Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, douda, erictours, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, skate, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, XavierP56, yoyoman, ZEPHYR92 et 953 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour débuter en haute fidelité

Message » 27 Nov 2015 22:11

Il y'a des promos sur se site avec le black friday : http://avec-sa.fr

Ils ne font pas Monitor audio mais kef, dali et focal.. L'ampli yamaha as 501 est à 300 roro, :o
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 28 Nov 2015 0:17

Si tu fait confiance a ce site, alors les Dali sont bien: Zensor 3 a 260 €, comparables aux Bronze 2.

Mais surtout les Dali Opticon 1 a 500 €, la c'est du haut de gamme 8)
Ou alors les Focal 906 a 480 €, ce sont très bonnes enceintes aussi.
Ces 2 enceintes sont supérieures aux Bronze 2.

Ces tarifs sont vraiment bas, c'est qui ce vendeur ? C'est réservé aux étudiants ?
Personnellement je connaissais pas ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 28 Nov 2015 8:36

J'ai eu ces Monitor Audio, elles ne m'ont pas plus du tout. Allez comprendre!

Parmi les qq centaines d'enceintes que j'ai eues, hors notion de budget m'ont bien plus les RF82MK2 les 836W de Focal, en petit format les BW CM1, des Paradigm et des Totem. Dans le format et le budget envisagé, je prendrais bien des vieilles JMLab Profil 7 ou des Opal 49...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Nov 2015 9:31

pasender a écrit:Si tu fait confiance a ce site, alors les Dali sont bien: Zensor 3 a 260 €, comparables aux Bronze 2.

Mais surtout les Dali Opticon 1 a 500 €, la c'est du haut de gamme 8)
Ou alors les Focal 906 a 480 €, ce sont très bonnes enceintes aussi.
Ces 2 enceintes sont supérieures aux Bronze 2.

Ces tarifs sont vraiment bas, c'est qui ce vendeur ? C'est réservé aux étudiants ?
Personnellement je connaissais pas ...


C'est un lien qu'ont m'a donné, c'est un petit magasin sur paris, ils sont sérieux mais n'ont pas beaucoup d'article en stock donc les délais sont un peu long. Hors promo les zensors sont à 300 euro au lieu de 400 chez la concurence.

Je suis passez chez eux pour mes zensors, ils livre à domicile, RAS ;) Moi aussi j'ai douté au début vu les tarifs pratiqué.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 28 Nov 2015 9:54

Salut,

Attention avec le Denon PMA-720

Mon Denon PMA-920 s'est auto détruit sans trop monter le potard avec des enceintes d'impédances trop basse ou trop fluctuantes ou réactives.

Le seule enceinte qui ne le faisait pas surchauffer, c'est des Cerwin Vega D7 que je n’affectionnait pas vraiment.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Déc 2015 10:22

Bonjour à tous !

Encore merci pour cette discussion interessante :)

Je me suis orienté vers des monitor audio bronze 2 et vous tiendrais informé dés leur réception de ma satisfaction ou non !
Combien de temps de rodage dois je prévoir avant de les juger a leur juste valeur ?

Pour le moment le placement ne sera pas optimal mais j'ai demandé au pere noel des pieds d'enceinte, croisons les doigts pour qu'il m'entende !

Bonne journée a tous et encore merci !
Shitah
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2015 21:00
  • offline

Message » 07 Déc 2015 13:24

Très bon choix :)

Au bout de 20-30h d'écoute à volume normal ( il faut que les boomers bougent un peu quand même ), le rodage est effectué ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2015 13:28

Bonjour à tous !

J'ai enfin reçu mes nouveaux jouets, déballés, installés, et en plein rodage pour la journée complète !

Excellente impression au déballage des enceintes : finition irréprochable, matières utilisées qui semblent solides, hauts parleurs qui donnent envie de l'allumer immédiatement, compactes à souhait...

J'ai branché les enceintes avec du câble 2.5 acheté sur le même site, en bi-cablage.

Pour le moment les enceintes sont dans un meuble non adapté, mais j'ai constaté assez peu de résonance et saurait donc patienter jusqu'à l'achat de pied d'enceintes adaptés !

Première écoute sur un vinyle de 1974, Meddle de Pink Floyd. Et je vous avoue que j'ai très rapidement été séduit : toutes les nuances d'orgue et de guitare se déploient parfaitement, la spatialisation est excellente, chaque instrument trouve sa place, et l'arrivée des voix se fait sans un accroc. Tout est vivant, le son enveloppe totalement le novice que je suis et me transmets toute l'émotion que j'avais lors des écoutes au casque.

Second test sur un vinyle plus récent : Steven Wilson, hand cannot erase ( une petite perle que je conseille à tous, au passage). Bien évidemment, son moins parasité par les petits craquements inhérent à l'âge de la précédente galette. Et la c'est la vraie claque : je ne sais pas si c'est en lien avec la qualité de l'enregistrement, mais j'ai clairement eu l'impression que la scène se déployait devant moi, que les claviers se baladaient autour de mon point decoute d'écoute, que les voix étaient présentes dans la pièce ( rien à voir avec une schizophrénie débutante, je vous assure). Les aigus des voix féminines ne subissent aucune brillance, et même les instruments les plus discrets sont parfaitement définis. Tout est très fin, punchy, défini : un vrai régal.

Troisième écoute, avec la réédition de Led Zeppelin III : pour avoir pu comparé au casque un vinyle original avec cette réédition, je trouve qu'un boulot monstre à été accompli et donne une seconde jeunesse à ces enregistrements. Encore une fois, rien à redire : clair, énergique, jamais brouillon, les guitares sont parfaitement définies... Une écoute fantastique à nouveau !

Prochaine étape : l'achat de pied d'enceinte, la fin du rodage, et l'acquisition de millions de nouveaux disques pour les faire subir à ces petites merveilles !

Merci à tous pour vos conseils, vos conseils ont énormément contribué à mon euphorie du jour et de ceux à venir ! Mes voisins ne vous remercient cependant pas pour les tests que j'ai débuté à 8h.

Bonne journée !
Shitah
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2015 21:00
  • offline

Message » 12 Déc 2015 16:25

Salut :)

Très content que tu sois on ne peut plus satisfait de tes nouvelles Monitor Audio ;) La situation ne pourra aller qu'en s'améliorant à partir de maintenant.

Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet sur tes impressions et tes premières écoutes :D

Si jamais tu es volontaire pou y apporter quelques photos, je ne dis pas non :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2015 17:49

Un vieux dicton audiophile dit " Choix rapide ...déception rapide ! :hehe: "

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Déc 2015 18:11

Que souhaites-tu dire par là ? :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message