Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, gardfield77, jazzliberator, Kwak61, martinst4, MAX92, P.LM, papinova, portenawak, roland_de_lassus, romain_2305, Squall777 et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

audio décevant

Message » 15 Déc 2015 23:28

rmsk a écrit::o ... Foulque macroule
Remy

Bernard Foccroulle :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 16 Déc 2015 0:49

Alain, à condition de savoir à quoi ressemble le son d'un piano :ane:
Quel piano ? Quel interprète ? Quel enregistrement ?

On avance néanmoins car benthom77 a pu écouter ses enceintes sur un autre ampli et saisir qu'il peut en tirer ce qu'il attend.

Un exemple de truc qui pourrait vraiment faire l'affaire à coller derrière le Marantz s'il dispose de sorties preout (en ne l'utilisant donc que comme un préampli) pour les voies avants.

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/894649548.htm?ca=22_s

350 euros ces trois voies, c'est un prix imbattable. Tu peux même alimenter la centrale avec. Et plus tard compléter avec deux blocs ou un bloc MA240.

Ce sont ces blocs que j'ai vibré la première fois en HC avec des enceintes Proac 2.5 à l'avant. Pourtant assez peu véloces et qui demandent du jus.

Mais il y a des tas d'autres possibilités.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Déc 2015 10:52

Bonjour,
Et merci pour toutes vos réponses.
La hifi et le HC sont des jungles pour moi.
Je n'ai pas répondu à toutes vos questions, je vous prie de m'excuser. Mais j'ai agis (effectivement mes colonnes étaient trop pincées...)
Par contre le commerce est en dessous de tout à mon avis sur le sujet .
Un peu comme si le fromager ne vous laisser pas goûter un morceau au marché, à part que là le vendeur vend ses fromages 600€ :siffle:
Bon en effet j'ai pu écouter mes colonnes avec un ampli HC ONKYO TXRZ800. Grosse claque car je me suis aperçu que les colonnes étaient capables de bien plus de dynamique et de basse qu'actuellement avec mon ampli marantz NR1504.
La chance que j'ai, c'est que mon ampli a des sorties pre out donc il me faut juste un ampli Hi fi avec une puissance se rapprochant de l'onkyo (sans doute beaucoup moins, mais plus que mon ampli actuel). Avec une tonalité grave renforcé : l'équivalent en onkyo hifi vaut à peu près le même prix... La solution a 350 euros m'aurait beaucoup plus mais le modérateur l'a effacé (j'imagine pour éviter de la pub pour d'un distributeur).
J'éviterai, sur les conseils du fromager, Marantz (visiblement trop porté sur le haut médium), Pioneer (strict et aigu), Denon m'a également était déconseillé. Il me conseille NAD et BC acoustique (un truc de ce genre) mais surtout NAD (marge au produit ?). J'ai eu la possibilité d'écouter un NAD (600 euros quand même) avec un Dac pioneer : très précis mais répartition des sons en dessous de l'onkyo.
J'ai une confiance limitée dans mon fromager donc si une marque précédemment citée vous parait adéquat, n'hésitez pas.
ATTENTION peut être que j'ai tout simplement l'oreille déformé par des années de son boomy et que les DSP de l'onkyo m'ont fait de l'effet... Donc si mon prochain ampli HIFI By pass peut avoir des DSP tonitruants je prends... L'idéal serait un bon DAC car j'écoute pas mal de MP3 (je sais la qualité est pourrie)
Je compte sur vous (plus trop sur le fromager)
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 16 Déc 2015 11:14

benthom77 a écrit:J'ai écouté les jersey avec un ampli HC ONKY TXRZ800
LA CLAQUE !!!
Ces colonnes sont capables de bonne choses (honnêtement peut être pas au niveau d'autres sur les basses mais ça me suffit)
par contre un ampli à 1300 euros bon...
J'ai écouté aussi à NAD à 600€, très précis très pur avec comme source un gros dac pionner à 400€. Cela manquait de rythme et de graves.
Bon il me reste à trouver ampli hifi avec la sonorité de cet onkyo (visiblement fort en basse) et entrée by pass pour le marantz
je compte sur vous :wink:

Je la refais : recherchez un ampli d'occasion en classe A (même de faible puissance - sur le papier) :grad: Cela va vous envoyer tous les effets des amplis audio-vidéo aux pelotes.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 16 Déc 2015 11:24

alain_38 a écrit:
benthom77 a écrit:J'ai écouté les jersey avec un ampli HC ONKY TXRZ800
LA CLAQUE !!!
Ces colonnes sont capables de bonne choses (honnêtement peut être pas au niveau d'autres sur les basses mais ça me suffit)
par contre un ampli à 1300 euros bon...
J'ai écouté aussi à NAD à 600€, très précis très pur avec comme source un gros dac pionner à 400€. Cela manquait de rythme et de graves.
Bon il me reste à trouver ampli hifi avec la sonorité de cet onkyo (visiblement fort en basse) et entrée by pass pour le marantz
je compte sur vous :wink:

Je la refais : recherchez un ampli d'occasion en classe A (même de faible puissance - sur le papier) :grad: Cela va vous envoyer tous les effets des amplis audio-vidéo aux pelotes.


As tu des modèles à proposer ? J'ai bien envie de m'en trouver un ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 16 Déc 2015 11:28

Pour le lien supprimer, c'était un modèle Myryad MA360 sur leboncoin.
Une vraie bombe à ce prix.

Pour le Classe A, je n'ai jamais eu l'occasion d'en entendre.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Déc 2015 11:31

Velvet a écrit:
alain_38 a écrit:Je la refais : recherchez un ampli d'occasion en classe A (même de faible puissance - sur le papier) :grad: Cela va vous envoyer tous les effets des amplis audio-vidéo aux pelotes.

As tu des modèles à proposer ? J'ai bien envie de m'en trouver un ...
A+
Velvet

Tenez, par exemple (1200 €) : http://produit.trovit.fr/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fwww.passetonannonce.com%252Fsugden-a21se-graphite-393965.html%253Ftrv_cid%253Deb91e627f124769b1d0bd9a1121e9a2da3770052/id.W1Dj31yA1a1G/what_d.sugden/type.103/origin.2/section.1/section_type.1/pop.1/
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 16 Déc 2015 11:34

Keron a écrit:Pour le lien supprimer, c'était un modèle Myryad MA360 sur leboncoin.
Une vraie bombe à ce prix.

Pour le Classe A, je n'ai jamais eu l'occasion d'en entendre.


J'ai eu l'occasion il y a quelques années d'écouter (chez Ronan) un petit Kora 90 Explorer (pré amp uniquement à tube) et j'ai très longtemps hésité à le prendre ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 16 Déc 2015 12:59

classe A c'est quoi pour les incultes ?

Le budget de 300euros me plaisait bien.
Un denon pm6005 vous en pensez quoi
est il bon dans le grave ?
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 16 Déc 2015 13:02

alain_38, je doute que notre ami benthom est le désire et les moyens de mettre 1200 euros dans un ampli stéréo !

je suis d'accord avec toi, le sugden est excellent et lui ferait faire un bon qualitatif important, ces petites cabasse seraient pour le coup exploitées au maximum de leurs possibilités. mais il faut être réaliste, il débute, il lui faut maîtriser ses coûts !

donc, soit je maintiens qu'il lui faut un ampli HC de gamme supérieur ou effectivement un bon ampli hifi d'un budget raisonnable connecté via les pre out.
laurent martiarena
 
Messages: 2965
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 16 Déc 2015 13:10

Je pars sur la deuxième option
ampli hi fi en pre out
pas moins de 500 euros en neuf pour un ampli hifi de la sorte ?
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 16 Déc 2015 17:45

Keron a écrit:Le morceau suivant était une référence pour mes écoutes :



.


Je connaissais pas, tres sympa ! :bravo:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Déc 2015 22:36

benthom77 a écrit:J'ai écouté les jersey avec un ampli HC ONKY TXRZ800
LA CLAQUE !!!
Ces colonnes sont capables de bonne choses (honnêtement peut être pas au niveau d'autres sur les basses mais ça me suffit)
par contre un ampli à 1300 euros bon...
J'ai écouté aussi à NAD à 600€, très précis très pur avec comme source un gros dac pionner à 400€. Cela manquait de rythme et de graves.
Bon il me reste à trouver ampli hifi avec la sonorité de cet onkyo (visiblement fort en basse) et entrée by pass pour le marantz
je compte sur vous :wink:

Donc c'est bien ce que je disais "le passage à cabasse, ce n'est pas très marantz" :grad: . Et après on dit que je déconne :grr:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 16 Déc 2015 23:17

:D
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 17 Déc 2015 0:27

C'est le bordel sur le forum avec toute la pub ! !!!! On dirait un catalogue de pub avec un encart rédactionnel caché à l'intérieur :)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message