Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Nos jeux sont-ils trop chers ?

Message » 15 Déc 2015 18:29

julianf a écrit:
darkhan a écrit:Amazon / Carrefour / Leclerc / MM
perso peu importe je ne prend plus que du démat. :siffle:


Toi c'est encore pire, non seulement on t'entube, mais en plus tu demandes sans vaseline :mdr:


Ouais Actuellement j'pourrais m'asseoir sur un flamby sans l'écraser :zen: ....amis de la poésie bonsoir :ko:


Kolian a écrit:
darkhan a écrit:Amazon / Carrefour / Leclerc / MM
perso peu importe je ne prend plus que du démat. :siffle:


:lol: :lol: :lol:
+1 :ane:

Sinon, rigolote votre discussion...Mais perso, je pourrai faire comme AZ pour l optimisation fiscale..je le ferai direct.
Du coup, a mon petit niveau, j'optimise a fond ma fiscalité et je l assume très bien.

Après, faire une hiérarchisation des "bonnes" société...Comment le dire...A ce niveau la c'est bonnet blanc et blanc bonnet :siffle:
(le plus drole étant le cas leclerc)


Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:29

ca veut dire quoi "dégager" du pays ... ne plus employer personne dans le pays, mais continuer à y vendre , comme le fond plein de boutiques en ligne avec juste une maison mere en Irlande, Luxembourg ou autre pays fiscalement intéressant (comme c'est le cas pour Steam ou Origin d'ailleurs).


la question que je me pose c'est plutôt, pourquoi y t'il une difference si importante , hors promo, entre le prix des demats et des physiques. le rapport devrait etre inversé, et pourtant la boite est souvent plus avantageuse.
(je rajouterai que ce constant est aussi valable pour les films et series).
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:34

wookie a écrit:ca veut dire quoi "dégager" du pays ... ne plus employer personne dans le pays, mais continuer à y vendre , comme le fond plein de boutiques en ligne avec juste une maison mere en Irlande, Luxembourg ou autre pays fiscalement intéressant (comme c'est le cas pour Steam ou Origin d'ailleurs).


la question que je me pose c'est plutôt, pourquoi y t'il une difference si importante , hors promo, entre le prix des demats et des physiques. le rapport devrait etre inversé, et pourtant la boite est souvent plus avantageuse.
(je rajouterai que ce constant est aussi valable pour les films et series)
.


Pour que les éditeurs aient une plus grosse marge et gavent encore plus leurs actionnaires... pourquoi chercher midi à 14h :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:34

julianf a écrit:
Kolian a écrit:
:lol: :lol: :lol:
+1 :ane:

Sinon, rigolote votre discussion...Mais perso, je pourrai faire comme AZ pour l optimisation fiscale..je le ferai direct.
Du coup, a mon petit niveau, j'optimise a fond ma fiscalité et je l assume très bien.

Après, faire une hiérarchisation des "bonnes" société...Comment le dire...A ce niveau la c'est bonnet blanc et blanc bonnet :siffle:
(le plus drole étant le cas leclerc)


Ah ce moment là ,l'entreprise dégage du pays et rembourse les aides de l'état :wink:



Je crois que tu ne comprend pas.

Ce que fait AZ, ou ce que je fais a mon niveau c'est tout a fait légal.

Puis l'Etat est pas forcément celui qui a les cuisses les plus propres au passage :siffle: (délai de paiement des factures...respect des salariés, travail au black etc... )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:38

wookie a écrit:ca veut dire quoi "dégager" du pays ... ne plus employer personne dans le pays, mais continuer à y vendre , comme le fond plein de boutiques en ligne avec juste une maison mere en Irlande, Luxembourg ou autre pays fiscalement intéressant (comme c'est le cas pour Steam ou Origin d'ailleurs).


la question que je me pose c'est plutôt, pourquoi y t'il une difference si importante , hors promo, entre le prix des demats et des physiques. le rapport devrait etre inversé, et pourtant la boite est souvent plus avantageuse.
(je rajouterai que ce constant est aussi valable pour les films et series).



Il ne faut pas oublier qu il y a aussi un cout non négligeable a proposer de la démat.

De plus, le prix est fixé aussi en fonction de la capacité du consommateur a payer un certains prix pour un produit.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:39

je pense que la raison principale pour ça c'est que les constructeurs et éditeurs avec un store, ont encore besoin des boutiques et des ventes physiques. ils ne doivent donc pas les fâcher avec des prix moins chers. On est dans une période de transition vers le tout démat' (arrêtez de rêver, c'est inéluctable) et ils doivent gérer la chèvre et le choux pour ne pas trop perdre trop rapidement sur le physique alors que le marché n'est pas encore globalement mûr (techniquement parlant) pour passer en 100% démat'. Leur solution est de laisser la nouveauté à prix plein pot pour pas casser le marché du disque et gérer la vie du produit avec des promos. La prochaine étape c'est de ne plus avoir en disque que du AAA en nouveauté, tout les reste passera en démat'. Puis au final plus rien en disque...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:41

julianf a écrit:
wookie a écrit:ca veut dire quoi "dégager" du pays ... ne plus employer personne dans le pays, mais continuer à y vendre , comme le fond plein de boutiques en ligne avec juste une maison mere en Irlande, Luxembourg ou autre pays fiscalement intéressant (comme c'est le cas pour Steam ou Origin d'ailleurs).


la question que je me pose c'est plutôt, pourquoi y t'il une difference si importante , hors promo, entre le prix des demats et des physiques. le rapport devrait etre inversé, et pourtant la boite est souvent plus avantageuse.
(je rajouterai que ce constant est aussi valable pour les films et series)
.


Pour que les éditeurs aient une plus grosse marge et gavent encore plus leurs actionnaires... pourquoi chercher midi à 14h :siffle:


comme micromania en fait :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:42

Kolian a écrit:
wookie a écrit:ca veut dire quoi "dégager" du pays ... ne plus employer personne dans le pays, mais continuer à y vendre , comme le fond plein de boutiques en ligne avec juste une maison mere en Irlande, Luxembourg ou autre pays fiscalement intéressant (comme c'est le cas pour Steam ou Origin d'ailleurs).


la question que je me pose c'est plutôt, pourquoi y t'il une difference si importante , hors promo, entre le prix des demats et des physiques. le rapport devrait etre inversé, et pourtant la boite est souvent plus avantageuse.
(je rajouterai que ce constant est aussi valable pour les films et series).



Il ne faut pas oublier qu il y a aussi un cout non négligeable a proposer de la démat.

De plus, le prix est fixé aussi en fonction de la capacité du consommateur a payer un certains prix pour un produit.


je crois que tu as oublié un smiley :lol: dans ta phrase :grad:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:56

Mr Eric a écrit:
Kolian a écrit:

Il ne faut pas oublier qu il y a aussi un cout non négligeable a proposer de la démat.

De plus, le prix est fixé aussi en fonction de la capacité du consommateur a payer un certains prix pour un produit.


je crois que tu as oublié un smiley :lol: dans ta phrase :grad:



Même pas :siffle:

Après, je ne sais même pas si y a des chiffres officiels sur le cout de la démat :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Déc 2015 19:08

Mr Eric a écrit:je pense que la raison principale pour ça c'est que les constructeurs et éditeurs avec un store, ont encore besoin des boutiques et des ventes physiques. ils ne doivent donc pas les fâcher avec des prix moins chers. On est dans une période de transition vers le tout démat' (arrêtez de rêver, c'est inéluctable) et ils doivent gérer la chèvre et le choux pour ne pas trop perdre trop rapidement sur le physique alors que le marché n'est pas encore globalement mûr (techniquement parlant) pour passer en 100% démat'. Leur solution est de laisser la nouveauté à prix plein pot pour pas casser le marché du disque et gérer la vie du produit avec des promos. La prochaine étape c'est de ne plus avoir en disque que du AAA en nouveauté, tout les reste passera en démat'. Puis au final plus rien en disque...


Ca c'est la fausse excuse des éditeurs, genre ils font du social avec les distributeurs :mdr:
Il suffit de voir leur bilan financier où ils se félicitent de faire de bonne marge sur le numérique (démat, DLC, etc...), il faut vraiment être naïf pour croire que le prix de la démat va baisser si un jour on passe en full démat ce qui n'est pas demain la veille, (cela fait plus 10 ans que les éditeurs veulent que cela soit le cas pour la vidéo et musique, hors la mutation est lente est difficile selon les experts de l'industrie http://www.zdnet.fr/actualites/marche-v ... 815134.htm )

La démat dans le JV aujourd'hui représente que 20% selon Peter Moore :wink:
http://www.examiner.com/article/ea-says ... -downloads
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Déc 2015 19:09

C'est même pas vrai pour le prix public. MM acheté au même prix que fnac et cdiscount, ils margent plus c'est tout.
Mon buraliste qui vend aussi des JV et des goodies est moins cher que MM, et il n'a pas de centrale d'achat de la taille de MM lui.

MM c'est COD à 70€ et le même en occaze les premiere semaines à 60€.
La ou les hypers te le vendent neuf à 55€...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Déc 2015 19:21

Ouais enfin..les hypers c'est le fameux 80/20...
Et faire 0 de marge sur du JV ca ne leur pose pas de problème.

MM de mon point de vue est voué a disparaître...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Déc 2015 19:22

emdee a écrit:MM c'est COD à 70€ et le même en occaze les premiere semaines à 60€.
La ou les hypers te le vendent neuf à 55€...


Le COD est un mauvais exemple pour l okaz...les COD sont toujours resté super cher en neuf/okaz.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Déc 2015 20:56

Fausse excuse pour les prix démat / physique... oui et non... Oui car effectivement c'est l'excuse facile. Mais non, car si le démat est moins cher, les joueurs iront plutôt dessus, donc pas de vente pour les distributeurs (Amazon, Fnac, MM...). Le risque étant qu'en représailles ces derniers arrêtent de vendre les consoles (donc cercle vicieux --> si MS / Sony / Nintendo ne vendent plus de console = ils ne vendront pas de jeu non plus). Et on a déjà eu un cas de boycotte général avec la PSPGo, donc oui, ça peu arriver.

@julianf : et pourtant la loi Lang c'est du vieux (1981). Elle règlemente le prix des livres, interdisant aux vendeurs de proposer une réduction supérieure à 5% du prix éditeur (hors livre d'occasion et livre soldé).
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 15 Déc 2015 23:28

julianf a écrit:Sauf qu'aujourd'hui le modèle Gamespot n'est pas encore redescendu en France (c'est pour cela qu'il s'appel toujours MM, dans la chaine international, c'est une particularité Francaise), mais cela ne devrais pas tarder. :-?


Pour la petite histoire, au Canada, GameStop a racheté les enseignes EB Games (le MM local) et n'a pas changé le nom non plus. ;)
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message