Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

audio décevant

Message » 20 Déc 2015 20:58

OK est ce que quelqu'un de calé peut me dire si le marantz NR1504 est suffisant ou non pour des colonnes jersy mt3
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 20 Déc 2015 21:03

astrorock a écrit:cop21 compliant! :ane:

cop 21 : c'est un flic idiot qui peut être emporté dans une valise ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Déc 2015 21:25

benthom77 a écrit:OK est ce que quelqu'un de calé peut me dire si le marantz NR1504 est suffisant ou non pour des colonnes jersy mt3


Il n'y a que toi pour répondre à cette question car c'est ton écoute qui va qualifier ou non un système... pour ce que tu attends.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Déc 2015 22:46

d'accord donc aucune indication de puissance n'est à prendre en compte...
Tain c'est vraiment compliqué
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 20 Déc 2015 22:56

benthom77 a écrit:d'accord donc aucune indication de puissance n'est à prendre en compte...
Tain c'est vraiment compliqué

07 Déc 2015 0:39
alain_38 a écrit:Marantz NR1504 : Puissance de sortie : 50 W/canal sous 8 Ohms (20 Hz à 20 kHz, 2 canaux)
Cabasse MT3 Jersey : 91 dB/W/m
Pas un problème de puissance à mon humble avis. Y'a de quoi rendre sourd. Sauf si la pièce fait 1000 m3 :lol:
Envisager prêt à domicile d'une ampli dédié hi-fi pour comparatif. (un ampli en classe A peut-être ? :ane: )
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Déc 2015 23:40

Bonjour Alain
oui je me souviens de ce message mais depuis beaucoup de monde m'a dit tout et son contraire :
enceinte médiocre, ampli mou du genou.
Au début je pensais à un caisson, ensuite je pensais à un ampli hi fi en by pass.
Le pioneer A30 notamment ...
Et j'ai entendu un ampli de 100w sur mes cabasses et c'est vrai que ça en envoyé.
J'ai écouté un Nad hi fi, j'ai pas été si séduit que ça
Peut être suis je habitué à un son "coloré" comme le dise les vendeurs
Bon enfin tout ça pour dire que pour la télé ça me convient mais pour la musique, c'est tout simplement nul si on écoute pas la tête entre les 2 colonnes... j'ai tout essayé pure direct, audissey flat dynamic volume etc
à chaque fois que je remets audissey je me dis ça yest j'ai trouvé ! mais en fait non, ça a juste pris 10 décibels.
Le plus ennuyeux ce sont ces basses qui claquent durs (le voisin va pas tarder à rappliquer) : pas de nappes mélodieuses en hifi
benthom77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 21 Déc 2015 0:04

benthom77 a écrit:Bonjour Alain
oui je me souviens de ce message mais depuis beaucoup de monde m'a dit tout et son contraire :
enceinte médiocre, ampli mou du genou.
Au début je pensais à un caisson, ensuite je pensais à un ampli hi fi en by pass.
Le pioneer A30 notamment ...
Et j'ai entendu un ampli de 100w sur mes cabasses et c'est vrai que ça en envoyé.
J'ai écouté un Nad hi fi, j'ai pas été si séduit que ça
Peut être suis je habitué à un son "coloré" comme le dise les vendeurs
Bon enfin tout ça pour dire que pour la télé ça me convient mais pour la musique, c'est tout simplement nul si on écoute pas la tête entre les 2 colonnes... j'ai tout essayé pure direct, audissey flat dynamic volume etc
à chaque fois que je remets audissey je me dis ça yest j'ai trouvé ! mais en fait non, ça a juste pris 10 décibels.
Le plus ennuyeux ce sont ces basses qui claquent durs (le voisin va pas tarder à rappliquer) : pas de nappes mélodieuses en hifi

J'avais cru comprendre que ...Bon en effet j'ai pu écouter mes colonnes avec un ampli HC ONKYO TXRZ800.
C'est le bugdet le problème ?
Pourquoi pas un ampli onkyo si la signature sonore de cette marque te plait avec Cabasse ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Déc 2015 0:10

Si ton voisin craint les basses... un caisson ne va pas vous aider à apaiser la relation :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Déc 2015 10:27

benthom77 a écrit: pour la musique, c'est tout simplement nul si on écoute pas la tête entre les 2 colonnes...

euh :wtf:
c'est comme ça que ça s'écoute la musique :hein:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message