Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

demande avis....

Message » 06 Déc 2015 19:08

bonjour , quelqu'un peut il me renseigner......

je possede un ensemble home cinema : tv samsung ue 46 es 7000
: ampli onkyo tx nr 515
: pack focal sib blanc 5.1
: lecteur blu ray sony bdp s790
ma question est la suivante....je trouve que les dialogues (enceinte centrale) ne ressortent pas assez lorsque je suis sur un blu ray,
est ce du a un mauvais reglage de ma part ou dois je remplacer la centrale par une sib xl , y aura t'il une amelioration ???
mes reglages sont les suivants :enceinte av gauche .... + 10db 90 hz
enceinte centrale .......+ 12 db 70 hz
enceinte av droite .......+ 10 db 90 hz

le probleme est un peu plus prononcé sur sur les films en dolby ....... merci d'avance phelimen
Invitez
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:42
  • offline

Message » 08 Déc 2015 12:16

phelimen a écrit:bonjour , quelqu'un peut il me renseigner......

je possede un ensemble home cinema : tv samsung ue 46 es 7000
: ampli onkyo tx nr 515
: pack focal sib blanc 5.1
: lecteur blu ray sony bdp s790
ma question est la suivante....je trouve que les dialogues (enceinte centrale) ne ressortent pas assez lorsque je suis sur un blu ray,
est ce du a un mauvais reglage de ma part ou dois je remplacer la centrale par une sib xl , y aura t'il une amelioration ???
mes reglages sont les suivants :enceinte av gauche .... + 10db 90 hz
enceinte centrale .......+ 12 db 70 hz
enceinte av droite .......+ 10 db 90 hz

le probleme est un peu plus prononcé sur sur les films en dolby ....... merci d'avance phelimen


Bonjour phelimen,

Les coupures que vous indiquez pour les SIB sont insuffisantes. Vous risqueriez de détruire un des satellites SIB, ce qui ne serait pas prise sous garantie. Les coupures graves des SIB doivent être à 120 Hz.
Le problème peut peut-être venir de là.
Il faut donc fixer manuellement une coupure à 120 Hz (ou small si pas d'autre réglage possible) et subwoofer à 130 Hz ou mini 120 Hz.

Une fois les bonnes coupures fixées, retouchez le volume jusqu'à complète satisfaction.
Les mesures en dB que vous indiquez ne peuvent malheureusement pas nous aider car cela dépend de l'acoustique dans la pièce. N'hésitez pas à monter le volume de la centrale si vous le trouver insuffisant.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre Support Technique Home Audio qui pourra vous renseigner à support.home@focal.com

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 08 Déc 2015 20:16

bonjour et merci de la reponse , je fais le necessaire de suite.......... phelimen
Invitez
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:42
  • offline


Retourner vers Je débute