Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, cédric1, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, laurent martiarena, martinst4, P.LM, pasender, phil974, sauce, Squall777, TELLOUCK et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

audio décevant

Message » 09 Déc 2015 16:24

j'ai écouté la barre de son bose à 1500€ (la seule potable pour moi) je l'ai trouvé super en home cinéma (même si ça ne vaut pas un 5.1) et cela ne m'a pas plus pour la musique.

Même remarque son parfois étouffé, des basses, des aigus, peut être plus de présence (c'est pour cela que j'hésite pour le caisson + le vendeur qui me dit qu'il n'écouterait plus de musique sans caisson) mais peu de médiums...
Et surtout pas de possiblité d'évolution et un réglage qui se limite aux aigus et graves.

J'ai écouté la yamaha franchement bof, le vendeur préféré presque celle là à la bose.
à la limite je préfére avoir la possiblité de passer en pure direct comme actuellement.

est ce que certains caissons peuvent amener des médiums ? en bref que mes colonnes gérent que les aigus
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 09 Déc 2015 16:26

Dire que j'ai acheté des colonnes pour avoir des médiums
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 09 Déc 2015 16:45

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Vous ne croyez en rien. Même en ce qui s'entend. :ko:
Pas envie de polémiquer sur ce sujet sur blabla :) Il y a déjà assez de sujets de discordes ici pour ne pas en ajouter.
Je vous invite à retrouver l'ancien topic du lot de câble qui a circulé et dont des différences ont bien été entendu par des dizaines de personnes sur certains câbles spécifiques. Et on reprend le débat là bas.

:lol: :ohmg:

david vincent les a vus :ohmg:


Tiens, moi je connais un Daniel Vincent :ko:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 16:46

Betekaa a écrit:je vous merde très fort tous les 2 :lol:


BTK président de région ! Picétou.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 16:48

benthom77 a écrit:les cables sont de qualité monster

3 solutions s'offrent à moi
- les colonnes sont juste bonnes en hc et là je n'ai plus qu'à me mordre les doigts
- je rattrape le coup avec un bon caisson de basse
- je branche un vrai ampli hi fi en by pass (fort en médium et graves)

j'écoute du mp3 via une clef usb (248kpbs) et les radios internet
le son me parait plus lent que sur ma LG FA162


Tente de mettre tes enceintes derrière un vrai ampli hifi et tire des conclusions. Sinon on parle dans le vide.
Tu me colles une ferrari entre les mains, je te dirais juste qu'elle roule. Pas qu'elle est bonne pour le circuit car je ne suis pas pilote. Mais tu les mets entre les mains d'un expert et il te dira vraiment ce qu'elle a sous le capot.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 16:49

Analogeek a écrit:marrant que ça ai pas encore proposé de les mettre sur pointes :wtf: :hehe:


Avec un string en soie dans l'évent, tant que tu y es :)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 16:50

Velvet a écrit:
benthom77 a écrit:les cables sont de qualité monster

3 solutions s'offrent à moi
- les colonnes sont juste bonnes en hc et là je n'ai plus qu'à me mordre les doigts
- je rattrape le coup avec un bon caisson de basse
- je branche un vrai ampli hi fi en by pass (fort en médium et graves)

j'écoute du mp3 via une clef usb (248kpbs) et les radios internet
le son me parait plus lent que sur ma LG FA162


Alors là ça dépends du débit réel de ta clé

A+
Velvet :ane:


Et tes films, ce sont des films en blu ray ?

Euh... il va être un peu normal de noter un manque de présence avec un fichier mp3. Tu n'as pas possibilité d'écouter de vrais CD ou des fichiers sans perte à la numérisation ? :o
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 16:51

benthom77 a écrit:Qu'est ce qui compense un couple ampli colonne mous du genou?
Le by pass non ?


Des rotules :)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 16:51

Keron a écrit:
benthom77 a écrit:les cables sont de qualité monster

3 solutions s'offrent à moi
- les colonnes sont juste bonnes en hc et là je n'ai plus qu'à me mordre les doigts
- je rattrape le coup avec un bon caisson de basse
- je branche un vrai ampli hi fi en by pass (fort en médium et graves)

j'écoute du mp3 via une clef usb (248kpbs) et les radios internet
le son me parait plus lent que sur ma LG FA162


Tente de mettre tes enceintes derrière un vrai ampli hifi et tire des conclusions. Sinon on parle dans le vide.
Tu me colles une ferrari entre les mains, je te dirais juste qu'elle roule. Pas qu'elle est bonne pour le circuit car je ne suis pas pilote. Mais tu les mets entre les mains d'un expert et il te dira vraiment ce qu'elle a sous le capot.

Ben Voila,à distance et sans écoute ...on enfilera des perles et du convenu. :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2015 16:53

benthom77 a écrit:non malheureurement

pour le vendeur du magasin A c'est génial mais il manque un caisson de basse, pour le magasin B c'est l'ensemble qui ne va pas et il m'aurait conseillé un onkyo avec des focal...


Et tu n'as pas des forumeurs pas loin de chez toi ?

77, c'est là où tu vis ? Tu dois pouvoir aller sur Paris non ? Car acheter sur les dires de tel ou tel, c'est prendre le risque d'un mariage malheureux :( Demande à Analo 8)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 16:54

adpcol a écrit:Y'a pas d'autres méthodes que les écoutes chez des potes ou des petits magasins ( qui disparaissent malheureusement) .
Phil


Encore la faute à BTK :)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 16:55

Keron a écrit:
benthom77 a écrit:non malheureurement

pour le vendeur du magasin A c'est génial mais il manque un caisson de basse, pour le magasin B c'est l'ensemble qui ne va pas et il m'aurait conseillé un onkyo avec des focal...


Et tu n'as pas des forumeurs pas loin de chez toi ?

77, c'est là où tu vis ? Tu dois pouvoir aller sur Paris non ? Car acheter sur les dires de tel ou tel, c'est prendre le risque d'un mariage malheureux :( Demande à Analo 8)

eh oh on me l'avait vendue comme une occasion "comme neuve" :grad: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2015 16:59

benthom77 a écrit:j'ai écouté la barre de son bose à 1500€ (la seule potable pour moi) je l'ai trouvé super en home cinéma (même si ça ne vaut pas un 5.1) et cela ne m'a pas plus pour la musique.

Même remarque son parfois étouffé, des basses, des aigus, peut être plus de présence (c'est pour cela que j'hésite pour le caisson + le vendeur qui me dit qu'il n'écouterait plus de musique sans caisson) mais peu de médiums...
Et surtout pas de possiblité d'évolution et un réglage qui se limite aux aigus et graves.

J'ai écouté la yamaha franchement bof, le vendeur préféré presque celle là à la bose.
à la limite je préfére avoir la possiblité de passer en pure direct comme actuellement.

est ce que certains caissons peuvent amener des médiums ? en bref que mes colonnes gérent que les aigus


Quand tu vas écouter du matériel, ne tient jamais compte de l'avis du vendeur. Ce n'est pas lui qui paie et surtout pas lui qui va vivre avec ce matériel !

Et un vendeur hifi qui te dit droit dans ses bottes qu'il n'écoutera plus de musique sans caisson... qu'il retourne au rayon lave vaisselle. Encore un jeune qui s'est bouffé les esgourdes en montant un caisson de basse de 5000 w dans sa polo !

Si tu n'as pas de vrai magasin, va écouter des concerts classiques par exemple. Développe ton audition. Ensuite tu reviens écouter des morceaux identiques sur un système hifi et tu fait la même chose avec un caisson à fond. Tu verras ce qui ressemble le plus à ton écoute irl. Et plus tu multiplies les expériences, plus ton oreille se développe. Sans cela tu va te fier à des vendeurs qui pensent plus à leur marge qu'à vraiment t'écouter.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 17:01

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Et tu n'as pas des forumeurs pas loin de chez toi ?

77, c'est là où tu vis ? Tu dois pouvoir aller sur Paris non ? Car acheter sur les dires de tel ou tel, c'est prendre le risque d'un mariage malheureux :( Demande à Analo 8)

eh oh on me l'avait vendue comme une occasion "comme neuve" :grad: :ane:


Et avec l'offre de reprise de l'ancienne tu n'as pas pu résister à sauter le tas :ko:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 17:01

Ses Cabasse doivent être des enceintes tout à fait honnetes. En les branchant à un petit Denon et en les plaçant comme il faut, il n'y a aucune raison que ça sonne pas bien.
Dernière édition par Analogeek le 09 Déc 2015 17:02, édité 1 fois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message