Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah, stlm et 956 invités

Toutes les enceintes HiFi

Living Voice IBX-RW ou Sonus Faber Olympica III

Message » 10 Avr 2015 22:25

Les MS5 vont sans doute plus loin que les 4.J'aimerai beaucoup les écouter.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Avr 2015 22:48

Entre Euphonia MS5 et Epicon 8 : 21kg d'écart; la "petite" dernière a fait un sacré régime, elle préfère les belles courbes et les belles peintures laquées...mais néanmoins elles sont quand même pas mal du tout :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Avr 2015 23:10

Dsagnes et Gorth, les IBX R2, c bien, mais ce n'est "que bien", intellectuellement satisfaisant. Alors que les IBX-RW, c'est merveilleux. Elles nourissent un homme à la recherche d'émotions et de sensations diverses. Un intervenant à dit qu'il y avait 10 fois mieux :mdr: :mdr: :mdr: . Ceci dit, j'imagine que les OBX-RW le sont et que d'autres enceintes d'autres marque également. Mais 1O fois mieux, non, ce n'est pas possible parce que à trois fois mieux, seulement, les musiciens seraient déja totalement la, en chair et en os, avec leurs instruments et leur voix, chez nous et que pour nous.
ohfredomusic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mar 2015 12:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2015 23:23

Lenadan et JVL, je crois que je vais vous envoyer une MP pour vous supplié de me donner des pistes (bientôt vous allez crié) car je suis à la recherche d'un lecteur (votre cri sera un cri d'éffroi) CD et DAC (ca y est vous avez crié : "ca ne vaut rien le cd" et vous avez peut-etre meme rajouté "et encore moins les fichiers") qui soit dans une meme veine musicale que les IBX-RW. Je ne crois plus les magazines papier ou article sur le net et j'ai pu m'apercevoir qu'il y a fort peu d'audiophile dont j'ai une sensibilité proche).
ohfredomusic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mar 2015 12:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2015 8:00

ohfredomusic a écrit:Dsagnes et Gorth, les IBX R2, c bien, mais ce n'est "que bien", intellectuellement satisfaisant. Alors que les IBX-RW, c'est merveilleux. Elles nourissent un homme à la recherche d'émotions et de sensations diverses. Un intervenant à dit qu'il y avait 10 fois mieux :mdr: :mdr: :mdr: . Ceci dit, j'imagine que les OBX-RW le sont et que d'autres enceintes d'autres marque également. Mais 1O fois mieux, non, ce n'est pas possible parce que à trois fois mieux, seulement, les musiciens seraient déja totalement la, en chair et en os, avec leurs instruments et leur voix, chez nous et que pour nous.

Oui c'est un peu ce que je disais plus haut.
J'ai écouté les RW et c'est du très lourd en terme de qualité sonore. Homogénéité, richesse de timbres, émotions procurées etc...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Avr 2015 8:04

ilsagno a écrit:Très claires et chirurgicales ces Epicon. je préfère dans l'ordre : la biblio (la 2), ensuite la 8 et la 6 pour finir...cette derniére est à mes oreilles un peu moins équilibrée que les 2 autres; bon après il ne faut pas généraliser, ce classement perso a été fait dans des lieux et avec des électros que l'on ne retrouvera pas ailleurs.

ilsagno

Claires et chirurgicales ?Manque de grave aussi ? Écoutées avec quels amplis ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Avr 2015 8:07

J'avais adoré l'écoute de la epicon 2 dans un salon, la reproduction des voix féminines était merveilleuse.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Avr 2015 9:10

Gort'h a écrit:
ilsagno a écrit:Très claires et chirurgicales ces Epicon. je préfère dans l'ordre : la biblio (la 2), ensuite la 8 et la 6 pour finir...cette derniére est à mes oreilles un peu moins équilibrée que les 2 autres; bon après il ne faut pas généraliser, ce classement perso a été fait dans des lieux et avec des électros que l'on ne retrouvera pas ailleurs.

ilsagno

Claires et chirurgicales ?Manque de grave aussi ? Écoutées avec quels amplis ?

Les Epicon 2 et 8 avec un bloc stéréo Ayre et leur préamp de compèt; écoute très claire, du grave très réactif dans une salle de conférence d'un hôtel (un salon organisé annuellement par mon revendeur) de taille moyenne non dénuée de défauts d'ordre acoustique...
La 6 écoutée chez mes collègues transalpins mais je me souviens plus de la config; je me rappelle seulement que c'était plutôt montant (dû à la pièce probablement)
FIN DU HS

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 19 Avr 2015 22:13

Bonsoir à tous,

Il y a un peu de temps qui s'est écoulé depuis ma dernière venue sur ce post..
Les OBX-RW sont rodées (plusieurs centaines d'heures maintenant) et j'ai eu l'impression d'une réelle ouverture notamment vers le bas.
Je suis toujours totalement sous le charme et l'arrivée de l'Ongaku dans le système n'a fait que les sublimer.
J'ai pu écouter de très nombreuses enceintes ces derniers mois et n'ai pas retrouvé ce naturel et cette aisance.
Ce n'est évidemment que mon avis personnel et tout est affaire de goût, mai pour moi, ce sont des enceintes qui cumulent énormément de qualités.

Prochaine étape et pour très bientôt, remplacement de la LP12SE par une nouvelle platine de dingue (moi en l'occurence) dont je vous ferai un petit CR quand elle sera arrivée...
Je garde l'Etna.

PS: Quand aux conseils pour un drive de CD ou un DAC, je n'y connais rien donc je m'abstiendrai. :lol:

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2015 0:21

Bonsoir,
Plutôt gérant ce qui est écrit plus bas en bleu...
Est- ce un problème de conception confirmé?
Philippe



DSAGNES a écrit:Bonjour Aurélien,

Oui j'avais lu ta recherche très intéressante qui t'a amené aux living voice....
Je ne les ait pas encore entendu, mais quelque chose me gêne sur ces enceintes : c'est la suspension en mousse des boomer, qui au bout de 7 à 8 ans partira en poussière. Il faudra changer ou remembraner les HP! Le look classique est lui aussi un peu désuet, par contre je ne doute pas qu'elles fassent de la musique....
Pour revenir aux sonus olympica, d'après les 2 écoutes faites, elles semblent doite et non dark side comme les précédents modèles sonus. Par contre les défauts que j'ai trouvé du manque d'ampleur et de sècheresse, voire de crispation dans le haut, me gènent. Il sont peut être dus à un manque de rodage, elle avaient environ 30 heures de fonctionnement. J'aimerai bien avoir des échos par d'autre personnes les ayant écoutées.
Une fois rentré chez moi sur mes Jmr, avec les mêmes cd, la musique coulait sans crispation ni sècheresse.
En fait il me manque juste un peu de matière sur les Jmr pour que l'écoute soit totalement à mon gout!

@+
Daniel
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 13 Déc 2015 18:25

Ah bon ? problème de conception ? comme sur les JBL alors, entre autres.

Moi ce qui m’inquiète beaucoup plus sur les LV c’est qu’elle sont en bois, ca brûle le bois, et puis il y a du cuivre, ca suscite la convoitise de certains voleurs de métaux ! :lol:

Non faut être sérieux ! Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage… Quel est l'intérêt de balancer de la suspicion gratuitement ?

Les hauts-parleurs utilisés dans les LV ne sont pas plus fragiles que les autres.
Aucun HP n'est éternel mais la durée de vie va bien au delà de 7 à 8 ans prétendus si on prend soin de ses enceintes.
Et le fait de savoir qu'un HP peut être remembrané si besoin est plutôt rassurant et en phase avec le développement durable n'est ce pas ?
Le site ci dessous est très clair sur le fait que tout le monde est concerné et qu'on repart pour plus de 15 ans… CQFD !!
http://remembranage.fr/

J’ai eu l’occasion d’entendre les sous faber Olympica 3 et Lilium, le moins que l’on puisse dire c’est qu’effectivement elles sont très belles, je suis d'accord ( jolie forme, très beaux matériaux, très belle finition ) et je peux comprendre qu'on souhaite exhiber leur cuir et leur brillance dans son salon mais pour la musique un résultat juste au dessus du quelconque malgré les millers d’euros d’électroniques nécéssaire en amont pour les faire fonctionner. Un son propre mais qui reste schématique, assez commun et aseptisé si l'on investi pas du très lourd derrière.

Ce qui manque à tous ces produits les gars c'est la nuance, la subtilité, les vivacités, le manque de dissociation des structures musicales, en un mot L’EXPRESSIVITÉ !

Mais il faut juste comparer pour COMPRENDRE :friend:
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 19 Déc 2015 17:02

Quelle rigolade ce "problème de conception confirmé"!!

Effectivement et lenadan a oublié qu'elles ont des coins très pointus et des arrêtes tranchantes comme des rasoirs.
Que si vous mettez trop de puissance, les HP se désolidarisent et qu'un système de guidage par satellite font qu'elles ne ratent jamais leur cible (le malheureux propriétaire évidemment..)

Il faut les écouter pour comprendre.
Pourquoi des passionnés (dont je me targue de faire partie) pas tous idiots (statistiquement peu probable) peuvent investir des sommes considérables en amont de ces vulgaires boîtes alors qu'ils pourraient acheter de véritables oeuvres d'art parées de matériaux tous plus nobles les uns que les autres.

Parce qu'elles vous donnent plus que ces objets de marketing, car ne nous trompons pas, le marketing cela sert à provoquer l'achat sans avoir testé le produit.
Les LV et les réactions le prouvent, ne sont "adulées" que par ceux qui les ont entendues ou ont la chance d'en avoir à la maison.

A l'opposé de Devialet par exemple les LV sont tout sauf un produit marketing.

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Déc 2015 22:09

JLV a écrit:A l'opposé de Devialet par exemple les LV sont tout sauf un produit marketing.
Devialet, c'est vraiment de la daube, de ce que j'ai entendu et vu en publicité. On est dans le marketing pur et je ne suis pas le seul à le constater avec mes oreilles à défaut d'y comprendre quelque chose du côté technique. Un bon coup de gueule de l'excellentissime jipihorn sur son non moins excellent blog. Bonne lecture.... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 05 Mar 2019 20:29

Il paraît qu'une nouvelle LV serai en préparation ? quelqu'un en sait plus ?
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message