Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Module PCMCIA pour TNT HD MPEG-4

Message » 07 Nov 2008 19:08

Bonjour à tous,

Je possède un Plasma Pioneer PDP-507XD (Adaptateur TNT SD embarqué).
Ce TV possède bien entendu un emplacement C.I. (Common Interface) pour une carte d'extension PCMCIA.
J'avais investi (chez Transplanet Satellite) en mars dernier dans une carte de ce type: Neotion pocket dtv Viaccess HD - MPEG4.
Les émissions test en TNT HD ayant entre temps été intérompues sur ma région, je 'ai pu tester le module.
Lors du lancement de la TNT HD, je pensais pouvoir alors en bénéficier sur ma TV.
Mlaheureusement, sur les canaux HD, je n'ai le décodage que du son, et pas d'image :(

Après contact chez Transplanet, ils m'annoncent que ce module ne peut pas faire de décodage TNT HD, et ne fonctionne que pour des cartes viacess.
Ils m'indiquent qu'il n'existe pas de décodeur TNT HD sur carte PCMCIA...
Très commercialement (je tiens à le signaler au passage), ils acceptent de me reprendre la carte avec une décote de 20% tout de même :(

Alors je n'y comprend plus rien: pourquoi les constructeurs sont-ils tenu d'installer des lecteurs de carte C.I. (je suppose pour que les TV profitent des évolutions futures), s'il n'est pas possible d'y adjoindre justement une carte qui permettrait d'éviter encore un décodeur externe (+ surtout une télécommande ?
Ca ne semble pas être une question de prix, les deux solutions coutent le même prix.

Alors ai-je les bonnes informations et donc pouvez-vous me confirmer qu'il n'exsite pas à ce jour de solution PCMCIA pour avoir les canaux TNT HD décodés ?
Est-ce prévu ? Si non, intéret pour mon information de l'interface CI ?

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.
Cordialement,
FiLgOOd
Dernière édition par FilgOOd le 10 Nov 2008 16:13, édité 1 fois.
FilgOOd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2006 23:47
  • offline

Message » 08 Nov 2008 19:43

Bonjour,

Neotion va sortir une carte pour étendre les fonctions des TV TNT SD à la TNT HD, la Neotion Pocket HD.
Elle fonctionnera grâce au port Common Interface (CI) et un port HDMI des TV.

http://www.neotion.fr/news/kit/NEOTION_HDTV.pdf
http://www.neotion.fr/news/kit/np4_series_flyers.pdf
http://www.neotion.fr/news/kit/NEOTION_WDI.pdf

Je leur ai écrit, et elle sera dans le commerce en 2009 si tout va bien ...

Ci-dessus, la réponse de M. Neotion à mon Mail :

Bonjour,

Tout d'abord, l'équipe Neotion vous remercie pour l'intérêt que vous avez manifesté à choisir notre technologie.
Le Neotion Pocket HD n'est pas disponible actuellement, mais la mise sur le marché devrait se faire courant 2009.
D'ici là, nous vous invitons à vous inscrire sur ce site http://neotionpocket.com/ pour plus d'informations quant à la sortie de nos nouveaux produits.

Bien cordialement,
Philippe Masardo


Par contre il faut qu'il puisse le sortir leur truc, au premier semestre, Neotion a perdu 1,8 million d'euros, à priori il reste 5,5 millions, mais bon, ça va vite surtout actuellement.
http://www.neotion.fr/investor/documentation/neotion_semestre1_2008.pdf
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:08

Salut à toi Stephane (d'un Lyonnais aussi :) ),

Merci beaucoup pour tes explications. C'est maintenant beaucoup plus clair dans ma tête.
Alors j'espère qu'ils vont effectivement sortir leur module...

En revanche, tu indiques qu'il sera nécessaire d'avoir un port hdmi sur le TV. Donc ça pas de pb, mais je me dis alors qu'il faudra alors peut-être "zapper" sur cet entrée pour la HD, pas de zapping continue sur la source TNT de base du TV, avec passage SD ou HD en fonction des chaines ?

A+
FiLg00d
Dernière édition par FilgOOd le 10 Nov 2008 16:13, édité 1 fois.
FilgOOd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2006 23:47
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:32

Salut,

Possédant un écran sony 46D3550 avec seulement la tnt sd je susi très intéresse par ces cartes là mais j'aimerais savoir si la dernière citée de neotion me permettrait de remplacer mon décodeur noos numericable en insérant ma carte dedans et aussi si niveau prix il est plus intéressant de prendre cette carte qu'un décodeur tnt HD.

Je voue remercie.
Amine.B
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juin 2008 15:13
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:06

Il ne faut pas confondre TNT SD payante et TNT HD. Toutes les deux sont diffusées en Mpeg4 mais ne necessitent pas les memes capacités.
Le port CI est uniquement présent pour y insérer un module CAM (Control Access Module), afin de pouvoir décrypter les programmes émis par la TNT Payante, qu'elle soit SD ou HD.

Le modue Neotion que tu avais étais livré en standard sur certains modèles de LCD Sony (40W2000MP4 si ma mémoire est bonne), il permettait de convertir le signal Mpeg4 des chaines payantes de TPS en Mpeg2 et d'en décrypter le signal grace à la carte d'abonnement. Aucun modules n'a jamais permis de décoder le Mpeg4 en HD via le port CI, le bus PCMCIA ne permettant pas un tranfert de donnée suffisants (c'est pour ça que la future carte Neotion se branche sur un port HDMI, donc le HDMI pour le tranfert du flux video et le port PCMCIA pour le décryptage).
Dernière édition par silvain24 le 10 Nov 2008 12:34, édité 1 fois.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 09 Nov 2008 20:39

Amine.B a écrit:Salut,

Possédant un écran sony 46D3550 avec seulement la tnt sd je susi très intéresse par ces cartes là mais j'aimerais savoir si la dernière citée de neotion me permettrait de remplacer mon décodeur noos numericable en insérant ma carte dedans et aussi si niveau prix il est plus intéressant de prendre cette carte qu'un décodeur tnt HD.

Je voue remercie.


Pour capter la "vrai" TNT, il te faut une antenne râteau. Les chaines de la TNT diffusées sur Numéricable n'utilisent pas la même norme de diffusion (DVB-C). Du coup la future carte Neotion Pocket HD ne décodera pas les flux diffusé par Numéricable.
De plus il n'y a pas de port CI sur les décodeur Numéricable, c'est juste un lecteur de carte à puce. Néanmoins, bientôt Numéricable devrait diffuser gratuitement les chaines HD de la TNT mais cela va demander d'avoir un autre décodeur (moi j'ai le Thomson Gris), du genre Cablebox HD. Mais vu le tarif de l'offre Numéricable, moi je pense résilier la TV Numéricable.


Concernant l'entrée HDMI, elle sera obligatoire, et effectivement comme il n'y a pas de commutation automatique (c'est une régression de l'HDMI par rapport à la Péritel), il faudra sans doute régler son tuner sur la chaîne que l'on souhaite, puis basculer sur l'entrée HDMI sur laquelle est reliée la carte.
Tout cela est de la théorie, mais bon, il n'y a pas trop d'information pour le moment.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:12

silvain24 a écrit:donc le HDMI pour le tranfert du flux video et le port PCMCIA pour le décryptage).


Merci Silvain24 pour la précision.
Wait en see donc...
++
FilgOOd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2006 23:47
  • offline

Message » 03 Déc 2008 16:42

bonjour,

Bien que ne possedant pas actuellement de port CI sur mon ecran LCD je m'interesse de pres a se sujet car ca conditionnera un future achat de TV.

Ma question est la suivante : Est-il possible de se passer du decodeur canal sat grace à cette interface commune ? Il me semble que c'est possible pour les carte VIACCESS.
Aussi, si cela permet d'economiser 1 telecommande, j'ai peur que la plus grande limite soit une impossibilite d'enregistrer un programme sur le satelite, meme en en regardant un autre sur la TNT de la tv.
papyrus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Nov 2006 0:49
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Oct 2011 13:32

3 ans parès ce premier post, qu'en est-il?
Est-il possible de visionner (enfin) les chaines TNT HD via le port PCMCIA d'une TV disposant (que) d'un déco TNT SD intégré?

Ou bien en sommes-nous au même point ... ? C.à.d l'obligation d'en passer par la prise HDMI du téléviseur pour pouvoir profiter des chaines TNT HD?

Merci ;-)
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 09 Déc 2015 17:07

Bonjour,
4 ans plus tard, heureux propriétaire aussi d'un Plasma Pioneer PDP-507XD qui va devenir obsolète, surtout pour le PIP, suite au passage généralisé au mpeg4, je me pose la question de lui ajouter une carte d'extension PCMCIA qui décoderait le mpeg4.
Est-ce que c'est possible ?
Merci d'avance pour vos lumières. :bravo:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message