Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spielvan34 et 30 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparation et "Tweak" -> H/K AVR 7000

Message » 10 Déc 2015 23:14

PTITDAV a écrit:ha ben c'est dejà un bon début :bravo:
tu as inverser les cavaliers à l'arrière pour savoir si sa viens de l'ampli de puissance ou préampli?
Soit main in ou préout ne doit pas fonctionner


C'esr le main-in de l'enceinte surround left...

@+
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 10 Déc 2015 23:49

Bonsoir,

Disposes tu d'un oscillo, ou as-tu moyen de t'en faire prêter un ?
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 11 Déc 2015 12:13

Bubule02 a écrit:Bonsoir,

Disposes tu d'un oscillo, ou as-tu moyen de t'en faire prêter un ?


J'ai çà en effet, mais je n'ai pas encore eu de temps pour faire des mesures...

As tu des points de contrôle à me préconiser ?

@+
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 11 Déc 2015 13:07

Oui, comme j'ai un doute sur le fait que l'un des transistor de puissance ait un problème car la mise en sécu devrait agir, je persiste à penser (oui, je suis têtu.... jusqu'à preuve du contraire) que cela provient de l'entrée ampli.
Je piquerais le fil de signal d'entrée de la carte ampli afin de valider qu'un signal lui est bien injecté... ou pas. Ce fil provient de Input board. Je n'ai pas le schéma sous les yeux pour te donner le pin exact, (sinon attends ce WE) mais je ferais un piquage sur ce fil après avoir vérifié le signal sur une voie qui fonctionne (Surr Right) afin de calibrer l'oscillo.

Franck
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 12 Déc 2015 10:05

Bubule02 a écrit:Oui, comme j'ai un doute sur le fait que l'un des transistor de puissance ait un problème car la mise en sécu devrait agir, je persiste à penser (oui, je suis têtu.... jusqu'à preuve du contraire) que cela provient de l'entrée ampli.
Je piquerais le fil de signal d'entrée de la carte ampli afin de valider qu'un signal lui est bien injecté... ou pas. Ce fil provient de Input board. Je n'ai pas le schéma sous les yeux pour te donner le pin exact, (sinon attends ce WE) mais je ferais un piquage sur ce fil après avoir vérifié le signal sur une voie qui fonctionne (Surr Right) afin de calibrer l'oscillo.

Franck


Pigé, j'ai eu cette idée et j'ai fais une rapide mesure de continuité au multimetre qui semblait bonne, tout du moins jusqu'au connecteur d'entrée de signal de la carte ampli, qui soit dit en passant, n'est pas très accessible en toute sécurité avec des pointes de mesure...
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 12 Déc 2015 10:24

Bonjour,

Je viens de regarder le schéma (Page 137/138 du manuel de sce) c'est le pin 5 du connecteur CN904 sur carte Amp / CP203 sur Input Board.
Je piquerais sur le fil de liaison.
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 20 Sep 2016 19:44

Bonjour,
Je remet ce post en avant car je viens de faire l'achat d'un AVR 7000 d'occasion en remplacement de mon HK670 pour passer en 5.0 (pas de caisson en prévision)

J'ai remarqué tout de suite 2 pannes + le transfo qui ronfle (vibrations).
- En mode tonalité in, plus de son du côté gauche (ou très faible).
- En 5.0, pas de son sur l’arrière gauche.

J'ai contacté le vendeur qui m'a proposé de prendre la moitié des réparation sur devis d'un pro.
J'ai fait les tests lu sur ce topic à savoir inverser les gauche et droite par les cavalier "Out/In".
C'est bien sur la partie ampli que cela déconne, car toujours arrière gauche.

Le pro m'a fait un devis de 3h à 156€.
Le vendeur m'a fait de le chèque des 50%

Après de nombreuses relance au près du pro, il m'indique avoir abandonné car trop compliqué et il a déjà passé bien plus de 3h.
Du coup je ne l'ai payé que 23€ (prix du devis) mais la panne persiste.
Il a refait quelques soudures comme je lui avais conseillé en vous lisant et je n'ai plus le pb en mode "tone in".

La voix arrière gauche ne fonctionne toujours pas, et il m'a dit que le signal arrivait à l'ossilo sur la carte ampli de gauche.

Avez vous une idée de la panne, et avez vous aussi le ronflement du transfo (désagréable en regardant un film)

Merci de vos réponses.
Nicolachh
nicolachh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Jan 2015 6:19
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Sep 2016 8:23

Il n'y aurait plus personne en possession de cet AVR7000? :hein:
Je regarde pour en acheter un 2ème (hs) pour en faire un qui fonctionne sur les 2 à moindre frais.
Dans l'attente de vous lire...
Merci.
Nicolachh.
nicolachh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Jan 2015 6:19
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Sep 2016 14:14

Bonjour,

Si, il y a toujours du monde, mais la motivation ou le temps n'est peut-être pas aussi conséquent qu'il était :wink:

Le bruit du transfo, il faudrait vérifier les serrages sur le châssis ou les serrages sur les petits transfos situés au dessus du gros torique (je ne vois pas trop d'où pourrait provenir le bruit sur le torique...)

Pour la carte ampli, il faut tout démonter pour y accéder, et à moins d'être extrêmement soigneux au démontage et au remontage (au regard des soudures hyper fragiles), je crains que tu génères plus de pannes en allant y travailler qu'en le laissant ainsi.
Si tu es tenté par un démontage complet, vérifies tout de même chaque carte, car il me semble (de mémoire) que le signal transite par plusieurs cartes avant d'aller aux cartes ampli depuis les cavaliers.
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 27 Sep 2016 5:50

Bonjour et merci pour la réponse.

Côté transfo, j'ai démonté les petits au dessus du gros torique et démarré comme ça en les laissant "en l'air". Le bruit est toujours présent. J'ai regardé a resserrer le gros torique, et il est bien serré.
C'est gênant à faible volume.

Pour la carte ampli, le pro m'a indiqué que le signal arrivait sur la carte amplificatrice de gauche, mais ne ressortait pas à l'enceinte. Il y a peut être le passage par la carte Main au retour de l'amplification?
Les cartes, il les a démontés plus d'une fois, et il me dit que c'est trop galère pour faire les tests, les câbles et nappes sont trop petites.

Je regarde sur le bon coin si je peux en trouver un "hs" a un bon prix pour réussir a en faire un avec les 2 (surtout pour le transfo). Peut être que sur ce forum quelqu'un a ça dans un placard...

Je suis déçu de mon achat juste à cause de ces galères. Pour le reste, l'ampli me plait, il sonne mieux que mon HK670 (plus aéré et autant détaillé avec la même dynamique).
Côté puissance, je m'attendais a plus. Le HK670 faisait 2x80W et ils se valent.
Nicolachh.
nicolachh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Jan 2015 6:19
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Déc 2016 12:56

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un AVR 7000, qui a dormi dans son carton pendant plusieurs années, lorsque je suis devenu pere et qu'un enfant pouvait être un peu trop dangereux pour un bouton de volume tentant ou des enceintes colonnes que je craignais de voir chuter... L'enfant a grandit et l'ampli a repris sa place... mais ma présence sur ce fil vous indique que ca ne se passe pas si bien que cela.

Lorsque j'écoute une simple source stéréo, le son est haché : par exemple 5 secondes OK, plus un blanc de 1 seconde, et ça repart pour 7 secondes, etc. Si je monte le volume, c'edt pareil, en plus fort. J'ai essayé les différentes sources. Je suis également passé en liaison optique, avec des pannes du même ordre.

J'ai enlevé le capot, depoussieré, et ai pu constater que le démontage ne sera pas simple. Je ne vois pas de condo bombé par ce contrôle visuel initial... mais les cartes en pannes sont surement dessous celles que je vois.

Je n'ai pas d'équipement électronique pour tester et réparer la bête. Mon fer à souder n'a pas servi depuis 20 ans... je vous avoue un certain découragement, surtout quand je vous lis et que je vois les réparations bien fragiles dans le temps...
lecocguen
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Juil 2009 7:43
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 10 Déc 2016 14:17

Bonjour,
Vrai que le démontage était un peu lourd, mais ca se fait...
Les condos HS ne sont pas forcément bombés (je viens d'en changer sur un autre ampli et c'était bien ca).
Apres c'est question de temps et de budget: si tu as un peu de temps, ca ne mange pas de pain d'essayer; maintenant si tu as le budget, un ampli HC moderne avec HDMI, voire compatible 4K à terme, ferra le job aussi (il ne faut pas perdre de vue que l'avènement des blocs Classe D permet d'obtenir facilement des puissances et tenue en courant qui faisait le plus de notre H/K)
A+++
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 10 Déc 2016 22:06

Dans l'immédiat, je vais le remplacer par un ampli stéréo économique, en conservant en enceintes que la paire de Cabasse Sloop 500. Je n'ai pas de besoin A/V pour le moment. Je ne sais pas encore quoi acheter, je vais étudier cela (budget 250€...)

L'Harman a retrouvé son carton cet après-midi. Je verrais si dans l'avenir j'ai un peu de temps.
lecocguen
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Juil 2009 7:43
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 14 Fév 2023 10:53

Hello a tous , de retour ici car en pleine reparation de mon HK-AVR5000, j' ai fait pas mal de mesures et potasser les schémas , si quelqu' un a besoin d' aide ou peut m' en fournir ...( il ne sors pas du std-by , [Power] reste a zero..)
voir egalement a faire un ampli avec deux si possible ..
Eric
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Avr 2023 10:28

Bonjour à tous,
Je possède un AVR 7000, et malheureusement suite à une brusque montée du son par ma femme (qui voulait le baisser…), celui-ci crachouille depuis… ne trouvant personne pour le réparer, j’ai racheté un Denon pour le remplacer… les postes sur le forum à ce sujet dates un peu, mais si quelqu’un intéressé pour (comme j’ai pu lire) en faire un avec deux, me contacter sur le forum.
Tyzef
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Avr 2023 10:09
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message