Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bilel, HerveRV et 25 invités

$$$ Petit budget pour un JVC $$$

Message » 17 Déc 2015 11:13

De toute manière le Benq w1070 a pas mal d'arguments en sa faveur :

- à 700 euros c'est du neuf avec la garantie
- il a l'avantage d'être très lumineux (idéal pour une base d'écran de plus de 2,50m)
- le piqué et la définition du dlp
- la 3D ( ça je m'en moque pas mal :siffle: )

Il faudrait donc privilégier un dlp ou tri LCD dans une salle non dédiée :thks:

Je vais devoir faire une croix sur le jvc hd1 qui je pensais , allez me procurer une image avec le contraste et ce fameux traitement d'image que même permis une dizaine de projo , on remarque de suite :wtf:
Mes écrans pioneer kuro font la différence au delà du contraste il bénéficie de réglages et d'une conception inégalé , je croyais qu'en videoprojection jvc faisait la même impression :(
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Déc 2015 12:45

Il faut traiter la pièces avec des rideaux sur les murs latéraux et le plafond, c'est un problème inhérent à la vidéoprojection.
Même avec le meilleur projecteur tu n'auras jamais les noirs d'un Kuro.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Déc 2015 14:27

J'ai souvent lu que le BenQ w1070 était bruyant.
C'est vraiment génant ?
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 17 Déc 2015 14:29

leatherface12 a écrit:De toute manière le Benq w1070 a pas mal d'arguments en sa faveur :

- à 700 euros c'est du neuf avec la garantie
- il a l'avantage d'être très lumineux (idéal pour une base d'écran de plus de 2,50m)
- le piqué et la définition du dlp
- la 3D ( ça je m'en moque pas mal :siffle: )

Il faudrait donc privilégier un dlp ou tri LCD dans une salle non dédiée :thks:

je suis pas vraiment de cet avis, et si tel est le cas c'est vraiment minime comme différences.
Tu dois aussi tenir compte des AEC, inhérent à la techno mono-DLP, beaucoup de personnes y sont sensible donc à voir en démo avant.
Et encore les autres membre de la famille risquent d'y être eux aussi sensibles. :idee:
Puis piqué et définition des dlp c'est vite dit, pour rappel on parle ici d'une puce 0.65", donc la plupart des projos SXRD/DLA/Tri-LCD ont un aussi bon piqué voire supérieur, encore faut il savoir les optimiser.
leatherface12 a écrit:Je vais devoir faire une croix sur le jvc hd1 qui je pensais , allez me procurer une image avec le contraste et ce fameux traitement d'image que même permis une dizaine de projo , on remarque de suite :wtf:
Mes écrans pioneer kuro font la différence au delà du contraste il bénéficie de réglages et d'une conception inégalé , je croyais qu'en videoprojection jvc faisait la même impression :(

D'où ma question sur le topic du HD1 quant à ton expérience, tu dois comprendre un principe très simple, la dalle de ton plasma est noire ( ou gris foncé..) mais la toile elle est blanche. Donc selon toi comment un vidéoprojecteur arrive il à "faire du noir ???
Ben c'est tout simple, par l’absence de lumière sur la toile dans une pièce plongée dans le noir. Hors si les murs/plafond de cette pièce sont clairs, dés que l'image comportera des zones claires l'écran va tout bonnement éclairer tes murs qui eux éclaireront ta toile, et donc tes noirs deviendront gris fadasse.
Aucune techno ne peut lutter contre ça, et comme le souligne très justement Dirty Vincent les écarts de niveau de noir entre les technos qui sont flagrantes en salle dédiée sont quasi indécelables dans un salon.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Déc 2015 14:43

même dans un salon blanc, je voyais tres clairement les différences de noirs et contrastes entre mon tw980 et mon z4000 !
ca a été flagrant

et les noirs on jamais été gris fadasse dans ce même salon avec juste lumières éteintes et rideaux occultant
j'en tirais peut-être pas le meilleur mais clairement mieux vaut partir sur un projo avec de bons noirs et contraste ca feras la différence meme dans un salon blanc


pour te dire, dans mon salon blanc
mon tw980 a failli me faire abandonner la videoprojection pour cause de noirs gris, scenes sombres peu lisibles et pas belles

le z4000 m'a reconcilié avec des noirs superbe, un effet 3d grâce au contraste et noirs et des films sombres comme "the descent" qui rendaient dessus fabuleusement bien !
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 17 Déc 2015 14:55

Je pense que c'est surtout les différences de lumens des deux appareils qui en renforçant le contraste "perçu" modifie du même coup la perception du noir. Puis je n'ai pas dis qu'il n'y en avait aucune, juste qu'elle étaient beaucoup plus faibles qu'en salle "neutre".
Puis tes rideaux occultants y sont aussi pour beaucoup, cette méthode modifie énormément le rendu de l'image. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Déc 2015 15:02

L'autre méthode efficace et un peu plus "waf compatible" :wink: c'est l'écran gris ou technique.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Déc 2015 15:06

je projetais direct sur le mur !
mon ecran tout neuf gondolais, du coup me suis mis sur le mur et pas trop vu de difference et en ai profitais pour agrandir l'image ( de 2m a 2m30 )
non serieux la différence est quand meme très visible !

je suis passer d"un projo qui a failli me faire abandonner la projection
a un projo qui m'a fais passer des moment fabuleux et ce sans changer rien a la salle !

pas besoin d'y mettre 5000 euros mais franchement pour un projo avec de bons noirs, je crois que 1800/2000 ( au neuf ) euros est le minimum dans les tri-lcd pour avoir une superbe image

en dessous, si on a des exigences genre noirs kuro ( que tu auras pas de toute facon ) tu seras déçu car la tu auras du gris même dans une cave en tri lcd
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 17 Déc 2015 22:39

Merci pour vos retours

Je vais relire le topic du hd1 et je vais aller voir le Benq w1070 en magasin je pourrai me faire une idée ...
J'ai compris que le contraste je peux m'asseoir déçu, en effet je serai déçu dans tout les cas maintenant il m'est impossible de faire une salle dédiée.
Pour 500euros je vais me payer un projo qui me servira de temps en temps je vais pas rentrer dans la course à l'armement , j'ai connu ça en hc et au final t'es toujours perdant ...
L'avantage avec les plasmas pioneer c'est qu'ils ont plus de 5 ans et les gens sont tjrs dans la course au dernières nouveautés. Moi je passe derriere et je récupère à moindre coût les technologie qui m'ont fait rêvé 10 / 20 ans en arrière c'est ma façon de consommer ...
Malheureusement la technologie en videoprojection est très exigeante en terme de mise en situation à la différence des écrans Tv qui projettent la lumière .
Je vais dans tout les cas l'équiper d'un écran à gain afin de limiter la perte de contraste après on verra ça sera sûrement le Benq ou le hd1
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Déc 2015 8:23

Si tu es certain de prendre un écran à gain, alors le JVC. En effet même sur une toile blanche tu auras des noirs profonds dans les scènes sombres et mi-sombres puisque tes murs et plafond ne reflètent quasiment plus de lumière parasite. Dans les scènes claires tu perdras en contraste et c'est un peu comme si un voile gris lumineux s'était posé sur l'image projetté.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 18 Déc 2015 21:52

Bon finallement je me suis orienté vers un jvc hd750 en occasion 900h , je l'ai réservé à priori d'après pando (que je remercie pour sa disponibilité :bravo: ) j'aurai moins de Piqué que le hd1 mais je vais gagner en contraste :idee:
J'en ai profité pour regarder du côté de la lampe de rechange , j'ai trouvé un site belge qui propose uniquement l'ampoule . A voir si c'est facile à changer :ko:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Déc 2015 14:01

Ce serait intéressant que tu nous fasses un petit retour d'expérience lorsque tu auras récupéré et essayé ce fameux JVC HD750 :bravo: .
Par ailleurs, en dehors des réglages plus étendus et un peu moins de lumens pour le 750, il semblerait que l'image du JVC HD350 soit assez proche du 750 :love: .
Que pensez-vous de ce choix dans un environnement (en rajoutant des rideaux noirs de chaque coté de l'écran) et une approche identique à celle de leatherface12 ?
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 20 Déc 2015 19:42

latecoer a écrit:Ce serait intéressant que tu nous fasses un petit retour d'expérience lorsque tu auras récupéré et essayé ce fameux JVC HD750 :bravo: .
Par ailleurs, en dehors des réglages plus étendus et un peu moins de lumens pour le 750, il semblerait que l'image du JVC HD350 soit assez proche du 750 :love: .
Que pensez-vous de ce choix dans un environnement (en rajoutant des rideaux noirs de chaque coté de l'écran) et une approche identique à celle de leatherface12 ?


pour le hd750 , je ne ferai pas de CR car le mec m'a fait un joli plan foireux . Je lui ai reservé , il a preferé le vendre à quelqu'un qui lui a proposé 100 balles de plus :bravo: LEBONCOIN est desormé un site d'enchères ... Au passage quand on a un bon plan :love: gardez le pour vous :grad: ça vous evitera de vous faire coiffer comme un malpropre :zen:

Pour info le hd350 est plus lumineux que le 750 ,le niveau des noirs à gagner est uniquement envisageable en salle dediée ...
pour mes recherches je vais rester chez jvc , la profondeur du noir et la visibilité des scenes sombres reste la priorité pour mon cas :thks:

A voir en occas le X3 X30 :roll: mais le prix ne sera plus le meme
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Déc 2015 20:10

il m'est arrivé la meme il y'a 4 jours pour un sony vpl 50es sur leboncoin
d'un seul coup le gars veut plus le vendre alors que je devais lui envoyer le chèque

et ce après lui avoir donner mon prénom a consonance maghrebine....

au final, planté....pas de projo pour les vacances de noel avec mon petit fiston
et a cause de lui ai laisser filer la seule bonne autre occasion dans mes moyens...
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 20 Déc 2015 20:42

Désolé pour toi, effectivement la personne n'est pas correcte.
Pour le HD350, en parcourant le forum sur le X35, je me suis rendu compte que les avis était partagés sur celui ci, comme par exemple celui de Kazuya : "Le HD350 est le moins bon des JVC si j'exclue le X3 pour ses problèmes de stabilité de lampe catastrophiques." (p.191 videoprojecteurs-full-hd/vp-3d-jvc-dla-x35-50-000-1-et-2-999-cr-complet-p-1-t30023889-2850.html?hilit=HD350)
Pas simple :ane:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil