Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, Dudug, pat789 et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation Girondine

Message » 26 Nov 2015 13:56

Avec Atomheart, quand tu vois une vache les pattes en l'air... mieux vaut ne pas poser de question !!

La réponse sera forcément glauque !! :mdr: :mdr:


Sinon, faudrait vraiment faire quelque chose pour cette pauv' platine CD MIntosh qu'est par terre... suffirait d'une réhausse pour la télé ou d'un support mural et vlan !! Tu libères le plateau du meuble !! :mdr:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:09

Avec Atomheart, quand tu vois une vache les pattes en l'air... mieux vaut ne pas poser de question !!
La réponse sera forcément glauque !!

Mince, trop tard.....

Sinon, faudrait vraiment faire quelque chose pour cette pauv' platine CD MIntosh qu'est par terre... suffirait d'une réhausse pour la télé ou d'un support mural et vlan !! Tu libères le plateau du meuble !!

Oui je sais... je me le dis tous les jours.... Le support mural serait top mais j'hésite à percer ce joli mur de pierre..... l'idéal serait de me débarasser de la TV mais ma femme et ems enfants ne sont pas tout à fait d'accord...
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:10

davidas94 a écrit:
==> atomheart, que fait ta vache ?


jmaudio2 a écrit:Avec Atomheart, quand tu vois une vache les pattes en l'air... mieux vaut ne pas poser de question !!

La réponse sera forcément glauque !! :mdr: :mdr:


JM


Forcément lorsque l'on pénètre dans la vie privée des gens on tombe parfois sur des choses (in)délicates... :o
Image


La vache a l'envers est la conséquence de ce moment qui je l'espère ne restera pas dans les...heu restera entre nous... :hein:


Bien...merci de vite revenir au sujet principal et a l'installation de davidas... :zen: :ane:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 09 Déc 2015 14:10

Superbe ton instal mon poulet, me tarde de les écouter :bravo:
Et la nouvelle maison a l'air très sympa aussi.
Félicitations et à bientôt. :wink:
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 09 Déc 2015 16:14

Merci :wink:
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 29 Déc 2015 16:26

Salut salut,

Je comptais apporter quelques améliorations à mon système (DAC, câbles...) mais voilà, une semaine de vacance, j'ai passé un peu de temps devant la TV à me refaire les trilogies StarWars et là ma femme m'a dit "chéri, ce serait pas mal un écran plus grand et un peu de son car là c'est quand même un peu toupourri..... un videoprojecteur par ex......." ; et elle n'a pas tort car en HiFi c'est potable mais les films c'est l'écran et le son de la TV, rien d'autre :oops:
Je me remémore donc les visites faites chez des personnes équipées en HC et j'en conclus que ce serait pas mal d'investir un peu pour pouvoir prendre plus de plaisir à regarder des films .

Je vais donc parcourir les fils sur les videoprojecteurs, les écrans...etc.... pour trouver bonheur (mais ça m'a l'air bien technique tout ça quand même, je risque d'être fatigué avant de trouver :mdr: ).... il faut bien faire plaisir à madame :ane:
Par contre, budget serré, j'ai d'autres choses à financer dans la maison, et hors de question de vendre le MC pour acheter un VP... non mais....
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 29 Déc 2015 22:19

Pied total a venir avec un bon VP!! :love:

J'ai un Benq W1300(trouvable encore et a 850 euros en neuf)et c'est un régal de tous les instants(enfin plus pour le moment car la il dort dans son carton :hein: )

videoprojecteurs-full-hd/vp-3d-benq-w1300-999-t30040709.html

Enfin comme tu dis tu vas parcourir les nombreux fils et peut être aller en découvrir a droite a gauche de visu(deja voir si tu es sensible a l'effet arc en ciel que certains ont sur les DLP)

Bonne recherche a toi!
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 30 Déc 2015 10:32

Pied total a venir avec un bon VP!!

Le VP c'est une option mais ma pièce n'est pas idéale et c'est compliqué et cher : trouver le VP kivabien, l'écran, cabler le tout, garder une TV (à moins de regarder Télématin avec le VP..), tout ça pour quelques films....j'hésite.

Un ami s'est équipé avec du matos en promo (VP avec liaison WIFI + écran électrique de 2,40 + ampli) pour de mémomire 1.000€. Certes ce n'est pas du même niveau qu'une installation valant le triple voire plus, mais c'est déja bien sympa comparé à une TV de 42'.

La deuxième option est de prendre une TV plus grande (48' ou 55'). Sachant que je voudrais aussi du son......donc ampli HC (slim si possible) + enceintes (compactes, style FOCAL SIB, à mettre au mur).... avec ici aussi des contraintes de placement.... :evil:

Dernière solution, ni VP ni TV, j'oublie tout ça, je file ma TV aux gamins , ça me fera de la place pour mon matos HIFI :mdr:
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 30 Déc 2015 15:04

davidas94 a écrit:Le VP c'est une option mais ma pièce n'est pas idéale


Pourquoi pas idéale?Si c'est en raison de murs et plafonds blancs faut pas déconner ça marche tout même extrêmement bien quand même(les puristes me taperont sur les doigts en lisant ça mais mon installe VP écran était dans une pièce "blanche" et l'écran plasma a été relégué au rang d'antiquité tellement la vidéo projection m'apporte plus de plaisirs et de qualité)

Tu as une photo de l'ensemble de ta pièce pour voir les éventuelles contraintes?

(ps:tu peux voir quelques photos de l'installe vp/écran que j'avais dans mon ancien salon sur ce lien en première page en parcourant un peu la page: post177313182.html#p177313182 )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 30 Déc 2015 16:20

Disons que le plafond est incliné (pas de combles), que l'endroit ou je projeterais est assez limité, que le projo devrait être assez loin de l'écran, et les enceintes arrière seraient à 2 mêtres derrière, à 2 m de haut....

Quelques photos je posterai, ce sera plus "parlant".

Ton ancienne instal HC était très classe !
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 30 Déc 2015 20:57

Voici des images de la pièce :

Je garderais cette disposition, donc si écran pour VP il serait dans cette niche (sous le coffrage de la niche) dont la largeur est de 2,07m ; je me disais que je pourrais mettre un écran de 2m de base mais ça risque de ne pas passer car il faut compter la largeur de l'enrouleur. Ce serait alors un écran moins large ou un écran fixe (et je trouve une autre place pour la TV). Autre solution, mettre l'écran contre le coffrage de la niche et déborder à droite de cette dernière.

Bonne nouvelle j'ai des cables pour enceintes passés dans le placage qui sortent du mur, identifiés sur l'image dans les cercles noirs. Mauvaise nouvelle, ils sont un peu hauts non ?

Image



Voici l'arrière :

Le centre de la niche se retrouve au dessus de la porte, légèrement à droite. C'est un peu loin de l'écran, à moins que je fixe le VP sur la poutre (qui n'est pas au centre, mais j'utiliserais un bras qui me permette de le centrer).
Je pourrais utiliser l'électricité qui arrive au dessus de la porte (prévue pour une lumière mais inutilisé).

Encore une bonne nouvelle, des cables d'enceintes sont présents (cf dans lesc cercles), mais ils sont je trouve du coup un peu loin et un peu hauts eyx aussi....

Image


Sur le côté gauche pas de mur, cela donne sur le coin salle à manger.
Image





Pas facile de faire du HC là dedans j'ai l'impression :roll:
Dernière édition par davidas94 le 30 Déc 2015 22:10, édité 1 fois.
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 30 Déc 2015 21:54

Merci David pour les photos :bravo:

Et bien il me semble que tu as pas mal de possibilités et que l'écran deja pourrait être placé sans difficultés(soit donc un "fixe"/ça a de la gueule soit avec un qui déborde comme tu le dis sur le côté droit).

Idem pour le placement du VP qui parait la aussi jouable.

Resterait a trouver le VP en rapport avec la distance/taille de l'écran et bien sur que ce VP jouisse de qualités correspondantes a tes goûts et a ton budget!

Vu le plaisir que l'on prend en vidéo projection et si tu as le budget pour et le temps de te creuser un chouia la tête et bien je n'hésiterai pas un instant :grad:

davidas94 a écrit:Ton ancienne instal HC était très classe !


Merci c'est gentil :) ..j'avais du inverser toute la position et le mobilier dans mon salon justement pour pouvoir rendre possible l'intégration d'un vp/écran dans cette pièce...je n'ai pas regretté un seul instant par la suite...primo pour le plaisir du hc et secondo parce que je trouvais en plus cette intégration pas inesthétique du tout.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 31 Déc 2015 11:18

davidas94 a écrit:Salut salut,

Je comptais apporter quelques améliorations à mon système (DAC, câbles...) mais voilà, une semaine de vacance, j'ai passé un peu de temps devant la TV à me refaire les trilogies StarWars et là ma femme m'a dit "chéri, ce serait pas mal un écran plus grand et un peu de son car là c'est quand même un peu toupourri..... un videoprojecteur par ex......." ; et elle n'a pas tort car en HiFi c'est potable mais les films c'est l'écran et le son de la TV, rien d'autre :oops:
Je me remémore donc les visites faites chez des personnes équipées en HC et j'en conclus que ce serait pas mal d'investir un peu pour pouvoir prendre plus de plaisir à regarder des films .

Je vais donc parcourir les fils sur les videoprojecteurs, les écrans...etc.... pour trouver bonheur (mais ça m'a l'air bien technique tout ça quand même, je risque d'être fatigué avant de trouver :mdr: ).... il faut bien faire plaisir à madame :ane:
Par contre, budget serré, j'ai d'autres choses à financer dans la maison, et hors de question de vendre le MC pour acheter un VP... non mais....


Bonjour,
Pour la partie son, si il vous reste une entrée disponible sur votre MC, branchez le son de votre source vidéo dessus et le gain par rapport au son de votre TV vous fera peut-être économiser l'achat de 3 enceintes supplémentaires.
Pour la partie vidéo, c'est sûr qu'un VP c'est mieux mais c'est le début de la "course aux armements" pour obtenir un HC satisfaisant.
Cordialement.
Focalise
Focalise
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mai 2014 10:51
Localisation: Franche-Comté, sous le signe du Lion
  • offline

Message » 31 Déc 2015 16:31

Pour la partie son, si il vous reste une entrée disponible sur votre MC, branchez le son de votre source vidéo dessus et le gain par rapport au son de votre TV vous fera peut-être économiser l'achat de 3 enceintes supplémentaires

Oui je vais faire ça dans un premier temps..... c'est d'ailleurs ce que je faisais précédemment.

Pour la partie video je souhaite juste me faire un peu plaisir avec une image plus grande, mais je ne veux pas partir sur la quête du graal avec le top du matos :wink: et je ne veux pas galérer à trouver des solutions techniques pour cacher les fils, intégrer l'écran...etc....
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 31 Déc 2015 18:48

davidas94 a écrit:

Pour la partie video je souhaite juste me faire un peu plaisir avec une image plus grande, mais je ne veux pas partir sur la quête du graal avec le top du matos :wink: et je ne veux pas galérer à trouver des solutions techniques pour cacher les fils, intégrer l'écran...etc....



Il y aurait bien alors ce type de VP si tu n'es pas prêt a franchir le pas vers un système ayant des contraintes http://www.lemondenumerique.com/test-18 ... 590tv.html mais sans doute qu'il ne faut pas s'attendre a une très bonne qualité d'image.(peut être existe t il aussi d'autres produits de ce type avec une image plus qualitative?)

https://www.youtube.com/watch?v=4eQE8OVatx0
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message