Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

rotel rb 1590

Message » 16 Nov 2015 22:05

le touriste a écrit:intéressant...tu l'as acheté ou et à quel tarif si ce n'est pas indiscret ?

+1
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Nov 2015 10:33

le touriste a écrit:intéressant...tu l'as acheté ou et à quel tarif si ce n'est pas indiscret ?


Où, je ne préfère pas le dire vu que ce n'est pas loin de chez moi, et pour le tarif, celui catalogue -5%. Le magasin où je l'ai acheté m'a laissé le temps d'écouter et ça, ça a un prix.

A propos de prix, pour rebondir sur la réponse de sebcom1, pour ma part je trouve ça suffisamment cher pour aller écouter avant d'acheter. Je ne pensais pas, à partir d'un certain prix, qu'il y ait autant de différence entre les marques / modèles. Par exemple je n'ai pas aimé le Devialet, pourtant encensé par la presse, au point de douter avant l'achat du 1590 (j'ai mis un message ici). Je me suis finalement fié à mes (nos) oreille(s).
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Nov 2015 12:36

JeanPhi a écrit:
le touriste a écrit:intéressant...tu l'as acheté ou et à quel tarif si ce n'est pas indiscret ?


Où, je ne préfère pas le dire vu que ce n'est pas loin de chez moi, et pour le tarif, celui catalogue -5%. Le magasin où je l'ai acheté m'a laissé le temps d'écouter et ça, ça a un prix.

A propos de prix, pour rebondir sur la réponse de sebcom1, pour ma part je trouve ça suffisamment cher pour aller écouter avant d'acheter. Je ne pensais pas, à partir d'un certain prix, qu'il y ait autant de différence entre les marques / modèles. Par exemple je n'ai pas aimé le Devialet, pourtant encensé par la presse, au point de douter avant l'achat du 1590 (j'ai mis un message ici). Je me suis finalement fié à mes (nos) oreille(s).


C'est a dire que je connais bien rotel et je trouve que c'est une des marques qui présente le meilleurs rapport Q/P.
Je ne m'inquiete pas du passage du 1580 au 1590, je m'interroge seulement sur la partie DAC

De plus j'ai toujours fait évolué mon système par petite touche, d'ou cette idée de changer le 1580 et le teac UD 501 par un 1590.

Je crois que je vais me lancer. Je vous raconterais si ça vous interresse
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 17 Nov 2015 13:43

oh oui ça nous interesse...
:bravo:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Nov 2015 14:30

Sonor plus à Lille fait régulièrement -20% sur la hi-fi et ils vendent le couple Rotel :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Nov 2015 14:46

sebcom1 a écrit:De plus j'ai toujours fait évolué mon système par petite touche, d'ou cette idée de changer le 1580 et le teac UD 501 par un 1590. Je crois que je vais me lancer. Je vous raconterais si ça vous interresse


Je pense que tu vas y gagner en passant du Teac + RC-1580 au RC-1590, mais rien ne vaut l'écoute, c'est très subjectif. N'as-tu vraiment aucun magasin à côté de chez toi? En ce moment le Rotel est assez facile à trouver à l'essai. Prends ton DAC et tu pourras comparer.

Sinon, vu que tu apprécies Rotel, tu peux aussi garder ton RC-1580 et lui ajouter un RDD-1580 qui est plutôt sympa et vraiment abordable.
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Nov 2015 15:10

JeanPhi a écrit:
sebcom1 a écrit:De plus j'ai toujours fait évolué mon système par petite touche, d'ou cette idée de changer le 1580 et le teac UD 501 par un 1590. Je crois que je vais me lancer. Je vous raconterais si ça vous interresse


Je pense que tu vas y gagner en passant du Teac + RC-1580 au RC-1590, mais rien ne vaut l'écoute, c'est très subjectif. N'as-tu vraiment aucun magasin à côté de chez toi? En ce moment le Rotel est assez facile à trouver à l'essai. Prends ton DAC et tu pourras comparer.

Sinon, vu que tu apprécies Rotel, tu peux aussi garder ton RC-1580 et lui ajouter un RDD-1580 qui est plutôt sympa et vraiment abordable.


J avais regardé de près le RDD 1580 au moment de l'achat du teac.
Mais j'ai trouvé le TEAC d'occasion.
Le remplacé par le DAC rotel ne m'intéresse pas trop pour le coup.
Je préfère rationaliser le nombre d'appareil
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 29 Nov 2015 9:24

Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le dac intégré au preampli rc1590? (Par rapport a des choses comme teac,psaudio etc.....)
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 30 Nov 2015 12:11

fro3sti3s a écrit:Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le dac intégré au preampli rc1590? (Par rapport a des choses comme teac,psaudio etc.....)


Tu cites des marques et non des modèles. Par exemple pour Teac je préfère le 1590 au 501, mais il y a le 503 que je ne connais pas. Bref, fais-toi un budget, regarde ce qui y rentre et va écouter :wink:
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Déc 2015 13:11

Salut,

Au branchement du RC1590 en lieu et place d'un coupe RC1580 + RDD1580, je constate exactement la même signature sonore : mélange de précision, clarté, spatialisation, et d'une solide base dynamique.
Le RC1590 va un peu plus loin, (évidemment) ce qui est difficile à imaginer pour qui connaît le RC1580 et/ou le RDD1580. En fait, c'est comme si les notes étaient (encore) plus longues, (encore) mieux tenues.

On apprécie forcément :
- la légère simplification de son installation (une machine en moins)
- l'apparition d'une entrée XLR (pour le AV8801 qui va bien en HC)
- la double sortie XLR me permettant de connecter mes deux blocs sans utiliser de branchement hasardeux (câble Y)

On regrette :
- que l'entrée XLR ne soit pas bypassable (je devrai régler le son sur le rotel lors de la calibration de l'ampli HC et toujours re-régler le volume au même niveau sur le rotel en écoute HC)

On remarque au final que le RC1590 est construit comme un RC1580 auquel on aurait greffé un RDD1580 en améliorant çà et là. Il n'y a pas un monde entre les deux configurations. Donc, mis à part pour le côté pratique (qui peut l'emporter sur certaines installations spécifiques), je doute que la mise à jour vers une telle machine soit justifié pour qui a déjà un DAC qui tient la route et/ou pour qui est déjà initié au haut de gamme de chez Rotel via le RC1580...
@+
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2015 20:52

salut reynald, ça fait plaisir de te lire...

mon père a les éléments séparés à savoir le rotel 1582 comme ampli avec le rc1580, le dac 1580 et le lecteur cd 1520. il est vrai que ça respire la dynamique. les instruments sont bien détachés les uns des autres...
je voulais lui racheté tout ça pour mes ls80 mais il ne veut pas :mdr:

sinon pour mon ensemble je viens de trouver un bloc rotel: le rmb 1095... :love: je pense que je vais retrouver la dynamique que j'avais tant apprécié avec le rb1090...

et toi ça donne quoi ton install de fou furieux?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Déc 2015 21:02

gg109 a écrit:salut reynald, ça fait plaisir de te lire...

mon père a les éléments séparés à savoir le rotel 1582 comme ampli avec le rc1580, le dac 1580 et le lecteur cd 1520. il est vrai que ça respire la dynamique. les instruments sont bien détachés les uns des autres...
je voulais lui racheté tout ça pour mes ls80 mais il ne veut pas :mdr:

sinon pour mon ensemble je viens de trouver un bloc rotel: le rmb 1095... :love: je pense que je vais retrouver la dynamique que j'avais tant apprécié avec le rb1090...

et toi ça donne quoi ton install de fou furieux?

J'en ai un de 1095 pour ma centrale et mes autres instal hifi dont une paire de LS40. Ben, je peux dire qu'elles sont libérées avec le rotel...
Dans le salon, avec un rb1582mkII par JBL Array 1400, je ne me sens pas limité, je plane...
D'ailleurs, pour revenir au sujet, je pense que deux RB1582 mkII en biamp verticale doivent mieux marcher qu'un rb1590, mais peut-être me trompe-je...

@+.
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2015 21:23

Reynaldk a écrit:
gg109 a écrit:salut reynald, ça fait plaisir de te lire...

mon père a les éléments séparés à savoir le rotel 1582 comme ampli avec le rc1580, le dac 1580 et le lecteur cd 1520. il est vrai que ça respire la dynamique. les instruments sont bien détachés les uns des autres...
je voulais lui racheté tout ça pour mes ls80 mais il ne veut pas :mdr:

sinon pour mon ensemble je viens de trouver un bloc rotel: le rmb 1095... :love: je pense que je vais retrouver la dynamique que j'avais tant apprécié avec le rb1090...

et toi ça donne quoi ton install de fou furieux?

J'en ai un de 1095 pour ma centrale et mes autres instal hifi dont une paire de LS40. Ben, je peux dire qu'elles sont libérées avec le rotel...
Dans le salon, avec un rb1582mkII par JBL Array 1400, je ne me sens pas limité, je plane...
D'ailleurs, pour revenir au sujet, je pense que deux RB1582 mkII en biamp verticale doivent mieux marcher qu'un rb1590, mais peut-être me trompe-je...

@+.



je pense que les blocs 1582 il te faut les mettre en bi amp horizontale. un pour le grave et l'autre pour le medium aigu.
l'as tu écouté l'ampli 1590? niveau alim ça correspond a peu près à deux rb 1582.
après c'est plus pour l'étage des plans que le duo 1582 peut être meilleur qu'un seul rb 1590. maintenant je n'ai jamais écouté le 1590.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Déc 2015 19:35

Salut,
Dans mon cas (deux blocs de deux canaux de puissance identique - une seule alim par bloc), je suis persuadé qu’un bloc par enceinte (un canal pour les basses, l’autre pour les mediums aigus), vaut beaucoup mieux qu’un bloc stéréo pour les basses et l’autre pour les aigus car le grave et l’aigu ne représentent pas une charge comparable pour l’amplification => Une grosse partie du courant disponible pour les deux canaux vas vers le grave.
Comme je n’ai qu’une alim par bloc, pour chaque enceinte, le courant se répartit entre le grave et l’aigu en fonction des besoins et les basses disposent ainsi d’une plus grosse réserve. Si sur le même setup, je bi-amp horizontalement, j’ai un bloc qui va se faire latter par les deux 36 et l’autre qui va envoyer du medium à tout va…
Mais pour en revenir au comparatif rb 1590 (double alim) / 2 rb 1582mkII (biamp verticale) (2 x 1 alim), je doute que le rb1590, aussi puissant et bien construit soit il permette d’avoir la même tenue alors qu’à alimentation comparable, il doit gérer l’inter modulation des voies, éliminée de fait, en bi-amp. Sans parler des cas où les deux blocs sont branchés sur deux circuits électriques différents (disjoncteurs différents comme chez moi)… Je pense qu’à puissance soutenue, le rb1590 doit commencer à devenir montant (rotel) alors que chez moi, cela reste propre.
A réfléchir pour les possesseurs de rb1582 qui lorgnent sur le petit nouveau...
Des avis ?
@+.
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2015 22:19

comment tu fais pour mettre un seul bloc par enceinte sachant que le 1582 n'est pas bridgeable?

je ne pense pas que des array 1400 mette à genoux un 1590 néanmoins d'un point de vu étagement des plans le fait de bi-amplifier est, je pense, mieux. mais pas d'un point de vu puissance. :oldy:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message