Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation HIFI à base de focal 826v

Message » 21 Nov 2015 16:45

Bonjour à tous !

Actuellement possesseur d'une paire de focal 826v je suis à la recherche d'un ampli HIFI pour me tourner vers une utilisation purement Hifi de ces colonnes.
Cette installation sera ma première installation HIFI (enceintes utilisées en home cinéma jusqu'à présent avec un onkyo 809. L'onkyo sera réutilisé avec un kit Focal Dome pour la partie partie home cinema dans une seconde pièce : WAF plus élevé à la maison).

Nous écoutons toutes sortes de musique, plutôt en mode détente qu'en mode boum-boum :)
La zone d'écoute sera une pièce de 15m2, nous utilisons essentiellement de la musique via spotify, NAS, disque dur etc...
Les fonctionnalités réseau sont donc intéressantes pour nous, mais pas indispensables non plus (l'idée serait de rajouter un adaptateur bluetooth RCA ou autre petit système pour compléter ce manque).

Les installations HiFi et HC seront dans des pièces différentes, donc pas besoin de fonction by-pass.

Le budget tourne autour des 600€, si il faut monter un peu plus c'est envisageable. L'occasion n'est pas un problème non plus. C'est assez difficile de réaliser des écoutes étant en province, j'apprécie les sons chaleureux et dynamiques, et je ne suis pas très fan des sons secs et métalliques (j'essaie de décrire au mieux avec les mots que j'ai :hehe: )

J'ai déjà identifié les ampli suivants :
Marantz PM6005 : Depuis le début le lorgne un peu sur le marantz 6005 que j'apprécie particulièrement. Est-ce qu'il sera assez puissant pour alimenter les focal ? Et que me conseillez-vous pour ajouter des fonctionnalités réseaux ?
Marantz M-CR610 : Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter. Je l'ai ajouté dans la liste en imaginant pouvoir obtenir la coloration Marantz que j'apprécie sur le 6005 tout en ajoutant les fonctionnalités réseau. Mais j'imagine que sa qualité audio sera bien en dessous du PM6005, non ?
Yamaha RN602 : J'ai pu l'écouter récemment. Il est intéressant car plus puissant que le marantz 6005 et donc surement mieux adapté pour les focal 826 ? D'autant plus que durant l'écoute je n'ai pas noté de différence notable sur la sonorité des deux ampli (surement lié à la durée d'écoute un peu rapide)

Je me tourne donc un peu vers vous pour essayer d'y voir un peu plus clair ! :zen:
Merci d'avance pour vos réponses !
Maxxwel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Déc 2011 12:22
  • offline

Message » 21 Nov 2015 17:26

un pm8005 est le minimum pour alimenter ces colonnes.

Les amplis que vous citez sont trop light pour alimenter vos colonnes 826.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2015 22:23

Je ne peux que confirmer. Pour ces enceintes, il est fortement recommandé d'avoir un ampli avec une alimentation sérieuse pour en trier vraiment parti. Même à volume modéré.

Chez Marantz, oui, le PM8005 me semble être le minimum.

Attention!!! Concernant le M-CR610, il n'est pas coloré comme les Marantz classe A/B. J'aime à rappeler qu'il s'agit d'un classe D, qui même s'il n'est pas froid ou métallique n'est pas "rond" ni chaud.... il est neutre et plutôt analytique.

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/marantz-sr-5009-couple-focal-826vw-optimisation-partie-hifi-t30057502.html
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2015 11:02

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je me doutais bien qu'ils étaient un peu limite. Au moins maintenant c'est clair :)

J'étais déjà tombé sur ton fil de discussion Mr Citron, je continue à lire tout ça en parallèle, merci !

Le fait que le yamaha RN602 soit annoncé à 2x80W, vous pensez qu'il sera trop juste aussi ? (Je suis bien conscient que la valeur de W ne fait pas tout, mais autant le PM6005 ça me semblait évident, autant le yam j'avais moins de certitude à ce sujet).


Merci pour la réponse au sujet du CR610. Je le sors donc de la liste, étant donné qu'il est également limite en puissance pour ces colonnes.

Si je reviens sur le PM8005, j'ai vu qu'il n'était pas équipé de DAC. Ayant la majorité, pour ne pas dire toutes, mes sources en numérique, que me conseillez vous comme récepteur. J'avais identifié le Advance Acoustic WTX-500 par exemple. L'idée étant de commencer avec une solution basique et d'acheter plus tard le CD6005 ou le NA6005. Le format bluetooth est certainement le plus pratique car j'utiliserais alors une tablette qui s'occuperait de récupérer les sources et de les envoyer en bluetooth sur l'ampli.

Le 7005 est lui équipé d'un DAC USB. Il aurait pu être intéressant pour mon usage, mais j'ai bien compris que niveau puissance il serait limite et donc autant partir sur un 8005 d'emblée. :thks:
Maxxwel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Déc 2011 12:22
  • offline

Message » 22 Nov 2015 13:18

Bonjour,

Je présume que tu l'as compris, ce n'est pas tant la puissance en Watt que tu dois regarder mais la capacité en courant de l'ampli (ces deux valeurs sont intimement liées, si je ne m'abuse). Le RN602 a une belle puissance sur le papier, MAIS je doute fort qu'un ampli tout en un de 500 € possède une alimentation vraiment sérieuse. D'ailleurs je t'invite à aller consulter le site suivant pour se faire une idée du concept d'ampli entrée de gamme:

Yamaha A-S301

http://www.lesnumeriques.com/ampli-audi ... /test.html

Il n'est pas DLNA et est vendu dans les 300 €, soit à mon avis, le même genre de matos niveau amplification que le RN602. Tu liras que le test reflète ce que l'on essaie souvent d'expliquer. Moi je me suis fait aussi berner par "les watts"...

MArantz PM8005

http://www.lesnumeriques.com/ampli-audi ... /test.html

Si tu n'as pas encore lu ce test objectif, je te laisse soin de le faire. Les résultats sont sans appel.


Concernant le PM7005, je pense qu'il ne devrait pas être une catastrophe avec des 8026 V, mais je reste quand même fort dubitatif.
Il est proposé aux alentours 900 € avec un DAC USB alors que le PM8005 est vendu 1200 € SANS.... Faut pas se leurrer, Marantz a fait des compromis dans le PM7005 (transformateur EI) que l'on ne retrouve pas dans le PM8005 qui est vraiment conçu comme un appareil audiophile moyen de gamme.

Après tu es seul juge de tes attentes.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2015 13:58

Moi j utilise le dac burr brown et le lecteur de mon yam aventage 3020 un vrai regal relié sur mon ampli nad c370 en bypass.
Exit le mode pure direct , j utilise le mode straight ( donc streo si source en 2.0 ) avec la correction ypao rsc ( juste l eq pas de loudness )
Avant j avais un cd 6003, je l ai revendu car l eq behringer que j utilisais avec ne m a pas convaincu.

Perso le mode pure direct sonne trop mauvais dans ma piece face a une bonne egalisation de qualité.

Sinon chez yam faut monter en gamme pour concurencer le marantz pm8005.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:55

Merci pour vos retours.

Je pars sur le PM8005 alors. Peut-être que le black friday proposera des offres intéressantes ! :zen:

Il me reste à trouver la solution pour profiter de mes musiques en numérique (NAS + Spotify). Est-ce que vous avez essayé le marantz NA6005 ? On trouve de tout comme retours sur internet et c'est assez difficile de se faire une idée sur ce lecteur réseau.

Si vous avez d'autres solutions pour profiter de fonctionnalités réseaux sur le 8005 (un ipad branché en direct, un récepteur bluetooth, un lecteur réseau comme le NA6005, ...). Vu que le budget de l'ampli a augmenté, j'aimerai trouver une solution pas trop onéreuse quitte à changer dans un an pour quelque chose de mieux (NA8005?)
Maxxwel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Déc 2011 12:22
  • offline

Message » 26 Nov 2015 13:09

J'ai commandé le NA8005. Je l'attends avec impatience. Je ferais un retour dès que ça se peut.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2015 22:06

Maxxwel a écrit:Merci pour vos retours.

Je pars sur le PM8005 alors. Peut-être que le black friday proposera des offres intéressantes ! :zen:

Il me reste à trouver la solution pour profiter de mes musiques en numérique (NAS + Spotify). Est-ce que vous avez essayé le marantz NA6005 ? On trouve de tout comme retours sur internet et c'est assez difficile de se faire une idée sur ce lecteur réseau.

Si vous avez d'autres solutions pour profiter de fonctionnalités réseaux sur le 8005 (un ipad branché en direct, un récepteur bluetooth, un lecteur réseau comme le NA6005, ...). Vu que le budget de l'ampli a augmenté, j'aimerai trouver une solution pas trop onéreuse quitte à changer dans un an pour quelque chose de mieux (NA8005?)

Hello
J'ai vu que Mr citron t'avait déjà répondu. Tu as vu que j'étais aussi sur le topic pour montrer en gamme avec mes 826vw.
Le Marantz est génial accompagné avec ces enceinte il a assez de jus pour les faire chanter.
J'ai a configuration qui t'intéresse : Nas DS214PLAY, le NA6005 et le PM8005.
Avec ma disco dématérialisée c'est du bonheur. C'est fluide pas de latence, avec l'application, tu peux faire des playlist, tu mets spotify bref c'est top. Je te conseille le chromecast audio qui a une meilleure qualité que le bluetooth Wi-Fi oblige.
Je ne sais pas ce qu'apporte le NA8005 qui te seront utiles. J'ai payé le mien 450€ day one et c'est le pied!!
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 07 Déc 2015 11:31

Le NA8005 possède un connectique un peu plus complète (IN/OUT coax), le ports USB asynchrone pour brancher un PC et utiliser le Marantz comme carte son.

Ses composants son plus haut de gamme, alimentation blindée, au final un rendu qui devrait être plus neutre et dynamique.

Je l'ai pas encore reçu.... :cry:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2015 22:23

Mr Citron a écrit:Le NA8005 possède un connectique un peu plus complète (IN/OUT coax), le ports USB asynchrone pour brancher un PC et utiliser le Marantz comme carte son.

Ses composants son plus haut de gamme, alimentation blindée, au final un rendu qui devrait être plus neutre et dynamique.

Je l'ai pas encore reçu.... :cry:

Hello l'ami
J'ai hâte de lire ton avis. Tu l'as commandé pour que ça mette autant de temps ?
Perso j'avais besoin que d'un rca le reste c'était du superflu :mdr:
Toujours satisfait de ton ensemble après un an ? :siffle:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 14 Déc 2015 9:58

Hey ! Comment vas tu ?

J'ai pu le négocier de 400 € en moins... mais j'ai du attendre car il était pas de stock... :mdr:
C'est clair que la lecture via DAC USB ne vas pas me servir tout le temps, mais je suis tellement devenu accro au démat' que ça en fait un appareil vraiment complet, qui je pense pourra perdurer et devenir un "classique" si je puis dire....

Je l'ai reçu! Voici un petit CR qui n'ameute pas les foules, mais qui aura le mérite d'exister pour ceux qui seraient attiré par ce lecteur.

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/marantz-na-8005-t30064620.html
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:01

Mr Citron a écrit:Hey ! Comment vas tu ?

J'ai pu le négocier de 400 € en moins... mais j'ai du attendre car il était pas de stock... :mdr:
C'est clair que la lecture via DAC USB ne vas pas me servir tout le temps, mais je suis tellement devenu accro au démat' que ça en fait un appareil vraiment complet, qui je pense pourra perdurer et devenir un "classique" si je puis dire....

Je l'ai reçu! Voici un petit CR qui n'ameute pas les foules, mais qui aura le mérite d'exister pour ceux qui seraient attiré par ce lecteur.

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/marantz-na-8005-t30064620.html

Ça va bien l'artiste. Je me régale toujours avec mon ensemble. Tu l'as super bien négocié c'est cool ça.
J'arrive plus à me passer du demat c'est tellement pratique et ça prends moi de place :love:
Ce fut un bon investissement mais je pense qu'on sera peinard un moment :ane:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message