Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide pour renouvellement d'enceintes

Message » 18 Déc 2015 11:31

Bonjour.
Ma config actuelle est composée d'un preampli Marantz 8801 et d'un bloc Rotel RMB1555. Mon pack d'enceintes est de marque BW (DM603 + LCR600 + DM600) Je conserverai le caisson et recherche un pack plus oriente HC tout en conservant une bonne tenue en HIFI.
Les BW ne m'apportent plus rien et je souhaite retrouver d'autres sensations tant en HC qu'en HIFI ! Mon budget se situe aux alentours de 1500€ et serait donc plus adapte a du destockage ou eventuellement de l'occase. Dans cette gamme de prix (voir un peu +) il existe pas mal d'ensemble chez Focal- Klipsch- JBL- Monitor audio - Dali etc... Mais quel serait le meilleur choix en fonction de mes criteres, de ma config et pour ensuite aller ecouter si toutefois ces enceintes sont encore en demo!!. Alors peut-etre que certains ont pu tester une de ces configs ou ont une idee. Merci d'avance pour vos commentaires.
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 18 Déc 2015 17:17

bonjour

quelle superficie la pièce d écoute ? tu recherches des colonnes en principales ou des biblio ?
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Déc 2015 18:05

guss 33 a écrit:bonjour
quelle superficie la pièce d écoute ? tu recherches des colonnes en principales ou des biblio ?

Salut guss 33. J'avais des colonnes et cela reste plus facile pour moi. Ma piece fait environ 18 m2. J'ai parcouru le net et le choix vu mon budget est assez restreint. Chez Focal des trucs sympa ? . A vrai dire j'ai les BW depuis 13 ou 14 ans et je m'en suis contente jusque maintenant. Aujourd'hui je pense que je dois trouver mieux :-?
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 21 Déc 2015 17:17

Bonjour,

Avec un ampli Marantz, j'aurais tendance à conseiller dans mon ordre de préférence selon le budget (en neuf) :
Monitor audio : http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... HC-50.html
Focal : http://www.son-video.com/Rayons/Pack-ho ... 716HC.html
Dali : http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... ystem.html

Pour la taille de la pièce d'écoute elles conviendront. En revanche, de mon point de vue, le couple Rotel/Marantz sera sous employé avec ces packs.
Je viserai plus la gamme Monitor audio silver 6/8, ou Klipsch RP-280F , ou Focal Aria 936 en configuration 3.1 et en complétant ensuite.

en occaz :
http://www.le*******.fr/image_son/899632515.htm?ca=3_s
à compléter par :
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... entre.html
et
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... nze-1.html

Voilà ! Bonnes réflexions :)

Bonne après-midi
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 21 Déc 2015 18:50

Salut arym 34 et merci pour ton intervention.
A propos de Focal qui pour l'instant a mon interet je visais plutot la gamme au dessus soit la 726 ou la nouvelle C8. Qui serait d'ailleurs plus en rapport avec une Dali 7.
Aria 936 et meme 926 ne seraient pas a mon avis a leur aise! (18m2)
Monitor audio je connais pas. Je vais regarder. Serait-ce a rapprocher de BW?
Pourquoi dis tu qu'avec ces enceintes, le duo Marantz/Rotel serait sous exploite ? (Le Rotel n'est que 5x100)
Bonne soiree
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 21 Déc 2015 19:31

Mes réponses :

"A propos de Focal qui pour l'instant a mon interet je visais plutot la gamme au dessus soit la 726 ou la nouvelle C8. Qui serait d'ailleurs plus en rapport avec une Dali 7. " : oui la 726 est effectivement un cran au dessus de la 716, elle conviendrait encore mieux
Aria 936 et meme 926 ne seraient pas a mon avis a leur aise! (18m2)
"Monitor audio je connais pas. Je vais regarder. Serait-ce a rapprocher de BW? " Pas vraiment. D'un point de vue purement subjectif et après écoute, je dirais que Monitor Audio est plus clair (dans le sens plus détaillé) mais aussi plus froid que Focal ou BW sur la gamme Bronze par contre le couple Marantz / Monitor audio Silver c'est vraiment top :)
"Pourquoi dis tu qu'avec ces enceintes, le duo Marantz/Rotel serait sous exploite ? (Le Rotel n'est que 5x100)" je dis ça parce que 18m2 nécessite peu de pousser le volume et les packs Focal, MA ou Dali ont un rendement très correct.

Est-ce l'objecif principal est de passer sur enceinte home cinéma (+ bon niveau en hifi) sur la même gamme de prix que les BW ?
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 21 Déc 2015 21:46

Aryn34 a écrit: Pas vraiment. D'un point de vue purement subjectif et après écoute, je dirais que Monitor Audio est plus clair (dans le sens plus détaillé) mais aussi plus froid que Focal ou BW sur la gamme Bronze par contre le couple Marantz / Monitor audio Silver c'est vraiment top :)
"Pourquoi dis tu qu'avec ces enceintes, le duo Marantz/Rotel serait sous exploite ? (Le Rotel n'est que 5x100)" je dis ça parce que 18m2 nécessite peu de pousser le volume et les packs Focal, MA ou Dali ont un rendement très correct.
Est-ce l'objecif principal est de passer sur enceinte home cinéma (+ bon niveau en hifi) sur la même gamme de prix que les BW ?

J' en suis à un moment où les BW ne m'apportent plus rien . Cote HI-FI même si j'écoute très peu, je ressens une scène brouillonne comme si les membranes de mes HP étaient fatigués. Plus aucune émotion!!. Côte HC je pense qu'avec l'évolution de mon matériel (au bout de 13 ans) les BW sont à la traîne et d'ailleurs j'ai bien du mal à égaliser tout ça.
Question budget, je me suis fixé 1500€ ( voir +). Mais je peux aussi dans un premier temps ne me préoccuper que de la scène frontale et garder mes surrounds!! Voilà..Je ne voudrais pas me tromper :(
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 21 Déc 2015 22:15

Dans ce cas, le pack Focal 726 ou C8 répondront très bien pour de nouvelles émotions en HC.

Je privilégierai les surrounds SR700 aux bilbio , elles sont très bien adaptées pour le HC et beaucoup plus discrètes.
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-ho ... 26VHC.html
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 22 Déc 2015 0:10

Aryn34 a écrit:Dans ce cas, le pack Focal 726 ou C8 répondront très bien pour de nouvelles émotions en HC.

Je privilégierai les surrounds SR700 aux bilbio , elles sont très bien adaptées pour le HC et beaucoup plus discrètes.
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-ho ... 26VHC.html

Pour les surrounds tu penses que c'est mieux que les bibliothèques CC 700? Les effets arrières sont plus présents. ?
Mon canape est contre le mur et les bibliotheques sur etagere. je pouvais les orienter + ou - vers le mur arriere La avec les SR700 elles seront fixees au mur car je ne pense pas qu'elles tiennent debout. Et donc le son sera "directif"? Est-ce mieux? Est-ce ainsi que ces surrounds doivent être pour etre efficaces? Merci et bonne soiree
.
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 22 Déc 2015 0:34

les étagères sont où par rapport au canapé ? de part et d'autre sur les côtés ?

Je cite les indications de Focal concernant les surrounds :
" Bien que souvent utilisée en surround, une enceinte hifi bibliothèque est, par nature, un minimum directive et sa réponse perd en linéarité une fois plaquée sur une paroi. En dehors de la Chorus 705 V, les autres enceintes bibliothèques Focal ne comportent pas de système de fixation murale.
A contrario, lesenceintes Focal SR surround sont spécialement étudiées pour cet usage et sont équipées d’origine d’un système d’accrochage simple et efficace.
Les Focal SR offrent l’avantage d’une dispersion très omnidirectionnelle afin de procurer le meilleur enveloppement possible.
Autre avantage, contrairement aux enceintes dédiées à la hifi stéréo, la courbe de réponse des enceintes surround SR devient idéale une fois plaquées au mur.

Elles s’affichent donc d’emblée comme le meilleur choix possible en voix surround AR ou latérale."
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 22 Déc 2015 9:54

Aryn34 a écrit:les étagères sont où par rapport au canapé ? de part et d'autre sur les côtés ?
Elles s’affichent donc d’emblée comme le meilleur choix possible en voix surround AR ou latérale."

Merci Aryn34. Effectivement mes surrounds sont de part et d'autre du canape à env 1.60m.de haut. Quel est le meilleur placement pour ces surrounds SR? Sur les côtés au dessus du canapé ( à peu près ou étaient mes bibliotheques) ou bien sur le mur arriere ? Je pose peut-être une question idiote mais bon.
En ce qui concerne les 726 il en existe 2 modeles: 726 et 726v. Il semblerait que la 726 soit au dessus de la 726v ? Vu sur un cite je cite "La 726 prend la place de la 726V, la différence est qu'elle embarque le tweeter TNV2 de 25mm de diamètre à dôme inversé et à suspension Poron".
Et du coup est-ce que cette chorus C8 ne serait pas elle encore au dessus? Après la couleur noire je suis pas fan mais je privilégierai avant tout la qualite :wink: .Bonne journee
Dernière édition par crie77 le 22 Déc 2015 11:53, édité 1 fois.
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 22 Déc 2015 10:02

Les C8 sont à priori situées au-dessus, caisse de série 700 avec HP de série 800. Edition limitée dans le temps à priori :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Déc 2015 11:52

HigrekBe a écrit:Les C8 sont à priori situées au-dessus, caisse de série 700 avec HP de série 800. Edition limitée dans le temps à priori :wink:

Ah bah si c'est confirme, le choix va etre vite fait. J'ai voulu compare les caracteristiques de chacune:
726 et 726V identiques mis a part ce tweeter ?
726 - 826 seule la reponse en frequence est differente 49-28 (726) 45-28 (826)
En ce qui concerne la chorus C8 les HP sont avec membrane W et la reponse en frequence est 48-28
Au vu de ces caracterisques il semblerait que la chorus C8 soit un meilleur choix mais les differences ne sont pas enormes!!
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 22 Déc 2015 15:37

J'ai ete ecoute la 726 et j'en reviens tres decu. J'ai ecoute sur ampli Marantz (peut-etre pas le meilleur) et un CD de demo. Peut-etre aurais-je du emmener les miens! Mais bon sur plusieurs plages ecoutées et differentes le constat est le meme. Des basses superbes, ca cogne fort tres fort (ca me plait) mais un aigu criard, trop present et fatiguant. Franchement je suis decu! Je sais pas si toute la gamme est comme ca ? Est-ce que la gamme superieure (Aria 926) est differente? Dommage elle n'etait pas en demo! Faut-il que je me tourne vers une autre marque :(
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 22 Déc 2015 16:50

crie77 a écrit: Est-ce que la gamme superieure (Aria 926) est differente? Dommage elle n'etait pas en demo! Faut-il que je me tourne vers une autre marque :(


Les 948 ( tweeter TNF de la gamme Aria a la place des TNF V2 des Chorus ) couplées à un Onkyo RZ900 produisent des aigus très soyeux , beaucoup plus que sur mes Cobalts du même constructeur.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message