Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Nos jeux sont-ils trop chers ?

Message » 15 Déc 2015 15:43

BennJ a écrit:Surtout que bon le bashing comme tu le dis julianf, franchement il est pas totalement justifié ? Si ses derniers ne prenaient pas leurs consommateurs pour des cons je ne dirai rien. mais Il n'y a pas de fumée sans feu. C'est un peu facile de dire "Amazon c'est le mal, regardez Micromania fait la même offre", en oubliant totalement qu'ils vendent les jeux neufs plus cher que le prix recommandé, mais surtout qu'ils ont des tarifs de reprise honteux, surtout quand on les compare aux pris des jeux en occasion chez eux.

Regarde juste le prix de Battlefront chez eux : 59.99 €
Maintenant à la fnac : 54,19 €
chez Amazon : 54,19 €
Et enfin CDiscount : 54.19 €

Donc sur les 4 le seul qui comme par hasard n'a pas son prix aligné et mis à jour c'est qui ? Et là je ne parle pas du prix magasin mais uniquement internet.

Je m'amuse pas à leur casser du sucre dessus juste pour le fun... Et comme le dit Eric, Micromania c'est Gamestop, qui est loin d'être blanc comme neige.


Ce que tu dis est faux...
Ils ne vendent pas plus cher que le prix conseillé, ils le vendent au prix conseillé, c'est la Fnac, Amazon, CDiscount et consort qui vendent sous le prix conseillé là est la nuance... Leur central d'achat (qui a une force de frappe plus importante) négocient des prix au rabais au prés des éditeurs (un peu comme la grande distribution qui dite sa loi au prés des agriculteur, éleveurs ....)

D'ailleurs si tu regarde bien lorsque les éditeurs ont un shop, le prix conseillé est le même...

Ex pour Rainbow Six Siége sur PS4

Ubishop 69.99€
MM 69.99€
Amazon 52.49€ mais où on voit que le prix conseillé est de 69.99€
FNAC 52.49€
Cdiscount 53.63€ eux ils font plus fort, ils gonflent le prix de départ pour dire qu'ils font une plus grosse promo :siffle:

Pour l'occasion c'est vrai qu'ils sont cher... mais ils s'en fouttent ce n'est pas leur modèle économique... leur modèle économique c'est le neuf :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Déc 2015 15:53

Mr Eric a écrit:Gamestop est même pas blanc comme neige, ils sont noirs comme du charbon. C'est une des pires boites où bosser aux US avec Wallmart et le web regorge de témoignages d'anciens employés.


Le modèle Américain quoi, Google, Amazon, Apple, etc...
Sauf qu'aujourd'hui le modèle Gamespot n'est pas encore redescendu en France (c'est pour cela qu'il s'appel toujours MM, dans la chaine international, c'est une particularité Francaise), mais cela ne devrais pas tarder. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Déc 2015 16:23

seul problème dans ton post concernant les prix : MM est bien plus gros que la FNAC ou Leclerc ou n'importe qui d'autre sur le marché. C'est le N°1 en France et à n'en pas douter leurs prix sont à minima équivalents à ceux de la FNAC (avec des frais de structure surement bien inférieurs à celle-ci). Et il me semble pas que la FNAC soit un employeur digne de Germinal... Donc la question est : pourquoi MM continue d'être le plus cher ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2015 16:26

Parce que ça se vend? :siffle:

Concernant AZ, entre les conditions de travail et leur fiscalité, ils n'ont pas de souci à être le moins cher.
Perso, je n'achète pas qu'un prix...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Déc 2015 16:29

Fafa a écrit:Parce que ça se vend? :siffle:

Concernant AZ, entre les conditions de travail et leur fiscalité, ils n'ont pas de souci à être le moins cher.
Perso, je n'achète pas qu'un prix...


Bingo !
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2015 16:33

julianf a écrit:Ce que tu dis est faux...
Ils ne vendent pas plus cher que le prix conseillé, ils le vendent au prix conseillé, c'est la Fnac, Amazon, CDiscount et consort qui vendent sous le prix conseillé là est la nuance... Leur central d'achat (qui a une force de frappe plus importante) négocient des prix au rabais au prés des éditeurs (un peu comme la grande distribution qui dite sa loi au prés des agriculteur, éleveurs ....)


T'es en train de me dire que Micromania qui fait parti du groupe Gamespot qui a généré en 2015 un CA de 9.3 milliards de $ n'a pas une force de frappe aussi importante qu'une Fnac ou CDiscount ?

Pour l'occasion c'est vrai qu'ils sont cher... mais ils s'en fouttent ce n'est pas leur modèle économique... leur modèle économique c'est le neuf :wink:

Le modèle économique de Micromania c'est le neuf ? Pourquoi dans ce cas quand les éditeurs ont décidé de tuer l'occasion notamment avec les pass online, Gamestop et compagnie étaient en première ligne pour défendre leur bifteck ? Ok ils vendent du neuf car sans le neuf pas d'occaz, mais je suis pas sur que ca soit là dessus qu'ils gagnent leu plus. Je dirai que c'est sur l'occasion qu'ils margent le plus, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils rachètent une bouchée de pain les jeux pour les revendre 10 € de moins que le neuf. C'est hyper rentable pour eux. Après je n'ai aucun chiffre là dessus donc c'est juste une supposition de ma part.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Déc 2015 17:05

BennJ a écrit:
julianf a écrit:Ce que tu dis est faux...
Ils ne vendent pas plus cher que le prix conseillé, ils le vendent au prix conseillé, c'est la Fnac, Amazon, CDiscount et consort qui vendent sous le prix conseillé là est la nuance... Leur central d'achat (qui a une force de frappe plus importante) négocient des prix au rabais au prés des éditeurs (un peu comme la grande distribution qui dite sa loi au prés des agriculteur, éleveurs ....)


T'es en train de me dire que Micromania qui fait parti du groupe Gamespot qui a généré en 2015 un CA de 9.3 milliards de $ n'a pas une force de frappe aussi importante qu'une Fnac ou CDiscount ?

Oui il font quand même petit joueur par rapport à Amazon avec leu 90 Milliards de CA (en 2014)
http://money.cnn.com/quote/financials/f ... ?symb=AMZN
Et il en faut pas oublier que pendant très longtemps, la FNAC et Cdiscount, ont été plus cher qu'Amazon...
Et que l'on ne peut pas comparer le modèle éco de la FNAC et CDiscount qui se rattrapent sur beaucoup d'autre produit :wink: (tout comme Amazon)

BennJ a écrit:Le modèle économique de Micromania c'est le neuf ? Pourquoi dans ce cas quand les éditeurs ont décidé de tuer l'occasion notamment avec les pass online, Gamestop et compagnie étaient en première ligne pour défendre leur bifteck ? Ok ils vendent du neuf car sans le neuf pas d'occaz, mais je suis pas sur que ca soit là dessus qu'ils gagnent leu plus. Je dirai que c'est sur l'occasion qu'ils margent le plus, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils rachètent une bouchée de pain les jeux pour les revendre 10 € de moins que le neuf. C'est hyper rentable pour eux. Après je n'ai aucun chiffre là dessus donc c'est juste une supposition de ma part.


Connaissant très bien le sujet, je peux te dire que le modèle économique de MM n'est pas l'occasion, il suffit d'aller en magasin pour le voir.
Comme tu le dis chez MM, ils sont cher sur l'occasion, il ne sont pas du tout concurrentiel sur le marché, et il ne font aucun effort pour l'être...pour eux c'est juste un produit "d'appel" pour vendre du neuf en volume, regarde comment est agencé leur magasin et tu comprendras :wink:

Justement les éditeurs veulent contrôler la vente du neuf, pour avoir une marge plus importante est combattre les grosses central d'achat comme Amazon ou autre aux US, c'est pour cela aussi qu'ils ont leur shop avec les mêmes prix mais du coup ils se font une marge plus importante car pas de réseau de distribution (et c'est exactement la même chose pour la démat)

A ce moment là si MM marge autant que ça en soit disant entubant les consommateurs, pourquoi sur les stores officiel le prix du jeu n'est pas moins cher :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Nos jeux sont-ils trop chers ?

Message » 15 Déc 2015 17:12

Je déplace depuis une discussion qui s'avère intéressante mais HS sur le sujet d'origine...

A vous de continuer ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2015 17:42

julianf a écrit:Et que l'on ne peut pas comparer le modèle éco de la FNAC et CDiscount qui se rattrapent sur beaucoup d'autre produit :wink: (tout comme Amazon)

C'est un point essentiel à ne pas perdre de vu je pense. MM ne peut marger que sur le JV (et les produits dérivés liés). Les autres peuvent margé sur tout un tas d'autres produits, ils peuvent donc "s'amuser" à réduire un peu leur marge sur le JV pour être moins cher. Sans compter qu'Amazon et la FNAC ont une "rente" d'assurée avec les livres grâce à la loi Lang qui leur permet d'être sur que la concurrence ne vendra pas moins cher.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 15 Déc 2015 17:48

Amazon / Carrefour / Leclerc / MM
perso peu importe je ne prend plus que du démat. :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:04

darkhan a écrit:Amazon / Carrefour / Leclerc / MM
perso peu importe je ne prend plus que du démat. :siffle:


:lol: :lol: :lol:
+1 :ane:

Sinon, rigolote votre discussion...Mais perso, je pourrai faire comme AZ pour l optimisation fiscale..je le ferai direct.
Du coup, a mon petit niveau, j'optimise a fond ma fiscalité et je l assume très bien.

Après, faire une hiérarchisation des "bonnes" société...Comment le dire...A ce niveau la c'est bonnet blanc et blanc bonnet :siffle:
(le plus drole étant le cas leclerc)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:05

Spacewolf1 a écrit:
julianf a écrit:Et que l'on ne peut pas comparer le modèle éco de la FNAC et CDiscount qui se rattrapent sur beaucoup d'autre produit :wink: (tout comme Amazon)

C'est un point essentiel à ne pas perdre de vu je pense. MM ne peut marger que sur le JV (et les produits dérivés liés). Les autres peuvent margé sur tout un tas d'autres produits, ils peuvent donc "s'amuser" à réduire un peu leur marge sur le JV pour être moins cher. Sans compter qu'Amazon et la FNAC ont une "rente" d'assurée avec les livres grâce à la loi Lang qui leur permet d'être sur que la concurrence ne vendra pas moins cher.


As tu vois ça je ne savais pas, j'ai appris quelque chose :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:06

darkhan a écrit:Amazon / Carrefour / Leclerc / MM
perso peu importe je ne prend plus que du démat. :siffle:


Toi c'est encore pire, non seulement on t'entube, mais en plus tu demandes sans vaseline :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:06

pareil. Tout en démat' pour moi aussi.

Et là, niveau prix c'est encore pire et moins compréhensible que pour les disques :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:07

Kolian a écrit:
darkhan a écrit:Amazon / Carrefour / Leclerc / MM
perso peu importe je ne prend plus que du démat. :siffle:


:lol: :lol: :lol:
+1 :ane:

Sinon, rigolote votre discussion...Mais perso, je pourrai faire comme AZ pour l optimisation fiscale..je le ferai direct.
Du coup, a mon petit niveau, j'optimise a fond ma fiscalité et je l assume très bien.

Après, faire une hiérarchisation des "bonnes" société...Comment le dire...A ce niveau la c'est bonnet blanc et blanc bonnet :siffle:
(le plus drole étant le cas leclerc)


Ah ce moment là ,l'entreprise dégage du pays et rembourse les aides de l'état :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message