Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 193 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

audio décevant

Message » 09 Déc 2015 12:18

Velvet a écrit:J'ai eu ma période essai de câbles aussi que ce soit alim, transport ou enceintes. J'en ai même fabriqué moi même ... alors tu sais je me suis fait un avis assez précis :wink:

A+
Velvet

:o
lol
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:21

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:J'ai eu ma période essai de câbles aussi que ce soit alim, transport ou enceintes. J'en ai même fabriqué moi même ... alors tu sais je me suis fait un avis assez précis :wink:

A+
Velvet

:o
lol


Et ouais, mais à chaque essai c'était quelques bons CD et un verre de skaï :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:22

Velvet a écrit:J'ai eu ma période essai de câbles aussi que ce soit alim, transport ou enceintes. J'en ai même fabriqué moi même ... alors tu sais je me suis fait un avis assez précis :wink:

A+
Velvet


Je fabrique toujours mes câbles. J'en achète aussi.
Si tu ne vois pas de différence à l'écoute entre les deux câbles que j'ai mentionné, change de système.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 12:22

En tout cas j'attends les réponses de notre ami.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 12:23

Comme keke tu changes de source , perso jamais de glaçon
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:27

adpcol a écrit:Comme keke tu changes de source , perso jamais de glaçon
Phil


Glaçons dans le whysky ?? Mais ti es fou mon fils :o

@Kéké, mon système est équilibré à mes oreilles, en tous les cas il répond à mon cahier des charges ...et avec du câble d'enceinte de chez Leroy Merlin :siffle: ... mais j'adore tes conseils péremptoires :love: :love:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:30

Plus de détails ici :

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/direct-vs-audissey-dynamic-eq-marantz-1504-t30048306-15.html

En gros tu utilises une fonction loudness pour ton écoute HC. Tu la retires en hifi et pense qu'il manque des choses. Si tu veux une fonction loudness, utilises ton lecteur CD avec la connexion numérique et passe par tes filtres de ton intégré. Tu retrouveras ce que tu aimes. Mais au détriment de la qualité du signal par ailleurs.

Je pourrais te conseiller de retirer ces effets et de t'habituer peu à peu au véritable son des enregistrements. Au début, on pense qu'il manque des choses mais au final on retrouve du plaisir à l'écoute.

Après, si vraiment tu ne peux te passer de cet effet (boum boum) tu peux envisager un égaliseur placé entre ta source et ton ampli. Et retrouver le son que tu attends. Mais ce sera artificiel.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 12:33

Velvet a écrit:
adpcol a écrit:Comme keke tu changes de source , perso jamais de glaçon
Phil


Glaçons dans le whysky ?? Mais ti es fou mon fils :o

@Kéké, mon système est équilibré à mes oreilles, en tous les cas il répond à mon cahier des charges ...et avec du câble d'enceinte de chez Leroy Merlin :siffle: ... mais j'adore tes conseils péremptoires :love: :love:

A+
Velvet


Ils ne le sont pas mes conseils péremptoires justement.
Tu fais comme tu veux. Si tu estimes que tu tires le maximum de ton matériel avec ton installation actuelle, tout va pour le mieux pour toi.
Je parlais plus câble de modulation dans mes exemples. Les câbles d'enceinte c'est en dernier. Bon, le câble secteur j'en parle même pas :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 12:36

Velvet a écrit:
adpcol a écrit:Comme keke tu changes de source , perso jamais de glaçon
Phil


Glaçons dans le whysky ?? Mais ti es fou mon fils :o

A+
Velvet

j'en met dans le premier verre moi :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:38

Keron a écrit:Plus de détails ici :

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/direct-vs-audissey-dynamic-eq-marantz-1504-t30048306-15.html

En gros tu utilises une fonction loudness pour ton écoute HC. Tu la retires en hifi et pense qu'il manque des choses. Si tu veux une fonction loudness, utilises ton lecteur CD avec la connexion numérique et passe par tes filtres de ton intégré. Tu retrouveras ce que tu aimes. Mais au détriment de la qualité du signal par ailleurs.

Je pourrais te conseiller de retirer ces effets et de t'habituer peu à peu au véritable son des enregistrements. Au début, on pense qu'il manque des choses mais au final on retrouve du plaisir à l'écoute.

Après, si vraiment tu ne peux te passer de cet effet (boum boum) tu peux envisager un égaliseur placé entre ta source et ton ampli. Et retrouver le son que tu attends. Mais ce sera artificiel.

qué loudness? Tu te met en pure audio sur la source et l'ampli, et en avant guingamp :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:46

Keron a écrit:...
Si tu ne vois pas de différence à l'écoute entre les deux câbles que j'ai mentionné, change de système.

Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais tu as magistralement résumé le problème des câbles audio: :bravo:
Tout le monde voit la différence, mais jamais personne ne l'entend sans la voir! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:47

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:...
Si tu ne vois pas de différence à l'écoute entre les deux câbles que j'ai mentionné, change de système.

Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais tu as magistralement résumé le problème des câbles audio: :bravo:
Tout le monde voit la différence, mais jamais personne ne l'entend sans la voir! :mdr:
A+

bah kéké croit aussi en Dieu, alors ça se comprend :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:57

Keron a écrit:
Velvet a écrit:J'ai eu ma période essai de câbles aussi que ce soit alim, transport ou enceintes. J'en ai même fabriqué moi même ... alors tu sais je me suis fait un avis assez précis :wink:

A+
Velvet


Je fabrique toujours mes câbles. J'en achète aussi.
Si tu ne vois pas de différence à l'écoute entre les deux câbles que j'ai mentionné, change de système.


Oh pitain, même sur blabla ça cause cables maintenant ? Les blagues de kul c'est sur hifi maintenant ?

PS : keke il croit à un gars invisible dans le ciel qui a créé le monde en 6 jours, moi j'dis ça j'dis rien :siffle:
PS 2 ; grillé par analo, on me l'a pourtant assez dit que j'étais lent :-?
Dernière édition par lasarce le 09 Déc 2015 13:01, édité 1 fois.
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:58

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais tu as magistralement résumé le problème des câbles audio: :bravo:
Tout le monde voit la différence, mais jamais personne ne l'entend sans la voir! :mdr:
A+

bah kéké croit aussi en Dieu, alors ça se comprend :ane:

il ert comme Bernadette Soubirous (et moi sous Bayrou :o )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Déc 2015 13:04

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:bah kéké croit aussi en Dieu, alors ça se comprend :ane:

il ert comme Bernadette Soubirous (et moi sous Bayrou :o )

Critique pas le plus juteux business de la région! (le premier, hein, parce que le Kiki...)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message