Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Maverickc62, Momomarley, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, phil131, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, tomawashi, vesty938, youbewt et 1894 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 06 Déc 2015 10:23

florfilla19 a écrit:
millenium59170 a écrit:

Salut , jai tenter une installation sur une clef usb en fat32 mais quand je reste appuyer sur le ON/OFF de la tv , rien ne clignote et du coup s'allume normalement , aurez tu une indication en plus pour procéder a la MAJ ? :mdr:

Merci


Hello, quel est ton modèle ?
La clef usb doit idéalement être vide et au format fat32
Le fichier pkg est a déposer a la racine de la clef, il doit être impérativement nommé "upgrade_loader.pkg"

Procède maintenant comme cela:

-Débranche tout sur ta tv y compris l'alim.
-Patiente 30 sec
-Branche ta clef usb dans le port usb 1 (C'est le plus en haut a l’arrière de la dalle a gauche)
-Branche ensuite ton cordon d'alimentation. (Attend un peu ici, si la tv démarre toute seule c'est pas bon)
-Maintenant trouve le bouton power (C'est le plus en bas a l’arrière de la dalle a droite)
-Reste appuyé dessus jusqu'a ce que le logo led blanche présent en dessous de ton écran sur la face avant clignote.
C'est alors le bon moment pour relâcher et aller te prendre un café.
:bravo:

HS: Je tiens a remercier @gilsken qui m'a aidé a trouver le firmware V8-MT51F03-LF1V767_PKG_USB qui est encore plus récent :D



merci de ton aide , donc pour revenir a mon aventure , jetait en v755 et jai enfin réussi a installer le v767 grâce a gilsken, mais que via le port USB 3 , bizarre mais sur le port USB 1 impossible .
cependant maintenant mon wifi ne fonctionne plus :evil:
mise a part sa , quelle son les changement qu’apporte le v767 ?
millenium59170
 
Messages: 47
Inscription Forum: 14 Déc 2011 16:16
  • offline

Message » 08 Déc 2015 15:23

millenium59170 a écrit:
florfilla19 a écrit:
Hello, quel est ton modèle ?
La clef usb doit idéalement être vide et au format fat32
Le fichier pkg est a déposer a la racine de la clef, il doit être impérativement nommé "upgrade_loader.pkg"

Procède maintenant comme cela:

-Débranche tout sur ta tv y compris l'alim.
-Patiente 30 sec
-Branche ta clef usb dans le port usb 1 (C'est le plus en haut a l’arrière de la dalle a gauche)
-Branche ensuite ton cordon d'alimentation. (Attend un peu ici, si la tv démarre toute seule c'est pas bon)
-Maintenant trouve le bouton power (C'est le plus en bas a l’arrière de la dalle a droite)
-Reste appuyé dessus jusqu'a ce que le logo led blanche présent en dessous de ton écran sur la face avant clignote.
C'est alors le bon moment pour relâcher et aller te prendre un café.
:bravo:

HS: Je tiens a remercier @gilsken qui m'a aidé a trouver le firmware V8-MT51F03-LF1V767_PKG_USB qui est encore plus récent :D



merci de ton aide , donc pour revenir a mon aventure , jetait en v755 et jai enfin réussi a installer le v767 grâce a gilsken, mais que via le port USB 3 , bizarre mais sur le port USB 1 impossible .
cependant maintenant mon wifi ne fonctionne plus :evil:
mise a part sa , quelle son les changement qu’apporte le v767 ?



UP :)
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 08 Déc 2015 20:58

Bonjour,

La V767 passe aussi sur la TCL U55S7606DS. Effectué à l'instant. Pour moi je ne vois pas de changements. J'etais sous la V755.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 08 Déc 2015 22:32

krumpy78 a écrit:Bonjour,

La V767 passe aussi sur la TCL U55S7606DS. Effectué à l'instant. Pour moi je ne vois pas de changements. J'etais sous la V755.

OK, je testerai sur ma 49" alors :bravo:
robinou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Nov 2010 22:08
  • offline

Message » 13 Déc 2015 20:01

Bonjour,

J ai également fait l acquisition de cette tv depuis maintenant 10 mois et je suis confronté a un problème majeur depuis la première semaine ,

voila : presque tous les jour je doit refaire une recherche des chaines car a un moment donné l ecran fini par afficher no signal - ou ce brouille énormément et fini par disparaitre , tous rentre dans l’ordre après une réinstallation (recherche) des chaines et c est reparti pour 2 ou 3 jours voir moins ( bien sur cela viens de la tv , aucun pb en passant avec un décodeur externe par exemple mais bon...

Sinon hormis ce fait je suis plutôt satisfait de la tv , sauf peut être quand je joue avec une console dessus car sur un jeu comme pes 2016 par exemple j ai remarqué que le gazon fait comme du clipping , le vert change de couleur il scintille , la seul solution pour remédier a ce problème et de mettre l affichage en mode graphique , c est plus agréable mais l image est fade.

Bref mon pb principal reste quand même l histoire avec mes chaines qui ne tienne pas , je suis avec une version v755 j ai fait la mise a jour grâce a vos post , j était avant en v751 et c était pas mieux !

Une solution? merci.

ps: si vous avez la version 767 j suis preneur également.merci.
miac
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2015 19:48
  • offline

Message » 13 Déc 2015 22:32

PErso j'avais un problème de source qui marquait no signal, malgré une orientation satellite parfaite. Il s'est avéré que le technicien à dut changer la carte mère de ma TV, le tuner était déf.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 03 Jan 2016 16:14

Hey, :D
Je suis nouveaux sur le forum et je possède une tcl u49s76 depuis bientôt 1ans (acheté le 02/2015).

J'ai regarder les anciens post et j'ai vue qu'il y'a différente version du firmware mais j'ai déjà lancé plusieurs recherche de mise a jour mais j'ai le message "aucun nouveau logiciel trouvé" et actuellement j'ai la v751.

Je suis plutôt satisfait de la tv mais j'ai voulu testé des vidéo en (3840*2160p) en x264 mais y'a rien qui passe via usb et dlna, y'a un message "format non supporté ou non pris en charge" et par hdmi je sais pas trop par quoi passé.. j'ai bien un essayer via un ordi portable mais vu la qualité je doute que se soit de la 4k.

Donc jvoulais savoir si les nouvelles version règles ce problème mais aussi connaitre les autre différence entre ma version v751 et les nouvelle version qui sont sortie.

Voila, merci pour vos réponse ! :wink:
KaeRo32
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2016 15:48
  • offline

Message » 03 Jan 2016 16:52

KaeRo32 a écrit:Hey, :D
J'ai regarder les anciens post et j'ai vue qu'il y'a différente version du firmware mais j'ai déjà lancé plusieurs recherche de mise a jour mais j'ai le message "aucun nouveau logiciel trouvé" et actuellement j'ai la v751.
:wink:


TCL n'a pas trouvé pertinent de mettre en place un serveur de mise à jour pour ce modèle (et plusieurs autres). Donc ta TV ne marquera jamais autre chose que "aucun logiciel trouvé". Suite à un appel au service technique, la raison pour laquelle le serveur ne sera jamais muis en route est que pour un même modèle, plusieurs types de carte-mères ont été implantés. Donc pour éviter les "bricks" des TV : Pas de mise à jour.

KaeRo32 a écrit:Hey, :D
j'ai voulu testé des vidéo en (3840*2160p) en x264 mais y'a rien qui passe via usb et dlna, y'a un message "format non supporté ou non pris en charge" et par hdmi je sais pas trop par quoi passé.. j'ai bien un essayer via un ordi portable mais vu la qualité je doute que se soit de la 4k.
:wink:


Pas de 4K par USB ni dlna effectivement. Le seul moyen de voir de la 4K sur cette TV est de passer par le HDMI 1 (Le seul compatible 60 i/s) et de lancer le signal 4K via un ordinateur équipé d'une carte suffisamment performante pour ça. Avec ma Nvidia GTX 750 Ti j'arrive à afficher la 4K sur les vidéos de démos sans problème. Attention au cable HDMI aussi, ils ne sont pas tous adaptés.
De plus ne compte pas recevoir les chaines satellites 4K, la TV n'est pas compatible non plus puisqu'elle est bridée au H264 alors que les chaines 4K émettent toutes en H265. Réponse du service technique : "Aucune mise à jour H265 ne sera prévue car les caractéristiques techniques de la TV ne le permet pas." Au moins c'est clair..
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 05 Jan 2016 16:39

Ah super..
Mais donc j'ai vue dans le forum qu'on pouvait faire les MAJ manuellement mais si j'le fait y'a des chance que la tv "bricks" comme tu dit( je connais pas trop la signification, en gros elle est morte ?) ?

Aprés j'avais entendu que cette tv ne décodent pas le x265 ,mais bon, les chaines en 4k pour ce que je regarde a la télé, la HD voir méme la SD me convient parfaitement :bravo:

Mais pour le contenu 4k autre que les chaines tv si je passe par un ampli hc qui décodent la 4k avec mon DD brancher en usb et que je relie l'ampli sur la tv en hdmi (le port compatible 60 i/s c'est celui compatible ARC ? dans ce cas pour moi c'est le port n°3) elle serait capable de le lire ?
Pour l'ampli jpensais a un équipement du style Pioneer VSX-824 http://www.lesnumeriques.com/ampli-audio-video/pioneer-vsx-830-p26113/pioneer-annonce-nouvel-ampli-5-2-vsx-830-n41745.html
KaeRo32
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2016 15:48
  • offline

Message » 05 Jan 2016 20:51

KaeRo32 a écrit:Ah super..
Mais donc j'ai vue dans le forum qu'on pouvait faire les MAJ manuellement mais si j'le fait y'a des chance que la tv "bricks" comme tu dit( je connais pas trop la signification, en gros elle est morte ?) ?
[/url]


D'après le technicien, il y a effectivement le risque. De toute façon, une mise à jour c'est un flashage de la ROM, donc il y a toujours un risque. Perso, vu que les mises à jour n'apportent pour l'instant aucune fonction supplémentaire, je n'upgrade pas.
Le brick de la Tv c'est le fait qu'elle s'allume mais ne démarre plus. On a le logo, et... c'est tout.

Pour ce qui est de la 4K, à partir du moment ou elle reçoit un signal 4K sur le HDMI 1, elle l'affichera. Elle sert dans ce cas de moniteur.. en gros.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 14 Fév 2016 1:11

Est il possible d'avoir un lien pour le firmware 767? impossible de le trouver sur internet... même si ça ne change pas grand chose je suis d'un naturel optimiste et je me dis que ça doit bien changer quelque chose...
cyberden
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:53
  • offline

Message » 20 Fév 2016 10:09

voici le lien pour le firmware v767
http://dl.free.fr/helJbeB2n

(je ne suis pas responsable au cas ou il y aurai un probleme) perso moi je n'est pas eu de souci
millenium59170
 
Messages: 47
Inscription Forum: 14 Déc 2011 16:16
  • offline

Message » 14 Mar 2016 23:45

bonsoir à tous , et un grand merci pour ce forum , qui m'a permis de solutionner mon problème.
J'ai acquis en Mai 2015 , un TCL U49S7606DS , après seulement 2 mois d'utilisation , première panne , :evil: écran noir au démarrage! avec des pixels verts et lignes roses , du coup SAV grande surface , verdict plus d'un mois d'attente pour un retour en usine ..... :evil: :evil:
Pour quoi ?? une simple mise à jour et essais... abusé quand même. Bon bref :D content de retrouver son téléviseur .
Jusqu’à hier matin .. 2ième panne , plus aucune sortie HDMI reconnues ( aucun signal...) essai de plusieurs appareils et câbles , rien n'y fait.
Prise de contact par mail ce matin au SAV TCL ( ATTENTION le N° du site ne fonctionne plus ) j'ai trouvé celui-ci 0182885999 .
1er appel , un peu difficile de compréhension ! :lol: on me demande un peu de tout et n'importe quoi , en gros je dois racheter un cable HDMI :grr: , après de brèves explication on me propose des manips , n'étant pas à mon domicile je rappel plus tard. Là je tombe sur un autre technicien aussi difficile :zen: , les manips commencent alors :
- débranchement .
- Remise configuration usine ( pourtant expliquer comme déjà fait ...)
- Puis relance et demande de recherche de chaines ( pourtant bien expliquer que je n'utiliser qu'une BOX )

"Vous allez voir Monsieur quand la recherche sera terminée vous aurez l'image en HDMI " :bravo:

Résultat aucun changement :roll:

Je me décide donc de faire la mise à jour moi même .. étant en V765 je me dit que je risque pas grand chose en passant à la 767 , on croise les doigts , après 5 minutes de flash , un reboot , :ohmg: mes HDMI re-fonctionnent !!!

Alors encore un grand merci à tous , pour les aides , cela m'a certainement permis de ne pas perdre mon temps et de gagner 1 mois peut être de retour SAV... :bravo: :bravo: :bravo:
skchris80
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mar 2016 23:14
  • offline

Message » 01 Mai 2016 2:43

Bon j'ai craqué :lol:
Ayant un problème de mémorisation des chaines, j'ai flashé la TV avec le nouveau firmware !
Bon ça n'a rien changé à mon problème mais maintenant j'ai l'enregistrement sur USB qui fonctionne et la sensation que l'image est plus belle.. C'est déjà ça !

Par contre, quelqu'un a t'il eu déja le problème suivant ? :
- Depuis l'arrêt de la SD (Mais c'est peut être une coincidence) la mémorisation de mes chaines satellites ne tient plus.

Je m'explique : Je suis sur Fransat, avec une carte CI+. Je lance la recherche des chaines en mode "recherche complète" + "chaines totales" (Si je fais une recherche "réseau" je n'ai pas France2 HD, bizarre) . La c'est bon j'ai toutes mes chaines HD et le décodeur numérique bosse bien car j'ai la visu de toutes les chaines prévues.
Comme les chaines sont toutes dans le désordre, je fais le tri des chaines (TF1, puis France2, France etc.. comme il se doit donc). Jusque la tout va bien..
J'éteins la TV, je rallume : Les chaines sont encore la..
J'éteint la TV, je rallume le lendemain : Je n'ai plus qu'une vingtaine de chaines et toute à base de France3xxxxx et quelques chaines cryptées.

SI je recommence la manœuvre, même en ayant réinitialisé la TV, le résultat reste strictement identique.. Je n'y comprend plus rien, puisque qu'avant il y a une semaine tout restait bien en mémoire.. Une idée les gens ?
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 15 Mai 2016 12:36

Nouvelle version V769.
Je ne l'ai pas testé car je suis assez déçu par la TCL et donc suis passé à autre chose...
Mais ça pourrait servir à l'un d'entre vous. Par contre je me dégage de toute erreur de manipulation ou incompatibilité du firmware... En gros à vos risques et périls :D
gilsken
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Jan 2015 16:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message