Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thibault VALLEE et 33 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Par quoi avez-vous remplacé votre YAM P2500/3500/5000...?

Message » 13 Déc 2015 21:44

ivanhoe_idf a écrit:Bah c'est évident que c'est bancal son truc... Mais chercher à comprendre pourquoi les gens changent d'ampli ne mène à rien...

Je n'ai jamais dit qu'il a fait des analyses bien au contraire... je dis qu'il n'a rien fait du tout puisqu'il n'a aucun soucis chez lui... ce sont donc uniquement des considérations et c'est ça que je critique... je suis donc d'accord avec toi sur ce point tu m'as bien lu / compris...

Le reste de mon propos est donc idem puisque justement, et tu le soulignes à raison, la base du postulat n'est pas définie ni fondée ni analytique - on reste donc sur du subjectif...

Il n'y a donc pas de "comment" mais uniquement du "pourquoi" => masturbation intellectuelle j'en conviens aisément et donc je reste sur cette même position...

Le "comment" se trouve sur l'excellentissime thread de bruno-du-13 : Mesures ampli YAMAHA P3500S : MISE A JOUR

Si tu me relis bien , tu verras que suivre les autres peut simplement déboucher sur un comportement moutonnier voire soigner son ego. On a bcp d'exemples : "pas assez cher mon Fils..." - "un vrai bon ampli hifi coûte 3000€" - "l'ampli est la base de tout : pas d'ampli pas de bras pas chocolat..." - "un bidule à 114€ ne vaut que tripette..." etc. :hehe:

Quand t'es bleuzaille et que tu débutes oui je peux te suivre en partie. Revue de presse etc. puis on va écouter... ici tu vas chez Ronan gare de Lyon par ex, tu y passes le temps que tu veux, et en fonction de ton budget il te monte un système aux petits oignons... va voir lolo77, lui il connait sur le bout des doigts la série pro PCxN...

Mais c'est sûr que sur des JBL JVC je ne vois pas l'intérêt d'y coller la-dernière-tuerie-qui-déchire-tout alors que justement un bidule à 114€ est déjà étonnant sur des Triangle Luna (MCDS18) - encore faut-il que le reste suive ?

Mais là, dans ce thread, c'est en rien constructif ni répondant à ses propres besoins ou manques ou déséquilibres hifi évidents car justement, à la base il n'y a AUCUNE problématique hifi personnelle soulevée par notre ami...

Et je suis bien évidemment d'accord pour conclure que "Chaque personne voit le monde de l'audio différemment et par la, a une approche qui lui est proche." - Mais en quoi cette personne peut répondre pertinemment à une question de curiosité puisque par nature, tout est différent ?

Il va y avoir autant de réponses différentes que de personnes donnant son avis - et blabla et blabla...

C'est quoi la question au fait ?!? :wink:


si t'a rien d'autre à faire, va donc faire un tours dans ton jardin si t'en à un...

je pense que tu t'emmerde un peu trop, pour t’imaginer un tas de chose dans ta tête, t'es vraiment un psychopathe du web.
j’appelle ça aussi un procédurier, tu crée des emmerdes la ou y'en à pas...

tu passes trop de temps dans la section blabla, tu réagis comme un ado en crise...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Déc 2015 21:58

Je suis Ok avec toi avec quelques remarques (qui ne sont pas des contradictions)

ivanhoe_idf a écrit:Quand t'es bleuzaille et que tu débutes oui je peux te suivre en partie. Revue de presse etc. puis on va écouter... ici tu vas chez Ronan gare de Lyon par ex, tu y passes le temps que tu veux, et en fonction de ton budget il te monte un système aux petits oignons...


Mes derniers achats (au sein de mon profils) n'ont été fait que sur "méta analyse" et en partant de zéro (vente de TOUT le matériel précédent) pour me refaire une config avec comme approche : Neutralité Max, Matériel Pro, ... et dans ce cas, se renseigner sur les forums correspondant est un réel plus.

Mais quand le matériel existe déjà, qu'il n'est pas issu du monde PRO (monde pro= suffit de regarder ce qu'ils ont dans les studios), cette approche n'est pas la plus aisée <= et même la, ils n'ont pas tous le même matos

Or et dans le cas de changer qu'un seul élément ça se complique car le C.d.C est général. Les possibilités en deviennent "infinies" et au final la réponse à la question amène d'autres questions ...

Après le forum donne une part de rêve (et de "bouffe fric" comme tu le dis) et nous en profitons tous.

Le plus difficile, ne serait il pas de se fixer des limites (dans les achats) et de prendre plaisir de ce que l'on a ?
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 13 Déc 2015 22:03

ivanhoe_idf a écrit:
fred-ql a écrit:... c'est un peu "au petit bonheur la chance" et il faut faire confiance à ses lectures sachant que les personnes n'ont peut être pas les mêmes gouts, pas les mêmes oreilles et pas le même environnement.


Tu vois ce que je disais auparavant... t'y arrives tout doux mais surement...

Là t'es déjà à la conclusion mais auparavant, t'es dans l'obligation de changer de matos pour une cause bien précise - ce qui n'est pas le cas de notre ami...

:wink:


A la base, sur les JVC SX, ou Victor zero, elles étaient alimentées par un copland CSA 14.

Superbe ampli, je l'aurai bien gardé. mais j'ai déjà eu des ampli bien plus costaud, et je sais très bien reconnaitre une enceinte parfaitement alimentée. Au passage j'ai eu 3 paire de Triangle, Et même une quartet se fait larguer par mes JVC actuelle.

bref, l'alimentation du copland étant un peu juste, je l'ai revendu pour un couple préampli/ampli.
Comme préamp j'ai choisi un vincent sa 93. coté ampli je regarde soit vers la classe D, genre bloc nuforce ref 9, certain mark levison, mais actuellement j'ai trouvé un petit denon POA 2800. Acheté uniquement pour essayer la marque sans vouloir le garder, il est déjà à vendre. C'est le seul sur LBC...

J'étais aussi intéressé par les yam, un peu surpris de l’engouement autour de ces ampli pro. mais aujourd'hui je constate les postes dédiés sont un peu désertés. beaucoup ont revendue pour partir sur autre chose. c'est ça qui m’intéresse, c'est pas bien compliqué ??

tu va continuer longtemps à me faire ce procès pour avoir posé la question ? maintenant stp tu laisses tomber la cam, t’arrêtes les halucinations, et tu laisses libre cours à ce fil sans intervenir de façon trollesque. Au pire, tu retournes dans la section blabla...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Déc 2015 22:50

jeoffrey59 a écrit:J'étais aussi intéressé par les yam, un peu surpris de l’engouement autour de ces ampli pro. mais aujourd'hui je constate les postes dédiés sont un peu désertés. beaucoup ont revendue pour partir sur autre chose. c'est ça qui m’intéresse, c'est pas bien compliqué ??


Les Yam ont fait le Buzz et beaucoup s'en sont vendus à ce moment la. Une fois cet effet retombé, les personnes sont retournées vers des éléments qu'elles auraient eu sans ce Yam (vie normale du changement de matos).

Néanmoins, pas mal de personnes l'ont gardé en HC car dispose d'une grande réserve de puissance, pas mauvais et pas cher (quand il faut 6 canaux, cela a toute son importance).
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 14 Déc 2015 14:27

Très bizarre la tournure de ce post, j'aurais du poser la même question lorsque j'ai acheté mon denon 3312, ça m'aurait fait gagné du temps en mieux appréhendant ses défauts alors tout le monde l'encensait dans le sujet dédié.
laribo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:20
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:03

[Mode Modo On]
Même si j'arrive un peu comme les Carabiniers d'Offenbach, je rappelle que tout le monde peut donner son avis sur tous les fils.
Le tout, c'est de rester courtois, d'éviter les hors-sujets et de ne pas faire d'attaques personnelles.
Merci d'en tenir compte à l'avenir.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Déc 2015 14:38

Que veux-tu Roland, les d'jeuns c'est plein de testostérone, ça me laisse de marbre... Heureusement que les "anciens" savent se tenir...

Bon reprenons. Fred, quand t'es ingé son, le choix est vite vu... T'as déjà ta formation + tes oreilles + le matos pro-qui-va-bien... c'est plus facile que pour le commun des mortels...

N'empêche que le jour où le waf te fait bouffer ton matos lors d'une crise mémorable ou encore tu quittes ta maison de 200m2, seul comme un con pour un studio de 20m2... tout ton matos > PA et zou...

Déjà à mon âge je n'entends plus pareil qu'à mes 20 ans... mes goûts musicaux ont évolués aussi...

D'autres n'évoluent jamais (ou pas dans le bon sens...), loudness partout... :lol:

Image

Les box fibre/câble amènent d'autres possibilités => démat'

Lecteur réseau, NAS, bidule à 114€, 2 enceintes... de quoi repenser complètement son instal' 7.1 pré+ampli+blocs etc.

ékéss ki di le waf une fois tout nettoyé tout épuré tout simplifié ?

ékéss ki disent les gosses quand ils peuvent streamer les mkv dans leur chambre ? mais surtout leur zik ?

Ah bah oui, changer pour du mieux - tout dépend de ce tu appelles "mieux" ? mais du coup, moi, j'achète ça ou du moins une refonte complète du système pour arriver à ça, oui.

Ce qui a de bien avec toi fred c'est qu'on se comprend bien sur ce que tu écris mais aussi entre les lignes. LoL

Un truc de qualité pour moi ? (ce que tu nommes "plaisir") c'est quand t'écoutes un morceau, ou BR, et que t'as des frissons ou les poils qui dressent... A partir de là, j'arrête de chercher... mon instal' me provoque les sensations que je n'avais pas avant...

Mais si je dois tout virer pour de la démat' et pour mes gosses, bah je le ferai sans regret...

Égocentrisme tu disais ? c'est vrai qu'il y en a encore qui se la mesurent en oubliant l'essentiel : leur famille. D'ailleurs on ne compte plus le nbre de personne déçues de leurs achats faute d'écoute sur place puis chez soi... alors certes c'est toute une chaîne d’éléments qui se rôde (enceintes etc) puis s'équilibre et dans ce même temps tes perceptions se modifient voire déclinent...

Le système ne vaut que pour une utilisation partagée. C'est sûr que si t'as des ados métaleux, Ramstein à 0db sur un P7000S ça va pas le faire longtemps... :lol:

Je laisse le rêve (et bouffe-fric) aux autres... sinon on va en arriver à tester les câbles (ooooppppsssss) :mdr:

Loiinnnnnn...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 17 Déc 2015 14:39

Jeoffrey59, il y a des milliers de messages sur ces Yamaha... que ça commence à s'émousser n'a donc rien d'étonnant!
Il faut aussi laisser de côté les idées toutes faites sur les modèles pros qui n'auraient pas leur place en HiFi. J'ai mesuré ces P..S Yamaha, les perfs sont excellentes, même à très faible niveau de puissance, aucune distorsion de croisement même à 10mW, malgré le courant de repos très faible.
Voir la file dédiée, sur ce forum.

On peut en rire quand on pense aux monstres en classe A hors de prix censés être meilleurs à bas niveau... le banc Audio, lui, se moque des prix et des modes, il mesure objectivement ce qui se passe.

Après, changer d'ampli... on peut se lasser, on peut avoir envie de nouveauté, ou alors l'envie de mettre quelques milliers d'euros dans un ampli en se persuadant que ce sera meilleur... ou encore trouver un ampli qui sonnera mieux (ou plus plaisant) avec ses enceintes ... c'est du subjectif et du personnel.

Voilà mon point de vue sur la question!

Ivanhoe: votre commentaire sent le vécu et l'expérience :)
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 18 Déc 2015 18:46

Je suis tout à fait d'accord. Ces Yamaha pro sont très bons.

Je suis sûr que si on les case dans une caisse d'ampli à 1500 euros, les gens n'y verraient que du feu ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2015 20:35

Subway2400 a écrit:Je suis tout à fait d'accord. Ces Yamaha pro sont très bons.

Je suis sûr que si on les case dans une caisse d'ampli à 1500 euros, les gens n'y verraient que du feu ...


+1 je viens de brancher mon p5000, il a pas à rougir de tous les amplis passés à la maison, il descend super bas sur mes icons!!!!,on se rend pas vraiment compte des watts :oops: ,par contre j ai mis le potard au 3/4 sinon j ai un légé souffle:wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Déc 2015 23:38

Le soucis avec les amplis pros, c'est qu'il faut les alimenter avec pas mal de " jus " en entrée. Pas question de le brancher sur une carte-son interne de PC par exemple, j'ai testé avec le P3500S : elle ne sort pas assez de son. D'où le fait que du souffle et des interférences légères soient audibles.

En revanche, avec un DAC externe ou une table de mixage, on un signal beaucoup plus fort et on limite le souffle :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2015 23:51

le sujet initial est "par quoi avez vous remplacé" et non "faire la promotion, c'est ici" ;)

nb : RME (comme Lynx, ...) font des cartes internes et il ne faut pas confondre "inter / externe" et signal "asymétrique / symétrique"

edit : correction faute :oops:
Dernière édition par fred-ql le 19 Déc 2015 11:38, édité 2 fois.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 19 Déc 2015 11:05

Fred,

Le sujet n'est-il pas de dire ce que l'on pense de remplacer son Yamaha P...S ?
:)
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 19 Déc 2015 19:40

en fait si on ne les as pas remplacé on a pas le droit de parler ici :oldy:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 19 Déc 2015 20:39

J'ai l'impression que les yam sont bien pour tenir des.grosses gamelles, ou sur des compressions.
J'avais un HK 990 et il tenait pas le grave sur des Jbl 4425 ou LS 40, le yam 3500 beaucoup mieux, maintenant je n'ai plus besoin de puissance et.je suis sur un tout petit Marantz MCR-510 ( à utiliser en réseau / WiFi pour profiter du Pwm et la la qualité est vraiment top), et le son est bien plus pêchu, franc, ouvert que mon ancien yam.ps 3500 ( qui était sur konnekt 6 avec un câble vovox). Alors j'imagine qu'on doit trouver des.blocs de puissances meilleurs que les yam mais à quel prix c'est autre chose...
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance