Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, AdventDante06, airprog, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chardo, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Dzama, frog, gghenri4, giovà, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, jp_pick, jujufr63, Julio13, Kev1135, KromaXamorK, lolomuse, Nthee, om0013, pc84, Pepere98, Puppy75, wookie, ZOZOSLOREN et 477 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

petit bruit étrange tv en veille

Message » 09 Déc 2015 15:32

Bonjour à tous,

Heureux nouveau possesseur d'un Samsung UE55JU7500 (4k incurvé), je constate un phénomène étrange et je voudrais avoir votre avis et éventuel retour d'expérience...

Lorsque la TV est en veille (et uniquement) un très léger bruit répétitif de type tic-tic-tic-tic très rapide apparait derrière la TV (et se fait entendre au niveau des ouïes d'aération).

Ce léger bruit n'apparaît que lorsque la TV est éteinte, jamais en fonctionnement, même avec le volume sur mute. Aussitôt qu'on allume la TV, le bruit disparait immédiatement. Et ce bruit est tellement léger qu'il ne s'entend que lorsqu'on écoute attentivement derrière l'écran, l'oreille à moins de 30 cm derrière...

Ce n'est pas un ventilo désaxé comme je pensais car il n'y en pas dans la TV (vu avec le support Samsung).

A part ce bruit étrange aucun problème.

Est-ce un signe précuseur de panne ? Qu'en pensez-vous ? Problème sur la carte d'alim ? J'ai pas envie de faire ouvrir la TV pour rien par un technicien plus ou moins soigneux...

Merci d'avance.
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 09 Déc 2015 20:33

Salut, sur mon Sony qui doit avoir 4/5 ans, ça le fait régulièrement. Comme si j'avais mis la télé sous tension.
ça rejoint ce que tu entends?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 09 Déc 2015 20:43

Salut,

Merci pour ta réponse.

Non c'est pas cela, je vois selon dont tu parles, mon vieux Pioneer le fait, comme si on fait on/off rapidement.

Là, c'est très différent, c'est beaucoup, beaucoup plus léger, c'est comme si c'était un tout petit ventilo qui était desaxé et dont les palles frottaient à chaque passage, le tic-tic-tic est très rapproché et continue. Cela ne s'arrête jamais lorsque la tv est en veille. Pour arrêter le bruit, il faut allumer la tv, comme pour la regarder. Dés que la TV est allumée, le bruit s'arrête immédiatement.
Si on la remet en veille, le tic-tic-tic-... recommence.

Je précise que ce bruit est extrèmement faible, il faut tendre l'oreille à l'arrière de la TV pour l'entendre. En restant devant même à 50cm, on ne l'entend pas.
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 09 Déc 2015 20:58

Je suis tombé sur ce post :
http://www.cnet.com/forums/discussions/ ... by-388263/

Le problème décrit par le posteur initial semble être identique au mien. J'ai voulu vérifier la consommation en veille afin de mettre en évidence un éventuel composant de la carte d'alimentation de la TV. En veille, ma TV consomme bien 0 watt...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K