Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Nos jeux sont-ils trop chers ?

Message » 14 Déc 2015 20:45

Tant qu'à faire pour le même prix je préfère acheter chez MM que chez Amazon :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 15 Déc 2015 0:14

Ben moi c'est le contraire, à prix équivalent je préfère filer mon oseille à amazon (qui ne sont pourtant pas des philanthropes)
Mais vu comment MM nous enc.... sur le prix des jeux en neuf ou en occaze.
Heureusement qu'amazon est la le restant de l'année...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Déc 2015 0:28

Amazon cette entreprise qui traite ses salariés comme du bétail et qui est exilé fiscal... non merci... après chacun ses priorités :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 15 Déc 2015 10:40

+1000 avec Julian.
A prix équivalent voire même un peu plus cher, je privilégie TOUJOURS la vente en direct auprès du commerçant.
Et ça fait un sacré moment que je n'ai plus commandé chez Amazon...

A mon Leclerc Multimédia, les prix sont identiques à Amazon sur pas mal de produits., ou sinon 3€ plus cher.
J'achète beaucoup chez eux du coup (mais plutôt des films, vu que je n'achète pratiquement plus de jeux).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Déc 2015 11:33

Ouais enfin Leclerc c'est pas vraiment le petit commerçant du quartier qui en aurait besoin :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:09

Oui moi aussi j'achète mes sous vêtements chez lelcerc plutôt qu'amazon. Les jeux par contre, j'ai pas de console... :ane: :ane: :ane:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:10

micromania c'est aussi un petit revendeur de quartier super sympa...

Ca appartient juste à gamestop, une boite US, N°1 mondial, connue pour son management digne de la corée du nord. Et les enseignes GS en europe, dont fait partie MM, sont directement liées à Gamestop holdings situé... au luxembourg. :siffle:

Vous m'auriez dit "je préfère acheter chez le petit indépendant du coin, 25% plus cher que chez les autres pour soutenir le pays", j'aurais pu comprendre. Mais MM et leclerc comme exemples d'employeurs modèles, comment dire... :lol:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Déc 2015 12:18

julianf a écrit:Amazon cette entreprise qui traite ses salariés comme du bétail et qui est exilé fiscal... non merci... après chacun ses priorités :wink:


Je ne peux rien faire pour les ouvriers d'Amazon, il y a des lois pour cela, idem pour son evasion fiscale. C'est plutôt un problème qui regarde l'État.
Le prix des jeux sur MM en revanche, la je peux faire qqchose, j'achète la ou se fout le moins de ma gueule.
Et je ne sais pas si ca fait comme chez moi, mais par exemple carrefour s'aligne sur le prix pratiqué sur le net mais la semaine de sortie uniquement. Après les prix regrimpe au prix public conseillé.
Chez amazon ils sont tous le temps au prix inférieur au ppc. Voire ça descend quand le titre vieillit.
On est loin de la pratique de MM qui revend ses jeux d'occase qu'il a racheté 10€ souvent au prix supérieur à amazon en neuf...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:27

C'est trop facile de dire que c'est la faute des autres alors que c'est le consommateur (et aussi les actionnaires) qui génère cette situation en voulant tout à pas cher et le plus rapidement possible :roll:
Il suffit de faire comme tu fais pour MM, ne pas cautionner et ne pas acheter chez eux ... mais bon tant que le consommateur continuera à regarder son nombril, c'est clair que la situation ne changera pas et ce sera toujours la faute de quelqu'un d'autre :-?

Mais bon désolé d'avoir lancé le HS, la base de départ était aussi de partager des offres intéressantes quelques soit le revendeur et aussi de répondre au bashing contre une enseigne et du publipostage pour une autre, pratique qui est devenu trop présente sur ce forum
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 15 Déc 2015 12:41

BennJ a écrit:Ouais enfin Leclerc c'est pas vraiment le petit commerçant du quartier qui en aurait besoin :lol:

Et alors?
Entre Leclerc et Amazon, mon choix est fait pour les raisons fort justement invoquées. :wink;
Vous m'auriez dit "je préfère acheter chez le petit indépendant du coin, 25% plus cher que chez les autres pour soutenir le pays", j'aurais pu comprendre. Mais MM et leclerc comme exemples d'employeurs modèles, comment dire... :lol:
Comment dire quoi? Tu veux dire que c'est pire qu'Amazon, ou au moins égale?
Faux!
Leclerc n'est peut-être pas une solution enviable, mais elle a le mérite d'être moins mauvaise qu'Amazon. Et c'est la raison de mon choix.

Inutile de vous chercher des excuses pour commander chez Amazon.
Je sais très bien pourquoi je commande le moins possible chez eux...
Et si je pouvais favoriser un commerçant de quartier, je le ferai... Mais ça n'existe quasiment plus (et en tout cas, pas à côté de chez moi).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Déc 2015 12:52

julianf a écrit:C'est trop facile de dire que c'est la faute des autres alors que c'est le consommateur (et aussi les actionnaires) qui génère cette situation en voulant tout à pas cher et le plus rapidement possible :roll:
Il suffit de faire comme tu fais pour MM, ne pas cautionner et ne pas acheter chez eux ... mais bon tant que le consommateur continuera à regarder son nombril, c'est clair que la situation ne changera pas et ce sera toujours la faute de quelqu'un d'autre :-?

Mais bon désolé d'avoir lancé le HS, la base de départ était aussi de partager des offres intéressantes quelques soit le revendeur et aussi de répondre au bashing contre une enseigne et du publipostage pour une autre, pratique qui est devenu trop présente sur ce forum


Je pourrais continuer longtemps comme ca le debat avec toi, mais dans ce cas, faudrait le déplacer ailleurs. Si tu t’arrête d'acheter la ou il y a de l'exploitation, tu ne dois pas manger grand chose...
Il y des tas de profession qui sont exploités mais qui n'ont rien a vendre directement (on fait quoi la ?)
C'est a l’état de gérer les problèmes d'exploitation de salaries, on a des lois en France. Ta petite morale fonctionne la ou le consommateur influe directement mais la ou il n'y a rien a vendre ?
Je suppose qu'en plus de ne rien manger, tu ne téléphone pas non plus ? Va trouver un tel qui ne soit pas fabriqué par un ti-nenfant exploité qq part dans le monde.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Déc 2015 13:09

emdee a écrit:
julianf a écrit:C'est trop facile de dire que c'est la faute des autres alors que c'est le consommateur (et aussi les actionnaires) qui génère cette situation en voulant tout à pas cher et le plus rapidement possible :roll:
Il suffit de faire comme tu fais pour MM, ne pas cautionner et ne pas acheter chez eux ... mais bon tant que le consommateur continuera à regarder son nombril, c'est clair que la situation ne changera pas et ce sera toujours la faute de quelqu'un d'autre :-?

Mais bon désolé d'avoir lancé le HS, la base de départ était aussi de partager des offres intéressantes quelques soit le revendeur et aussi de répondre au bashing contre une enseigne et du publipostage pour une autre, pratique qui est devenu trop présente sur ce forum


Je pourrais continuer longtemps comme ca le debat avec toi, mais dans ce cas, faudrait le déplacer ailleurs. Si tu t’arrête d'acheter la ou il y a de l'exploitation, tu ne dois pas manger grand chose...
Il y des tas de profession qui sont exploités mais qui n'ont rien a vendre directement (on fait quoi la ?)
C'est a l’état de gérer les problèmes d'exploitation de salaries, on a des lois en France. Ta petite morale fonctionne la ou le consommateur influe directement mais la ou il n'y a rien a vendre ?
Je suppose qu'en plus de ne rien manger, tu ne téléphone pas non plus ? Va trouver un tel qui ne soit pas fabriqué par un ti-nenfant exploité qq part dans le monde.


T'inquiètes pas je sais très bien de quoi tu parles, j'ai été moins même confronté à ce problème et je pense que je me suis assez engager pour lutter contre (non pas sans conséquence).
Mais c'est clairement pas l'endroit d'en discuter.. mais sache qu'il ya toujours moyen d'agir, après il faut en avoir l'envie, la volonté :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 15 Déc 2015 14:58

julianf a écrit:C'est trop facile de dire que c'est la faute des autres alors que c'est le consommateur (et aussi les actionnaires) qui génère cette situation en voulant tout à pas cher et le plus rapidement possible :roll:
Il suffit de faire comme tu fais pour MM, ne pas cautionner et ne pas acheter chez eux ... mais bon tant que le consommateur continuera à regarder son nombril, c'est clair que la situation ne changera pas et ce sera toujours la faute de quelqu'un d'autre :-?

Mais bon désolé d'avoir lancé le HS, la base de départ était aussi de partager des offres intéressantes quelques soit le revendeur et aussi de répondre au bashing contre une enseigne et du publipostage pour une autre, pratique qui est devenu trop présente sur ce forum


je vais pas aller plus loin dans le HS (on pourrait en noircir des pages ;) ), mais juste pour le truc en gras (oui je sais la police 50 + gras c'est illisible :mdr: ), je pense qu'on retrouve souvent Amazon dans les bons plans pour la simple raison que c'est le plus actif et que c'est aussi le plus facile à linker. Le site de MM est par exemple une grosse daube, et je parle même pas de cdiscount qui me fait mal au crâne rien qu'à tenter de le lire (on dirait gameblog mais avec juste un peu moins d'articles de fond :hehe: ).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Déc 2015 15:12

Surtout que bon le bashing comme tu le dis julianf, franchement il est pas totalement justifié ? Si ses derniers ne prenaient pas leurs consommateurs pour des cons je ne dirai rien. mais Il n'y a pas de fumée sans feu. C'est un peu facile de dire "Amazon c'est le mal, regardez Micromania fait la même offre", en oubliant totalement qu'ils vendent les jeux neufs plus cher que le prix recommandé, mais surtout qu'ils ont des tarifs de reprise honteux, surtout quand on les compare aux prix des jeux en occasion chez eux.

Regarde juste le prix de Battlefront chez eux : 59.99 €
Maintenant à la fnac : 54,19 €
chez Amazon : 54,19 €
Et enfin CDiscount : 54.19 €

Donc sur les 4 le seul qui comme par hasard n'a pas son prix aligné et mis à jour c'est qui ? Et là je ne parle pas du prix magasin mais uniquement internet ou bien des jeux d'occasion car c'est du pur foutage de gueule : http://www.micromania.fr/acces-par-univ ... s-ps4.html

Regarde le prix de la Uncharted Nathan Drake Collection en occasion chez eux : 60 €!! et 70 € en neuf !!! :o :roll: Il est à 55 € neuf un peu partout ailleurs... :zen:

Je m'amuse pas à leur casser du sucre dessus juste pour le fun... Et comme le dit Eric, Micromania c'est Gamestop, qui est loin d'être blanc comme neige.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Déc 2015 15:15

Gamestop est même pas blanc comme neige, ils sont noirs comme du charbon. C'est une des pires boites où bosser aux US avec Wallmart et le web regorge de témoignages d'anciens employés.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message