Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 50 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Par quoi avez-vous remplacé votre YAM P2500/3500/5000...?

Message » 11 Déc 2015 15:45

Je pense que remplacer un P...S Yamaha est légitime si on fonctionne à très faible impédance et à forte puissance (subs en // en sono).
Ce sont des amplis excellents aux mesures, neutres, très bien protégés, du genre à se faire oublier je trouve. On gagnera bien plus à changer de haut-parleur que d'ampli, amha...
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 11 Déc 2015 23:19

Salut!
J'ai commencé avec le P2200 (je sortais d'un AS2000, luxman et autres integrés)... Je l'ai tout recapé et je ne m'en suis toujours pas remis... :love: je vais le garder longtemps... Je suis en quête d'un deuxième en bel état d'ailleurs. J'ai un PC2002M acquis plus tard, très beau mais legerement moins bien selon moi, alors que je m'attendais à mieux, le fait d'avoir ajouté un circuit de protection HP a du deteriorer legerement la qualité je pense. Dernièrement un PC4801N est rentré, c'est très bon, mais je ne lui trouve pas les qualités du P2200... (est-ce que je ne l'attaquerais pas assez fort par rapport à sa tension d'entrée...) Y a du jus c'est clair par contre ça il n'en manque pas. Je vais le revendre pour prendre 2 P5000S ou 7000 pour avoir l'option passe haut passe bas sur mon HC ou pour les soirées sono. Mais pour la hifi pur, je garde mon P2200... :D
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2015 2:15

jeoffrey59 a écrit:... je vois même pas pourquoi t'es venu nous faire la messe sur ce point...


On est sur un sous-thread dédié HIFI ;

Je ne vois pas en quoi ton étude sociologique sur les us et coutumes allant jusq'aux changites aigues frappant beaucoup de membres vont faire avancer la chose ?!?

Déjà ton postulat de départ est faux : bcp n'ont pas changé de matos...

Ton hypothèse sous-tendant le thread est fausse aussi : il n'y a pas de relation causale entre le reproche inhérent au matos et changer le Yam.

Ta conclusion est tout aussi fausse : le changement d'ampli ne se fait pas forcément par du "mieux" cad comme tu le sous-entend par de meilleurs performances.

J'étais parti sur des grosses JBL - j'ai confondu et m'en suis rendu compte quand Iorn l'a rappelé : tu n'as qu'une paire de JVC à alimenter ! ! ça va... on est loiiinnn des JBL de Noir par exemple (je ne sais même pas s'il est toujours sur le forum d'ailleurs ?)

=> Encore faut-il que tu aies des soucis au niveau ampli, ce qui reste à démontrer... D'ailleurs tu ouvres un thread où il n'y a aucune question HIFI ? aucun manque ? aucune réserve ? pas de plainte particulière non non rien de rien... A part "j'ai pas envie de perdre bêtement 250 euros" - tu veux simplement "vraiment savoir vers quel genre d'ampli les autres ont pu changer" - Ton thread s'apparente à du flood, au pire du troll. :hehe:

Changer de matos appartient aux considérations de chacun (et WAF) - ceci ne peut guère t'avancer puisque tu ne cherches pas ces blocs Yam mais savoir pourquoi les gens changent leurs blocs Yam... La belle affaire... :hehe:

Ecoute Bruno-du-13. Change tes enceintes et basta... alors certes, avec une paire de JBL 4343 Studio Monitor c'est plus pareil... tu reviendra alors nous dire : "210kg la paire vous croyez que mon parquet va supporter ?" - on t'orientera sur le thread des maçons... (demande à BTK sur BlaBla)

:mdr:

PS : prévois aussi un budget bien au-delà de 250€ car là, ça va faire just...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 13 Déc 2015 10:58, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 13 Déc 2015 9:29

jeoffrey59 a écrit:
Iorn a écrit:c'est sur que c'est très compliqué de trouver un bon ampli pour ces enceintes monstrueuses que sont les JVC ou technics SB7 :lol:


le NOIR t’oublie trop souvent ton parcours personnel ainsi que tes différentes expériences en la matière... :ko:
alors stp, soit indulgent avec les autres.

Pour ce poste, il n'est pas réservé exclusivement au futur ampli qui alimentera mes enceintes. J'étais juste curieux de savoir l'avancé de certain suite à la mode "passé" des ampli yam sur le forum.

pas de technics sb 7 désolé, l'achat ne s'est pas fait, t'es pas encore devin... :ko:

merci fred pour ta participation et ton bon sens :bravo:


Je te l'ai dit par mp, il n'y a pas de dénigrement. Juste un peu d'ironie pour remettre les choses dans leur contexte

Cela dit ton exigence est un peu paradoxale et pas forcément réalisable. 250 euros de budget pour un ampli qui drive tout et n"importe quoi, tu vas avoir du mal à trouver.

Mais un P2500S , ca marche déja bien . Après si tu préfères un intégré tu peux trouver des Yamaha AX870 ou aX1050/1070/1080/1090.
Ils sont puissant et accepte les basses impédances sans broncher.

Certains intégrés home cinema un peu ancien comme les ONKYO TX SR 905 ont pas mal de qualité également si on ne possède pas d'à priori au départ. On les trouve à pas trop cher
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Déc 2015 11:10

ivanhoe_idf a écrit:
jeoffrey59 a écrit:... je vois même pas pourquoi t'es venu nous faire la messe sur ce point...


On est sur un sous-thread dédié HIFI ;

Je ne vois pas en quoi ton étude sociologique sur les us et coutumes allant jusq'aux changites aigues frappant beaucoup de membres vont faire avancer la chose ?!?

Déjà ton postulat de départ est faux : bcp n'ont pas changé de matos..
.

Ton hypothèse sous-tendant le thread est fausse aussi : il n'y a pas de relation causale entre le reproche inhérent au matos et changer le Yam.

Ta conclusion est tout aussi fausse : le changement d'ampli ne se fait pas forcément par du "mieux" cad comme tu le sous-entend par de meilleurs performances.

J'étais parti sur des grosses JBL - j'ai confondu et m'en suis rendu compte quand Iorn l'a rappelé : tu n'as qu'une paire de JVC à alimenter ! ! ça va... on est loiiinnn des JBL de Noir par exemple (je ne sais même pas s'il est toujours sur le forum d'ailleurs ?)

Encore faut-il que tu aies des soucis au niveau ampli, ce qui reste à démontrer... D'ailleurs tu ouvres un thread où il n'y a aucune question HIFI ? aucun manque ? aucune réserve ? pas de plainte particulière non non rien de rien... A part "j'ai pas envie de perdre bêtement 250 euros" - tu veux simplement "vraiment savoir vers quel genre d'ampli les autres ont pu changer" - Ton thread s'apparente à du flood, au pire du troll. :hehe:

Changer de matos appartient aux considérations de chacun (et WAF) - ceci ne peut guère t'avancer puisque tu ne cherches pas ces blocs Yam mais savoir pourquoi les gens changent leurs blocs Yam... La belle affaire... :hehe:

Ecoute Bruno-du-13. Change tes enceintes et basta... alors certes, avec une paire de JBL 4343 Studio Monitor c'est plus pareil... tu reviendra alors nous dire : "210kg la paire vous croyez que mon parquet va supporter ?" - on t'orientera sur le thread des maçons... (demande à BTK sur BlaBla)

:mdr:

PS : prévois aussi un budget bien au-delà de 250€ car là, ça va faire just...


Si je puis me permettre :
- L'avantage d'une étude c'est que c'est factuelle contrairement à des idées.
- Son postulat n'est pas faux car beaucoup de personnes ont changé de matériel pour mieux (issu de méta-analyse donc n'est plus du postulat mais un fait)
- Si pas de causalité, pourquoi changer ?

L'approche du sujet n'est pas idiote : "si le Yam est si bien et si certains ont changé, c'est que les personnes ont trouvées mieux ... quel est donc ce mieux ?"

Comment avoir un maximum de compréhension sans lecture et questionnement ? (pour du matériel inécoutable, pour dégrossir un sujet, pour optimiser ses recherches, pour ne pas se ruiner ...).


J'ai eu cette approche et comme réponse, on pourrait dire :
- que les personnes qui ont changé (vers du mieux) ont du matos d'un certain prix
- qu'ils ne disent pas leur changement (faut regarder les signatures quand existent)
- que les Yam sont plutôt utilisés en HC
- que sur d'autres forum, le Yam n'a rien d'extra ordinnaire (psychologique ?)
- qu'ici, il ne faut pas critiquer ces Yam (sur Cinetson, LS3/5A, audiophile, enceintesetmusique, ... audiofanzine ... tu peux y aller sans soucis)


Au dela de ca, faire des analyses est bien mais il faut un "plan d'analyse" sinon elles ne servent à rien ;)
nb :il est vrai aussi que 250 € est relativement modeste dans le milieu de la "hifi" (ou HC pour les proprio de Yam)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Déc 2015 11:21

Iorn a écrit:
Cela dit ton exigence est un peu paradoxale et pas forcément réalisable. 250 euros de budget pour un ampli qui drive tout et n"importe quoi, tu vas avoir du mal à trouver.



Sinon mieux pour moins cher, à priori tout les monde est ok (sur Hc-fr) pour dire que cela va être compliqué ...

Dans ma réponse précédente, j'ai bien écris que les anciens proprio ont été vers plus (beaucoup) cher.

Sinon, pour les curieux et bien que cela soit rentré dans l'oubli collectif, j'avais fait une "analyse" sur les contradictions entre la série Pxxxx et PCxxxxN. La réponse est au sein du sujet PCxxxxN.

Certains ont été vers le PCxxxxN mais :
- plus cher (et oui encore)
- et le gain est "inconnu" (certains oui, d'autres non) -Oui pour les proprio, NON pour les autres (étonnant ?)-
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Déc 2015 11:50

Des fois ont change pas pour mieux mais pour différent...ou pour, en tant que passionné, essaye divers matos....et tant que l on a pas essayé pas mal de matos...c est difficile d avoir un jugement objectif.

Ce qui serait intéressant c de savoir si certain sont revenu au yam pro après avoir essayé d autre ampli...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Déc 2015 12:07

fred-ql a écrit:Si je puis me permettre :
- L'avantage d'une étude c'est que c'est factuelle contrairement à des idées.


Ben non - Son approche n'est que masturbation intellectuelle puisque touchant à des considérations présupposées et préconçues

fred-ql a écrit:- Son postulat n'est pas faux car beaucoup de personnes ont changé de matériel pour mieux (issu de méta-analyse donc n'est plus du postulat mais un fait)


Beaucoup de personne n'ont pas changé... beaucoup de personnes n'ont pas changé pour du mieux... bref le postulat de départ est trompeur et réducteur au possible...

fred-ql a écrit:- Si pas de causalité, pourquoi changer ?


Ah bah lis un peu et tu verras... certains changent justement car changite aigue... d'autres car pas le choix, d'autre encore sont forcés par X raisons extérieures au matériel et non pas à cause du matos en lui-même voyons... (edit idem fredz1432)

fred-ql a écrit:L'approche du sujet n'est pas idiote : "si le Yam est si bien et si certains ont changé, c'est que les personnes ont trouvées mieux ... quel est donc ce mieux ?"


Plouf... t'es tombé dans le trou... encore un raccourci abusif et trompeur...

La conclusion ne change pas, il le dit en postulat de départ => il n'y a aucune question, aucun manque, aucun soucis chez lui et jamais eu de Yam non plus => serait-il touché par la changite aigue ?!?

Ou encore lancer un thread pour ne faire que du blabla devrait en toute logique se retrouver sur Bla Bla ?!?

Sans postulat de départ valide - sans soucis acoustique (dans le sens large) à questionner => flood ou troll

:hehe:
Dernière édition par ivanhoe_idf le 13 Déc 2015 12:26, édité 2 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 13 Déc 2015 12:14

Rien de mieux que les essais (quand possible) mais, au niveau des possibilités, cela devient très compliqué du fait que le rendu final est une association.

En simplifiant et ne retenant que 2 éléments qui jouent sur le rendu -soit les enceintes et l'ampli- et au regard du nombre d'ampli, du nombre d'enceintes, nous avons comme résultat un (énorme) très grand nombre de possibilités.

Cela ne pourra jamais être écouté du fait du leur quantité et aussi du fait que certains modèles ne sont pas disponible dans l'hexagone, en EU.

Par la, nous pouvons constater plusieurs catégories de personnes (aucune ne prévaut):
- celles qui aiment effectuer des écoutes, des recherches, se déplacer, ...
- celles qui aiment faire les écoutes chez elles, sans se casser la tête, ...

Dans les 2 cas, certes unes "études avant écoute" est possible mais la seconde catégorie fera plus d'analyse "papier" et trouvera dans cette approche une certaine forme de plaisir.

Cette analyse "papier" ou "meta-analyse" selon l'importance peut amener des résultats que la première catégorie ne pourra jamais approcher (matériel inécoutable). Par contre, c'est un peu "au petit bonheur la chance" et il faut faire confiance à ses lectures sachant que les personnes n'ont peut être pas les mêmes gouts, pas les mêmes oreilles et pas le même environnement.

La seconde approche est une forme de loterie ... et est plus risquée mais propose d'autres avantages (comme ceux qui regardent les magazines de porsche).

Néanmoins, j'ai retenu la seconde approche selon un C.d.C très précis (matériel Pro, neutre, ... et au rendu sonore modulable) et en y mettant avec un garde fou (déjà en achetant d'occasion pour revende si vraiment cela n'allait pas). Le moyen que j'ai trouvé pour essayer (approcher) de relier les 2 méthodes.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Déc 2015 12:22

fred-ql a écrit:... c'est un peu "au petit bonheur la chance" et il faut faire confiance à ses lectures sachant que les personnes n'ont peut être pas les mêmes gouts, pas les mêmes oreilles et pas le même environnement.


Tu vois ce que je disais auparavant... t'y arrives tout doux mais surement...

Là t'es déjà à la conclusion mais auparavant, t'es dans l'obligation de changer de matos pour une cause bien précise - ce qui n'est pas le cas de notre ami...

:wink:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 13 Déc 2015 12:30

ben moi, je fais le chemin inverse mon yam m60 2x30w en class A et 150w en AB 1000w de conso :roll: ma laché enfin il passe en protection , je vais donc testé ces yam pro avec un p5000 :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Déc 2015 12:37

ivanhoe_idf a écrit:
fred-ql a écrit:Si je puis me permettre :
- L'avantage d'une étude c'est que c'est factuelle contrairement à des idées.


Ben non - Son approche n'est que masturbation intellectuelle puisque touchant à des considérations présupposées et préconçues

fred-ql a écrit:- Son postulat n'est pas faux car beaucoup de personnes ont changé de matériel pour mieux (issu de méta-analyse donc n'est plus du postulat mais un fait)


Beaucoup de personne n'ont pas changé... beaucoup de personnes n'ont pas changé pour du mieux... bref le postulat de départ est trompeur et réducteur au possible...

fred-ql a écrit:- Si pas de causalité, pourquoi changer ?


Ah bah lis un peu et tu verras... certains changent justement car changite aigue... d'autres car pas le choix, d'autre encore sont forcés par X raisons extérieures au matériel et non pas à cause du matos en lui-même voyons... (edit idem fredz1432)

fred-ql a écrit:L'approche du sujet n'est pas idiote : "si le Yam est si bien et si certains ont changé, c'est que les personnes ont trouvées mieux ... quel est donc ce mieux ?"


Plouf... t'es tombé dans le trou... encore un raccourci abusif et trompeur...

La conclusion ne change pas, il le dit en postulat de départ => il n'y a aucune question, aucun manque, aucun soucis chez lui et jamais eu de Yam non plus => serait-il touché par la changite aigue ?!?

Ou encore lancer un thread pour ne faire que du blabla devrait en toute logique se retrouver sur Bla Bla ?!?

Sans postulat de départ valide - sans soucis acoustique à questionner => flood ou troll

:hehe:


La où il a raison, c'est qu'au sein du sujet qu'IL a initié, si tu n'es pas content, tu ne restes pas. Cela me semble relativement simple, non ?

Dans tes approches, tu n'es pas constant dans tes analyses. Tu critiques le fait qu'il fait des "analyses" et après tu dis que cela ne sont que des considérations. Faudrait savoir, soit c'est une analyse (basé sur des chiffres, des relevés, ...), soit une considération (basé sur du subjectif, des aprioris, des préjugés, ...) mais pas les 2.

Le reste de très propos sont du même acabit, non constructif sans fondement analytique et purement subjectif sur des préceptes individuels.

(*) je m'attendais de ta part à un peu plus de sérieux avec la mise en évidence que "beaucoup de personne" ne veut rien dire (à partir de quand, on peut dire "beaucoup", 5, 10, 20 50% ...). Mais au lieu de ça, tu persistes dans ce type de non évidence qui ne peut amener que vers un dialogue de sourd (sans référentiel).

La où tu n'as rien compris, c'est dans la compréhension humaine. Chaque personne voit le monde de l'audio différemment et par la, a une approche qui lui est proche.

Tu parlais de sociologie, fais-en (ou plutôt le individuel donc psychologie) et tu verras qu'aucune approche n'est mieux qu'une autre et le fait de croire que LA SIENNE est meilleure que celle des autres est de l'EGOCENTRISME.

Regarde l'approche de l'initiateur du post ...


Cela n’empêche en rien que la question est un peu évasive et que le sujet demande à être un peu construit (structuré) mais cela viendra (surement) avec le temps ... (la bonne vieille expression "Paris ne s'est pas fait en un jour")


Bon si maintenant on retournait vers la question de base ? ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Déc 2015 12:43

ivanhoe_idf a écrit:
fred-ql a écrit:... c'est un peu "au petit bonheur la chance" et il faut faire confiance à ses lectures sachant que les personnes n'ont peut être pas les mêmes gouts, pas les mêmes oreilles et pas le même environnement.


Tu vois ce que je disais auparavant... t'y arrives tout doux mais surement...

Là t'es déjà à la conclusion mais auparavant, t'es dans l'obligation de changer de matos pour une cause bien précise - ce qui n'est pas le cas de notre ami...

:wink:


on va arriver à quelque chose de consensuel ? :mdr:

nb : pas évident les réponses croisées en "timing"

Je dis que je comprends sa question, quelle est fondée sur une base réelle (compréhension, analyse, ...) mais que la réponse risque d'être trop évasive et non "structurée" (pour un environnement donné). Le "C.d.C" n'est pas assez complet, j'en conviens.

Laissons le plaisir ou il est et -appelons un chat un chat- si nous sommes ici aussi c'est que nous y trouvons tous du "notre".
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Déc 2015 14:04

Bah c'est évident que c'est bancal son truc... Mais chercher à comprendre pourquoi les gens changent d'ampli ne mène à rien...

Je n'ai jamais dit qu'il a fait des analyses bien au contraire... je dis qu'il n'a rien fait du tout puisqu'il n'a aucun soucis chez lui... ce sont donc uniquement des considérations et c'est ça que je critique... je suis donc d'accord avec toi sur ce point tu m'as bien lu / compris...

Le reste de mon propos est donc idem puisque justement, et tu le soulignes à raison, la base du postulat n'est pas définie ni fondée ni analytique - on reste donc sur du subjectif...

Il n'y a donc pas de "comment" mais uniquement du "pourquoi" => masturbation intellectuelle j'en conviens aisément et donc je reste sur cette même position...

Le "comment" se trouve sur l'excellentissime thread de bruno-du-13 : Mesures ampli YAMAHA P3500S : MISE A JOUR

Si tu me relis bien , tu verras que suivre les autres peut simplement déboucher sur un comportement moutonnier voire soigner son ego. On a bcp d'exemples : "pas assez cher mon Fils..." - "un vrai bon ampli hifi coûte 3000€" - "l'ampli est la base de tout : pas d'ampli pas de bras pas chocolat..." - "un bidule à 114€ ne vaut que tripette..." etc. :hehe:

Quand t'es bleuzaille et que tu débutes oui je peux te suivre en partie. Revue de presse etc. puis on va écouter... ici tu vas chez Ronan gare de Lyon par ex, tu y passes le temps que tu veux, et en fonction de ton budget il te monte un système aux petits oignons... va voir lolo77, lui il connait sur le bout des doigts la série pro PCxN...

Mais c'est sûr que sur des JBL JVC je ne vois pas l'intérêt d'y coller la-dernière-tuerie-qui-déchire-tout alors que justement un bidule à 114€ est déjà étonnant sur des Triangle Luna (MCDS18) - encore faut-il que le reste suive ?

Mais là, dans ce thread, c'est en rien constructif ni répondant à ses propres besoins ou manques ou déséquilibres hifi évidents car justement, à la base il n'y a AUCUNE problématique hifi personnelle soulevée par notre ami...

Et je suis bien évidemment d'accord pour conclure que "Chaque personne voit le monde de l'audio différemment et par la, a une approche qui lui est proche." - Mais en quoi cette personne peut répondre pertinemment à une question de curiosité puisque par nature, tout est différent ?

Il va y avoir autant de réponses différentes que de personnes donnant son avis - et blabla et blabla...

C'est quoi la question au fait ?!? :wink:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 13 Déc 2015 21:41

Iorn a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
le NOIR t’oublie trop souvent ton parcours personnel ainsi que tes différentes expériences en la matière... :ko:
alors stp, soit indulgent avec les autres.

Pour ce poste, il n'est pas réservé exclusivement au futur ampli qui alimentera mes enceintes. J'étais juste curieux de savoir l'avancé de certain suite à la mode "passé" des ampli yam sur le forum.

pas de technics sb 7 désolé, l'achat ne s'est pas fait, t'es pas encore devin... :ko:

merci fred pour ta participation et ton bon sens :bravo:


Je te l'ai dit par mp, il n'y a pas de dénigrement. Juste un peu d'ironie pour remettre les choses dans leur contexte

Cela dit ton exigence est un peu paradoxale et pas forcément réalisable. 250 euros de budget pour un ampli qui drive tout et n"importe quoi, tu vas avoir du mal à trouver.

Mais un P2500S , ca marche déja bien . Après si tu préfères un intégré tu peux trouver des Yamaha AX870 ou aX1050/1070/1080/1090.
Ils sont puissant et accepte les basses impédances sans broncher.

Certains intégrés home cinema un peu ancien comme les ONKYO TX SR 905 ont pas mal de qualité également si on ne possède pas d'à priori au départ. On les trouve à pas trop cher


Mais qu'est-ce que vous avez fumé les gars ?? qui vous a parlé de 250 euros de budget ? :grr:
genre je vais coller un ampli de 250 euros sur mon vincent sa 93. :ko: je dis pas que mon préamp soit le meilleur du monde, m'enfin...

"ivanhoé" faut vraiment que t’arrête la cam mon gars, t'es sérieusement dérangé la haut.
tu t'es jamais fait la réflexion que sur ce poste j’attends pas forcément de réponse personnelle pour mon propre comte ?

Devin, parano, et psychopathe... :zzzz: il en faut de la patience avec toi.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance