Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DanBa, danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38 et 214 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Fixation Murale oled 4k LG EF950 V

Message » 19 Déc 2015 12:39

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un ecran Oled 4 k de chez LG, le 55EF950v, c'est à dire Flat et non incurvé.

Je souhaite installer cet ecran sur mon support mural actuel à la norme VESA réglable, sans utiliser le support mural LG OTW150.
J'ai vu qu'il y a au dos de cet écran 4 trous taraudés pour la fixation murale et souhaite réutiliser ces trous pour fixer les accroches qui sont utilisées dans mon système VESA actuel.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de "bricolage" pour s'affranchir du support vendu par LG ?

Est ce possible et si oui quelle sont les vis compatibles pour cet ecran M8, M6, M5, qu'elle longueur ?

Merci pour vos retours d'expérience, cela me faciletera la tâche!

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 19 Déc 2015 20:13

jef Paris a écrit:Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un ecran Oled 4 k de chez LG, le 55EF950v, c'est à dire Flat et non incurvé.

Je souhaite installer cet ecran sur mon support mural actuel à la norme VESA réglable, sans utiliser le support mural LG OTW150.
J'ai vu qu'il y a au dos de cet écran 4 trous taraudés pour la fixation murale et souhaite réutiliser ces trous pour fixer les accroches qui sont utilisées dans mon système VESA actuel.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de "bricolage" pour s'affranchir du support vendu par LG ?

Est ce possible et si oui quelle sont les vis compatibles pour cet ecran M8, M6, M5, qu'elle longueur ?

Merci pour vos retours d'expérience, cela me faciletera la tâche!

Jef.


Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, il semble que les trous de support ne soit pas compatibles VESA, j'ai un grand meuble TV avec support, et étant pas très bricoleur à part faire du branchement propre :-? , je suis en train de réfléchir pour le 950V ?
On n'en a parlé sur le forum, il faut mettre une sorte de patin (tasseau) pour que le support LG marche, je veux pas dire de bétises, mais pour les vis c'est du M6 sous réserve... :roll:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 19 Déc 2015 21:31

Dans mon cas, mon système de fixation actuel est des plus simples. Il faut visser au dos de l'écran deux crochets qui viennent ensuite s'accrocher sur une barre en forme de U et donc peut importe l'écartement entre les vis.
Si ce sont des vis standard M6 je devrais donc pouvoir fixer les crochets et ensuite accrocher l'écran sans trop de probleme.
Ton système est différent ?
Je n'ai pas du tout envie d'acheter le support LG! Par contre les trous taraudés sont facilement 20 à 30 cm plus bas que les trous taraudés sur les écrans classiques comme mon plasma PIONEER. Donc attention à ne pas se retrouver avec un écran trop haut!
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message