Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Ultranova, Velvet, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

audio décevant

Message » 09 Déc 2015 9:00

Betekaa a écrit:
alain_38 a écrit:Dans ce cas, je conseille vivement à benthom77 l'apprentissage du solfège et l'acquisition d'un instrument de musique (piano d'occas) pour faire de la musique. Ce qu'aucune chaîne électronique de reproduction ne pourra égaler et/ou remplacer. :grad:

sauf qu'il aime TOUS les types de musique, comme les VRAIS amoureux de la musique.
Et donc la musique électronique.
Quoi, pas terrible?
Bon, tant pis, je ferai mieux la prochaine fois 8)

J'ai parlė de chaîne électronique de reproduction, pas de musique électronique :grad: :grr:
Musique électronique :love: aussi :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Déc 2015 9:04

alain_38 a écrit:
Betekaa a écrit:sauf qu'il aime TOUS les types de musique, comme les VRAIS amoureux de la musique.
Et donc la musique électronique.
Quoi, pas terrible?
Bon, tant pis, je ferai mieux la prochaine fois 8)

J'ai parlė de chaîne électronique de reproduction, pas de musique électronique :grad: :grr:
Musique électronique :love: aussi :grad:


Tu es trop technique là :)
Alors forcément 8)
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 11:05

est ce que l'un d'entre vous a des cabasses jersey mt3 ?
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 09 Déc 2015 11:11

Benthom, et si tu commençais par répondre aux questions posées.

Quelle est ta source hifi ? Comment est-elle relié pour la hifi à ton intégré HC ?
Quels cordons utilises-tu ?
L'ampli dispose t'il d'un mode direct pour les entrées analogiques (savoir que ton signal ne vas pas passer par les filtres et tout ce qui concerne le HC) et utilises tu ces entrées ?

Pourquoi avoir fait ce choix de matériel ? Tu as fait de nombreuses écoutes avant sur différents matériels ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 11:16

Suffit d'acheter de vraies enceintes ... c'est le b-a-ba de la hifi/hc

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 09 Déc 2015 11:17

Keron a écrit:Benthom, et si tu commençais par répondre aux questions posées.

Quelle est ta source hifi ? Comment est-elle relié pour la hifi à ton intégré HC ?
Quels cordons utilises-tu ?
L'ampli dispose t'il d'un mode direct pour les entrées analogiques (savoir que ton signal ne vas pas passer par les filtres et tout ce qui concerne le HC) et utilises tu ces entrées ?

Pourquoi avoir fait ce choix de matériel ? Tu as fait de nombreuses écoutes avant sur différents matériels ?


Mais ça c'est ce que tu ajustes après le choix des enceintes ... le ppal ce sont les enceintes

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 09 Déc 2015 11:23

Pas forcément même si ta démarche à du sens.
Tu peux commencer par des enceintes de récupération et un ancien ampli. Puis t'équiper fonction des opportunités.
J'avais pour ma part fait mon choix lors d'une écoute dans un auditorium HC. Myryad + proac. Et j'ai attendu deux ans avant de trouver le même matériel en occasion. Je ne regrette pas mon choix. Et entre temps, j'avais acheté un vieil ampli Sherwood que j'ai par la suite complété avec l'achat de blocs de puissance M320 et M240 en utilisant l'intégré comme préampli. Puis trouvé un préampli HC du constructeur. Et j'ai soigné les câblage afin de garder le signal le plus neutre possible.

Pour les enceintes, j'ai commencé avec mes anciennes Siare. Puis des acoustic energy revendues depuis. Puis des enceintes Pullet DIY qui valent les Proac.

Sans de nombreuses écoute en auditorium et chez des membres, je n'aurai jamais trouvé le bon système correspondant à mes attentes.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 11:39

Oui mais ta démarche était différente. Tu es parti écouter et tu as arrêté ton choix sur un couple ampli/enceintes et tu as pris le temps pour les acheter selon tes moyens, en passant en attendant par des intermédiaires qui, ne serviraient qu'un temps.

Là ce n'est pas l'impression que cela donne. Et les Jersey n'ont de Cabasse que le logo....
Je le redis, le maillon le plus essentiel sont les enceintes. Après l'ampli, la source permettent de peaufiner ... en dernier les câbles dont l'influence va de minime à imaginaire

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 09 Déc 2015 11:57

L'influence d'un câble est réel. Pas pour ajouter au son mais pour éviter qu'un mauvais câble perturbe le signal véhiculé. Cela permet aussi, en jouant sur sa capacité de filtrage de pondérer un caractère d'un couple à trois (source, ampli, enceinte). Mais il sera impossible à un câble de faire bien chanter du matériel qui chante mal au départ. Sur ce point on est d'accord.

Sinon, pour prendre une image digne de blabla, croire que le câble change les choses du noir au blanc c'est un peu comme un cycliste amateur qui se rase les jambes en croyant qu'il va gagner 5 min sur un col :)
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 12:01

Keron a écrit:L'influence d'un câble est réel. Pas pour ajouter au son mais pour éviter qu'un mauvais câble perturbe le signal véhiculé. Cela permet aussi, en jouant sur sa capacité de filtrage de pondérer un caractère d'un couple à trois (source, ampli, enceinte). Mais il sera impossible à un câble de faire bien chanter du matériel qui chante mal au départ. Sur ce point on est d'accord.

Sinon, pour prendre une image digne de blabla, croire que le câble change les choses du noir au blanc c'est un peu comme un cycliste amateur qui se rase les jambes en croyant qu'il va gagner 5 min sur un col :)


T'as vraiment rien compris au cyclisme :grad: :siffle:
Et les "capaciés de filtrage d'un câble" ....laisse moi rire :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 09 Déc 2015 12:07

Velvet a écrit:
Keron a écrit:L'influence d'un câble est réel. Pas pour ajouter au son mais pour éviter qu'un mauvais câble perturbe le signal véhiculé. Cela permet aussi, en jouant sur sa capacité de filtrage de pondérer un caractère d'un couple à trois (source, ampli, enceinte). Mais il sera impossible à un câble de faire bien chanter du matériel qui chante mal au départ. Sur ce point on est d'accord.

Sinon, pour prendre une image digne de blabla, croire que le câble change les choses du noir au blanc c'est un peu comme un cycliste amateur qui se rase les jambes en croyant qu'il va gagner 5 min sur un col :)


T'as vraiment rien compris au cyclisme :grad: :siffle:
Et les "capaciés de filtrage d'un câble" ....laisse moi rire :ane:

A+
Velvet


Et les poils du c... vous vous les rasez aussi ? :D

Pour les câbles, je regrette que le lots de câbles préparés par Ogo ne circule plus au niveau association. C'était assez instructif de comparer certains et de voir l'impact que cela pouvait avoir. Et même à l'aveugle tu distinguais très nettement deux câbles en ce qui me concerne. L'ogophon et le NFA7 de viablue. Après, libre à toi de ne pas y croire. En tout cas, je n'y collerais jamais 1000 euros dans mes câbles. Je préfère changer ma source.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 12:12

benthom77 a écrit:est ce que l'un d'entre vous a des cabasses jersey mt3 ?

C'est un paradis fiscal ça, ou bien ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:12

J'ai eu ma période essai de câbles aussi que ce soit alim, transport ou enceintes. J'en ai même fabriqué moi même ... alors tu sais je me suis fait un avis assez précis :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 09 Déc 2015 12:13

Keron a écrit:
Velvet a écrit:
T'as vraiment rien compris au cyclisme :grad: :siffle:
Et les "capaciés de filtrage d'un câble" ....laisse moi rire :ane:

A+
Velvet


Et les poils du c... vous vous les rasez aussi ? :D

Pour les câbles, je regrette que le lots de câbles préparés par Ogo ne circule plus au niveau association. C'était assez instructif de comparer certains et de voir l'impact que cela pouvait avoir. Et même à l'aveugle tu distinguais très nettement deux câbles en ce qui me concerne. L'ogophon et le NFA7 de viablue. Après, libre à toi de ne pas y croire. En tout cas, je n'y collerais jamais 1000 euros dans mes câbles. Je préfère changer ma source.

Voilà Keron qui redevient raisonnable. :grad: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:14

ok, keke est contre le mpt, on a compris. :-?
mais découvrir qu'il est pour les ménages à 3 :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message