Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1368 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche nouvelle enceinte pour mon Mcintosh MA6700

Message » 10 Déc 2015 14:07

Il me semble bien que tous les hp - hors tweeter - de la série Absolute ont leurs membranes en alliage d'alu...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2015 20:20

Sagem a écrit:Des recital air!
Mais pas des bewe ou des wilson audio, beurk. Si les atohms t ont plus, tres bonnes enceintes, beau travail du filtre bon choix des fx et belle reppnse en frequence, les recital vont plus loin encore, la difference entre les 2 se fera sur bas medium/medium... et comme atohm c est francais.



Les BW m'ont déçu par rapport a leurs prix, il n'y a que la finition qui soit exempt de tout reproche quand au Wilson audio les prix pratiqués sont trop élevé! Sans remettre en cause leurs performances les recitals ont un look bien a elle et je n'accroche pas vraiment!
Dernière édition par Mattardit le 12 Déc 2017 16:18, édité 1 fois.
Mattardit
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Juin 2014 0:43
  • offline

Message » 10 Déc 2015 20:23

Sagem a écrit:Xtz divine idem, sera meilleur que les eurus, moins colorée, les membranes accuton c est pas comparable aux membranes papier de la eurus, meme si le ld180 de la eurus a un moteur tres évolué la membrane reste souple et la coupure est trop haute. Sur du piano tu verras de suite la difference entre les divine/recital membranes rigides et les eurus membrane souple


J'ai en effet entendu beaucoup de bien sur ces membranes accuton et à 4000 euros avec les pieds cela m' intéresse beaucoup! Mais même avec de bon retour commander sans écouter c'est un peu risqué sans parler que la commande sera forcément en dehors de la France et niveau SAV ca me fait un peu peur!

De toute façon je ne suis pas pressé, il y a encore beaucoup de chose que je veux écouter! Pour patienter je me suis acheté une petite Rega RP3 avec la cellule Elys 2 histoire de me mettre au vinyle, brancher au Mc je me régale :D
Mattardit
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Juin 2014 0:43
  • offline

Message » 18 Mar 2016 13:03

Comme quoi les avis diverges réellement en fonction des oreilles de chacun. moi le mariage B&W sur Mc reste la meilleure écoute que j'ai pu faire et j'en ai fait plein récemment notamment sur des électroniques HDG comme Classé Audio CP800/CA2300, des AirTights blocs mono sur Pré Aesthetics, de l'Accustik Art power MKIII, du Moon, le Rega Osiris (beurk celui trop mate pour le coup), du Pathos, de l'Electrocompaniet et Naim (pente descendante désagréable sur le médium et hautes fréquences)...

Bref tout ca sur des Apertura, des Spendors diverses models dont la D7, des Proacs Référence K6 à 20K€, des B&W série 800 D3 (803 17K€ et 802 22 k€, les autres ne m’intéressant pas car pas assez d'assise et profondeur dans la restitution: j'aime pas car trop à la française maintenant la sonorité sur les D3 vs D2 !-> Prédominance médium/haut car à priori adapté pour le marché Chinois beurk aussi selon moi et mes oreilles...)

Bref, pour l'instant le mariage 803 Diamond D2 sur le petit MA5200 j'ai trouvé cela presque parfait (tenue des enceintes, assise, restitution musicale...et des basses des vrais pas de la confiture...), au vu de ton MA6700 tu devrais essayer des 803 D2 voir 802 D2 si tu en a l'occasion...

Aussi il faut voir ce que tu aimes comme type d'écoute vu que tu as pris un Mc tu dois aimer un certain côté charnu et chaleureux comme moi, non ? Donc exit tout ce qui file droit (les électroniques Allemandes en général, du HEGEL et Primare et Classé Audio aussi plus neutre mais trop droit quand même) ce sont 2 approches aux antipodes selon moi (sans dire que l'une est meilleure que l'autre, chacun ses goûts !)

Mon approche étant l'évidence sonore à la première écoute et pas la quête de je ne sais quoi...Ou alors essayer de se convaincre en écoutant des associations signifie que la sonorité retranscrite n'est pas faite pour nous (remarque générale quelque soit les goûts des uns et des autres)

Typiquement je vois beaucoup de conseils sur des Athoms (les fois ou je les ai écoutés elles étaient brouillonnes sur le bas du spectre...donc pas pour moi...En plus française donc prédominance haut/médium COMME TOUTES LES FRANÇAISES...)
3JTLB
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Jan 2011 17:15
Localisation: Prévessin-Moens
  • offline

Message » 18 Mar 2016 22:33

En fait, tu as l'habitude d'écouter des enceintes à la courbe plongeante ou arrangée, type BW/bose, le son "français" est un équilibre tonal juste, une courbe bien droite, comme devrait être une enceinte bien concue, ce n'est pas un probleme de medium de medium aigu en avant, c'est un probleme de certains fabriquant qui font un son smooth type auroradio, c'est comme cela devrait être chez tout bon sérieux fabriquant d'enceinte... te viendrait il à l'idée d'acheter un ampli avec un trou de 6db à 4khz par ex? Non, un ampli c'est +- 0,1db de bas en haut. En studio idem pour les enceintes.
Edit, tu es plein de BW dont des CM10, je comprends mieux...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 18 Mar 2016 22:43

Pout le coup la bosse dans le medium c'est pour les CM10... à 1khz, puis 2khz-6khz on fait un bon trou (qui ne se bouchera pas completement hors axe pour le coup) donc question details on oublie ce sera bien smooth et pas fidele, puis un ptit kick à 15khz histoire d'éclaircir le tout (mais celui-ci j'en fais aussi parfois il peut être agréable pour le filé)
http://www.soundandvision.com/content/b ... Y6auKmT.97
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 19 Mar 2016 2:15

Les graphs de sound and vision sont étonnants car chez moi les mesures effectuées avec l'arc d'anthem montre une courbe linéaire jusqu'à 100hz après en revanche cela se complique :-? .
Je posterais les courbes dès que je les aurais retrouvées :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Mar 2016 10:20

Impossible :wink:
j ai écouté les cm10 y a un serieux soucis de linearite justement...et en interieur sans fenetrage avec enceintr eloignee des sols/murs on ne peut avoir de resultat fiable, tu mesureras 50% de la piece, et meme en fenetrant tu n auras rien de fiables sous 200hz les premieres reflexions arrivent trop tot.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 21 Mar 2016 22:53

OK tu as ton avis et c'est ton droit (on est en démocratie...) :D
J'ai changé récemment mes CM10 S2 pour des 803 D2 sur un McIntosh MA7000 ? J'ai changé ce WE (pour l'ampli, et il y a 2 semaines pour les enceintes) depuis que l'écoute Mcintosh/BW m'a plu je tenais plus en place 8)

Maintenant pour moi j'ai de la musique, de l'assise, des timbres, du coffre chez moi et commence maintenant l'appréciation quand je me pose pour écouter la musique...

Sur les françaises à chacun son avis (je respecte le tiens, no problem !) cependant moi j'ai fait le cheminement inverse: j'ai eu pendant plus de 10 ans des Triangles sur diverses électroniques et il y a 1 an 1/2 j'ai tout changé car ca commençait à me casser les oreilles ce haut-médium mis en avant...

Quand à l'interprétation du signal qui doit être le vrai ou pas, moi au delà des courbes machin benchmarks par ci par là...Ce sont mes oreilles lors de sessions d'écoutes dans les auditoriums et le partage avec tous les diverses pro et passionnés comme moi qui me font avancer dans cette passion (de taré on est d'accord vu l'insatisfaction engendrée...plus on avance...moins on est content ! C'était vrai aussi pour moi jusqu'à ce je trouve l'association qui me va bien...)

Musicalement :wink:
3JTLB
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Jan 2011 17:15
Localisation: Prévessin-Moens
  • offline

Message » 21 Mai 2016 14:36

Sagem a écrit:Impossible :wink:
j ai écouté les cm10 y a un serieux soucis de linearite justement...et en interieur sans fenetrage avec enceintr eloignee des sols/murs on ne peut avoir de resultat fiable, tu mesureras 50% de la piece, et meme en fenetrant tu n auras rien de fiables sous 200hz les premieres reflexions arrivent trop tot.


Voici les mesures :
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Mai 2016 15:52

C'est quoi , ce panneau " sens interdit " :wtf: :mdr: :o qui s'affiche à la place des mesures annoncées ??

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:41

Et bien moi après plus de deux ans de recherche, la quête est terminée. Atohm GT3 HD dans mon salon, maintenant place au écoute et c'est un bonheur :)

Merci à tous pour votre aide
Mattardit
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Juin 2014 0:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message