Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

audio décevant

Message » 09 Déc 2015 17:01

adpcol a écrit:
Keron a écrit:
Tente de mettre tes enceintes derrière un vrai ampli hifi et tire des conclusions. Sinon on parle dans le vide.
Tu me colles une ferrari entre les mains, je te dirais juste qu'elle roule. Pas qu'elle est bonne pour le circuit car je ne suis pas pilote. Mais tu les mets entre les mains d'un expert et il te dira vraiment ce qu'elle a sous le capot.

Ben Voila,à distance et sans écoute ...on enfilera des perles et du convenu. :wink:
Phil


Y'en a qui aiment :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 17:04

Keron a écrit:
adpcol a écrit:Y'a pas d'autres méthodes que les écoutes chez des potes ou des petits magasins ( qui disparaissent malheureusement) .
Phil


Encore la faute à BTK :)

J'ai mis comme toi et beaucoup des années à trouver le son qui me va ou plutôt qui est le moins mauvais en fonction de mes moyens,investissement,baraque et Waf...et d'ailleurs mon Waf perso a fait des siennes ( évolution oblige) , plus de projo,plus d'enceintes arrieres,plus d'enceintes d'effets ...
C'est dans les cartons depuis les travaux,je regarde des films sur la teloche et écoute de la musique .
Phi,retour aux basiques: lecture,un peu de sport ( golf :oops: je sais c'est pas du sport) , vérifie mes douleurs tous les matins et quelques amis .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2015 17:06

Si tu savais ce qui peut sortir de ça:

Image

associé à ça:

Image

avec un lecteur CD avec un bon DAC genre celui là:

Image

et le tout pour une misère en occaz...

par contre j'ai galéré 5 minutes à trouver le bon positionnement des enceintes...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Déc 2015 17:07

Keron a écrit:
benthom77 a écrit:j'ai écouté la barre de son bose à 1500€ (la seule potable pour moi) je l'ai trouvé super en home cinéma (même si ça ne vaut pas un 5.1) et cela ne m'a pas plus pour la musique.

Même remarque son parfois étouffé, des basses, des aigus, peut être plus de présence (c'est pour cela que j'hésite pour le caisson + le vendeur qui me dit qu'il n'écouterait plus de musique sans caisson) mais peu de médiums...
Et surtout pas de possiblité d'évolution et un réglage qui se limite aux aigus et graves.

J'ai écouté la yamaha franchement bof, le vendeur préféré presque celle là à la bose.
à la limite je préfére avoir la possiblité de passer en pure direct comme actuellement.

est ce que certains caissons peuvent amener des médiums ? en bref que mes colonnes gérent que les aigus


Quand tu vas écouter du matériel, ne tient jamais compte de l'avis du vendeur. Ce n'est pas lui qui paie et surtout pas lui qui va vivre avec ce matériel !

Et un vendeur hifi qui te dit droit dans ses bottes qu'il n'écoutera plus de musique sans caisson... qu'il retourne au rayon lave vaisselle. Encore un jeune qui s'est bouffé les esgourdes en montant un caisson de basse de 5000 w dans sa polo !

Si tu n'as pas de vrai magasin, va écouter des concerts classiques par exemple. Développe ton audition. Ensuite tu reviens écouter des morceaux identiques sur un système hifi et tu fait la même chose avec un caisson à fond. Tu verras ce qui ressemble le plus à ton écoute irl. Et plus tu multiplies les expériences, plus ton oreille se développe. Sans cela tu va te fier à des vendeurs qui pensent plus à leur marge qu'à vraiment t'écouter.


Ah merde encore d'accord avec keke :hein: ,alerte mpt :evil:
Phil :friend:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2015 17:07

adpcol a écrit:
Keron a écrit:
Encore la faute à BTK :)

J'ai mis comme toi et beaucoup des années à trouver le son qui me va ou plutôt qui est le moins mauvais en fonction de mes moyens,investissement,baraque et Waf...et d'ailleurs mon Waf perso a fait des siennes ( évolution oblige) , plus de projo,plus d'enceintes arrieres,plus d'enceintes d'effets ...
C'est dans les cartons depuis les travaux,je regarde des films sur la teloche et écoute de la musique .
Phi,retour aux basiques: lecture,un peu de sport ( golf :oops: je sais c'est pas du sport) , vérifie mes douleurs tous les matins et quelques amis .

aye, c'est elle qui porte le slip à la maison? :wtf: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Déc 2015 17:11

Non le Waf c'est moi ...tout viré! Du coup une pièce flinguee et pleine de cartons .
C'est dingue ce que l'on peut empiler .
Phil
BP : tes enceintes ils font les mêmes pour homme :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2015 17:13

merci en tout cas pour vos réactions.

En fait je viens de le mettre à fort volume en mode pure direct avec du 320kpbs et c'est vrai que ça manque de grave par contre la restitution des instruments est extraordinaire surtout les percussions. Je viens de lire la revue de la haute fidélité sur ces colonnes et ils sont très enthousiaste par contre manque d'assise. Il parle d'un caisson mais surtout dans un cadre multicanal. La revue date de 2006 et j'ai regardé les photos ce sont bien les mêmes que les miennes !
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 09 Déc 2015 17:14

Si tu as la possibilité de rapprocher les enceintes d'un coin de la pièce, tu vas gagner en basses.

C'est celle la ?

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Déc 2015 17:17

En raison des enfants, j'écoute moins mon matériel. Les films c'est aussi d'avantage sur le plasma. Et je dois dire que je suis assez bluffé par la performance audio de cet écran. Je serais curieux de comparer avec un ampli et des enceintes modernes de ce constructeur.

En occasion, il y a de très bons produits sur ce forum. Si je dois équiper mes enfants ou mon bureau, je fonce dessus. Voire ebay, leboncoin ou les dépôts vente.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 17:22

benthom77 a écrit:merci en tout cas pour vos réactions.

En fait je viens de le mettre à fort volume en mode pure direct avec du 320kpbs et c'est vrai que ça manque de grave par contre la restitution des instruments est extraordinaire surtout les percussions. Je viens de lire la revue de la haute fidélité sur ces colonnes et ils sont très enthousiaste par contre manque d'assise. Il parle d'un caisson mais surtout dans un cadre multicanal. La revue date de 2006 et j'ai regardé les photos ce sont bien les mêmes que les miennes !


Et un CD voire un fichier Flac, tu n'as pas cela en stock ? :o
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 17:28

oui c'est exactement celle là

J'ai un pote qui travaille dans le son, il me l'a dit gentiment mais pour lui ça manque de grave
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 09 Déc 2015 18:06

Ben ton copain qui bosse dans le son il n'a pas été capable de te dire quoi faire pour améliorer ton système actuel ? :o

Il n'est pas équipé pour faire des mesures et t'aider au moins à optimiser ta pièce ? :o
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Déc 2015 18:09

Don't feed the troll anymore

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 09 Déc 2015 18:30

Non il est passé en coup de vent quand j'installais et habite assez loin
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 09 Déc 2015 18:51

Et personne pour critiquer ma chaîne hifi, en soulignant que je recherche plutôt la haute infidélité, comme ça d'une pierre deux coups. Déçu je suis :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message