Chéri, je me demande si une nouvelle coupe ne me ferait pas du bien, ou s'il vaut mieux que j'aille faire les courses".

"Chéri, il y a des promos chez Coup'tif, et à Intermarché le kilo de veau est à 19,90, je me demande si je n'irais pas chez le coiffeur"

Moi, j'ai qu'une seule réponse quand c'est comme ça... :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Déc 2015 14:31

Tu lui dits :

- Tu as un message à me faire passer ma chérie ? Oh... mais tu es allé chez le coiffeur et je ne l'avais même pas remarqué. Excuse moi ma chérie. Tu es encore plus belle comme cela. Je t'aime ...

Et tu sors :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2015 16:08

A ta place, mais je n'y suis pas, j'achèterais un petit FDA chinois.
A moins de 100 euros, tu amélioreras grandement ton rendu en hi-fi.
Regarde sur le forum pour avoir plus d'informations.
J'ai un FX audio D802, c'est top.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • online

Message » 07 Déc 2015 20:59

Keron a écrit:Tu lui dits :

- Tu as un message à me faire passer ma chérie ? Oh... mais tu es allé chez le coiffeur et je ne l'avais même pas remarqué. Excuse moi ma chérie. Tu es encore plus belle comme cela. Je t'aime ...

Et tu sors :)


Nous sommes donc d'accord :grad: Notre ami veut un caisson, mais ne se sent pas de négocier avec madame qui voit déjà d'un oeil suspicieux ces deux monstres de part et d'autre de la téloche, alors il vient et attend le salvateur: "moui, je vooooâ... le mieux serait d'ajouter un caisson de bâââsses à ton système, et si possible une armoire normande de 800 litres, sinon, t'auras rien de bon". Là il peut revenir vers sa chère et douce avec l'argument massue (argument très général): "pffff, mon amour, j'ai tourné le problème dans tous les sens, mais sur un forum de pros super bien informés, ils me disent que je DOIS ajouter un caisson de basses, t'y crois, toi...? Et moi qui voulait arrêter à deux enceintes. Bontantpisj'yvaismonamour :P "
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Déc 2015 23:15

:D c'est tout à fait ça !

C'est vrai que je suis convaincu qu'un caisson apporterait de la présence... Mais si vous me dites que les réglages sont complexes...
Et que ça n' apporterai pas grand chose. Je suis déjà rassuré que mon ampli colle avec mes colonnes. En home cinéma c'est vrai il n'y a pas de problème. Pour moi ça suffit, la spatialisation n'est pas celle d'une barre de son bose à 1500 euros mais ça me suffit.
Que pensez vous du by pass, c'est un moyen d'avoir un son hi fi ?
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message