Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Pilou57 et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur Blu-Ray pour qualité audio

Message » 10 Déc 2015 18:28

Bonjour à tous
Je possède un HC 5.1 composé d'un ampli Cambridge Azur 650R avec des enceintes B&W, j'utilise un lecteur Blu-Ray Panasonic BDT 500.
J'envisage de monter en gamme au niveau du lecteur Blu-Ray pensant avoir une amélioration musicale en utilisation home cinéma puisque je regarde principalement des concerts.
Question, si j'investis dans un lecteur Cambridge comme le nouveau Cambridge CXU, vais-je vraiment percevoir une nette évolution dans le son ? J'ai contacté 2 vendeurs, l'un m'assure un rendu qui n'a rien à voir avec mon lecteur actuel et l' autre me confirme qu'il n'y aurait aucune différence puisque c'est l'ampli qui fait le son ??
Les avis sont visiblement partagés, si je me réfère à la presse, y a pas mieux à ce niveau tarifaire !!?? J'espère que quelques uns d'entre vous sauront m'éclairer sur le sujet, je ne voudrais pas investir sans satisfaction au final !
Merci d'avance pour vos supports
Patrice
Bono80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2015 17:25
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 10 Déc 2015 19:29

garde ton pana, à la limite une oppo a plus de mille euros en analogique sur l ampli :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Déc 2015 20:07

Merci Olivier pour ta réponse, est-ce une oppo qui apporterait l'évolution audio et/ou le branchement analogique ??
Si je connecte mon pana en analogique, devrais-je déjà avoir un autre son ? Branchement actuel : HDMI vers TV et l'autre HDMI vers ampli.
Bono80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2015 17:25
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 10 Déc 2015 20:36

oui tu peux deja essayer ça, en ana du pana sur l ampli, cela sera different, te dire apres le mieux, tes oreilles te dirons :wink: , te casses pas les pieds pour les cables dans un premier temps, les classic livré avec tous les materiels iront tres bien :oldy:
perso après avoir eu un tas de matos et de configues, m emmerde plus avec les branchements et les cables, je laisse tout faire par l ampli, tu as déjà essayé de comparer le décodage fait par le pana et l ampli, :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Déc 2015 21:55

J'avoue avoir du bon matos (enfin je pense!) que j'ai sélectionné pour répondre à une écoute musicale Pop Rock mais ne suis pas un As des réglages, mais j'ai la feuille ! Et c'est pourquoi je voudrais un son plus riche
Lorsque je mets un DVD, je sélectionne les formats proposés et l'ampli s'adapte... Faut que j'apprenne à faire autrement pour comparer :roll: car je ne sais trop comment faire sans le format proposé par le menu d'un dvd... J'ai déjà essayé pendant la lecture de changer le format audio sur l'ampli qui m'indique "mode unvailable" Peut-être car branchement HDMI ?
Bono80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2015 17:25
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 11 Déc 2015 10:10

En effet, l'un des deux vendeurs raconte n'importe quoi ! :hein:
Pour profiter pleinement des DACs internes de ce magnifique lecteur pour un usage multicanal, il suffit de le brancher en analogique 5.1/7.1 à ton ampli !
Même en HDMI, tu peux choisir dans le menu que ce soit le lecteur qui décode mais le résultat sera moins bon qu'en analogique ! Du moins, en théorie...
Pour info, LPCM c'est le lecteur qui décode ET Bitstream c'est l'ampli qui décode ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:45

bonjour

Bono80 tu as la chance d avoir des entrées analogiques 7.1 ( connectiques quasi inexistante de nos jours ) sur ton ampli donc avant de changer de lecteur testes les sorties analogiques 7.1 du bdt 500 tu pourrais etre agréablement surpris ......

après bien sur des lecteurs tel que cambridge cxu , arcam , certains oppo risquent de mieux sonner sur leur sorties analogiques 7.1 .....
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 11 Déc 2015 12:19

fo pas que tu crois non plus que cela 2 fois mieux :siffle: different surement :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Déc 2015 14:54

Un grand merci à tous pour vos conseils, je viens de passer 3 heures à comparer après branchement en analogique et j'obtiens un son plus présent, davantage de sustain, un son qui me branche pour les concerts, plus présent. Mais je pense qu'il y a d'autres réglages à apporter car les colonnes dominent trop au détriment des autres... ou c'est peut-être normal ???
Dois je corriger le calibrage de mes enceintes via l'OSD de l'ampli ? J'ai sélectionné PCM au niveau des sorties sur mon Pana t oui sur piste sonore secondaire... sais pas si c'est mieux :roll:
Dommage que je ne peux pas passer de l'analogique à HDMI pour comparer en live car je dois repasser par le menu "HOME" du Pana pour sélectionner Bistream...
Bono80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2015 17:25
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 11 Déc 2015 15:48

je ne connais pas le 500 ( j ai envie de acheter le 700 ) mais normalement dans les paramètrages du lecteur tu dois pouvoir régler le niveau et la distance de chaque enceinte ..................
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 11 Déc 2015 18:48

guss 33 a écrit:je ne connais pas le 500 ( j ai envie de acheter le 700 ) mais normalement dans les paramètrages du lecteur tu dois pouvoir régler le niveau et la distance de chaque enceinte ..................

+1, refaire un calibrage est obligé, je pense pas que tu gardes ceux de l ampli :wink:
Dernière édition par oolivier le 11 Déc 2015 19:10, édité 1 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Déc 2015 19:00

non dans ce cas de branchement les réglages enceintes de l ampli sont contournés , les réglages enceintes ce font sur le lecteur qui possède les sorties analogiques 7.1
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 11 Déc 2015 23:04

J'ai visualisé toutes les options du menu audio du Pana et je n'ai visiblement pas la possibilité de modifier le réglage des enceintes.
J'ai connecté l'analogique sur direct 7.1 de mon ampli en suivant la notice du Cambridge. J'avoue que l'idée de calibrer à nouveau les enceintes via l'OSD de l'ampli ne me séduit pas pour pouvoir garder la possibilité d'utiliser ma configuration HDMI actuelle...
Il faudrait peut-être assigner BD/DVD en analogique ?? J'y passe la TV dessus occasionnellement via un câble optique.
Bono80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2015 17:25
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 12 Déc 2015 9:12

sur la notice d utilisation il doit y avoir la marche a suivre , jeter un oeil sur le sujet dédié au bdt500 ............
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message