Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Remplacement de mon Sony MDR-HW300K

Message » 07 Déc 2015 21:00

Bonjour
Pour une écoute HC / hifi, j'aimerai remplacer mon Sony MDR-HW300K et j'avais pensé à un Sennheiser RS175.
A priori meilleur en HC qu'en hifi, je souhaiterai valider mon choix ou peut-être auriez-vous d'autres choix à me formuler.
petit détail : je porte des lunettes. :mdr:
budget : environ 200 €
merci
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Déc 2015 23:21

Tu veux absolument un casque sans fil???? :adieu:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Déc 2015 13:39

bonjour
oui, pour regarder un film c'est quand même bien mieux :)
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Déc 2015 14:37

Bonjour,

Puisque tu utilises déjà un modèle sans fil, on peut donc supposer que tu préfères cette solution. Solution que j'ai abandonnée après avoir utilisé un Beyer de ce type il y a une dizaine d'année.

Pour ma part, comme cette utilisation est très rare et que je suis positionné plutôt près du TV (env. 2m) et assis, elle comporte beaucoup d'inconvénient. Aussi, si je choisis d'écouter avec un casque, je préfère économiser tous les désagréments liés à ce type de produit lorsqu'elle n'est qu'occasionnelle, et je branche mon Beyer DT911 ou le Focal Spirit Professional dont la longueur des câbles est très largement suffisante.

Quant à ma femme que j'ai convertie à l'écoute au casque et qui regarde en position allongée. Sa préférence va à des intras qu'elle relie à un TV à l'aide d'une rallonge Sennheiser avec commande du volume sonore.

Mais, puisque la question était de savoir si tu peux valider le choix du Sennheiser RS175 dans cette tranche de prix. Comme Sennheiser a une grande maîtrise de cette forme de reproduction sonore et d'usage et que ses casques sans fil sont parmi les plus réputés. La réponse ne peut être que positive.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2015 22:28

merci de votre réponse.
Niveau poids le casque fait plus de 300gr, j'ai peur que cela soit fatigant après 2 heures de film.
d'après ce que je lis, ça semble être effectivement un bon casque.
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Déc 2015 10:09

Bonjour,

Le poids, forcément augmenté de celui de la batterie qu'on n'a pas sur un casque filaire, n'est pas nécessairement un obstacle. Parce que comme je le soulignais précédemment, Sennheiser qui fabrique ce genre de casque depuis de très nombreuses années, a certainement pris en compte que la durée d'un film peut atteindre, voire, dépasser deux heures. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message